Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Avez-vous 1.3 JTD ? |
OUI, j'en possède une |
|
65% |
[ 58 ] |
Non moi je préfère plus puissant ! |
|
30% |
[ 27 ] |
J'ai pas de MiTo |
|
3% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 88 |
|
Auteur |
Message |
tonio125
Sexe: 26 Mai 2009 Messages: 18 champagne sur oise (95)
|
Posté le: 16 02 10 23:39 Sujet du message: |
|
|
C'est une 90cv! Après la 95 j'aimerais bien essayer pour voir si le défaut a été corriger.. Il y en a qui on essayer les deux pour voir la différence?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
|
Posté le: 16 02 10 23:47 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Un scotch ? |
Quand tu veux! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
|
Posté le: 17 02 10 08:53 Sujet du message: |
|
|
La 95 à aussi un trou en dessous de 2000/2500 juste le temps que le turbo se réveille
Venant d'une essence 80 cv ça fait drôle, faut anticiper
Mais le turbo enclenché ça pousse pas mal pour un petit moteur
Déjà 1300 km, presque rodée, vais commencer à monter dans les tours !!!
Elle n'a que 200 nm de couple, avec une repro elle passerait à 240 nm et de 95 cv à 117 cv _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
slimthug
Sexe: 23 Déc 2009 Messages: 176
|
Posté le: 17 02 10 10:28 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | La 95 à aussi un trou en dessous de 2000/2500 juste le temps que le turbo se réveille
Venant d'une essence 80 cv ça fait drôle, faut anticiper
Mais le turbo enclenché ça pousse pas mal pour un petit moteur
Déjà 1300 km, presque rodée, vais commencer à monter dans les tours !!!
Elle n'a que 200 nm de couple, avec une repro elle passerait à 240 nm et de 95 cv à 117 cv |
Je confirme, apparemment le creux à bas régime serait tjrs présent selon certains essais sur la punto jtdm2 95ch et acheteurs de la mito jtdm2. Le bruit du moteur a aussi augmenté et on est passé d'une boîte 6 à une boîte 5 (dommage). Cependant la consommation a été revue légèrement à la baisse et les performence un peu à la hausse. ( 2km/h et 0,4 sec pour le 0 à 100). Le prix a augmenté de 300 euros mais pour ceux qui bénéficient des 15 % du fédéral, elle revient qd même moins chère. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
queeny34
Sexe: 25 Fév 2010 Messages: 56 Agde (34 Hérault)
|
Posté le: 25 02 10 16:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
+1
1.3 Jtdm 95 start and stop depuis le 24/2/2010 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
Posté le: 25 02 10 16:56 Sujet du message: |
|
|
queeny34 a écrit: | Bonjour,
+1
1.3 Jtdm 95 start and stop depuis le 24/2/2010 |
si tu peux développer, merci car ca peut en interresser plus d'un |
|
Revenir en haut de page |
|
|
queeny34
Sexe: 25 Fév 2010 Messages: 56 Agde (34 Hérault)
|
Posté le: 25 02 10 17:08 Sujet du message: |
|
|
Ben, pour l'instant je rode les différents organes mais elle est vive, vire à plat et consomme peu.
Je suis juste étonné qu'elle soit équipée d'une boîte manuelle à 5 rapports alors que je lis dans tous les descriptifs qu'elle en a 6. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
Posté le: 25 02 10 17:18 Sujet du message: |
|
|
et non pour l'avoir essayé elle en a bien 5...
et vu qu'alfa a fait évoluer le jtd 90 à 6 vitesses au jtd 95 à 5 vitesses, c'est sans doute que cette boite convenait mieux au nouveau moteur... enfin j'ose l'espérer !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
queeny34
Sexe: 25 Fév 2010 Messages: 56 Agde (34 Hérault)
|
Posté le: 25 02 10 18:52 Sujet du message: |
|
|
Oui je viens de vérifier sur le manuel utilisateur, les 6 doivent signifier 5+ 1 marche arrière |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pinox
Sexe: 09 Oct 2011 Messages: 44
|
Posté le: 04 12 11 20:16 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, je tiens à vous faire part de mon avis concernant cette motorisation.
Je possède donc le 1.3 JTDm 90 et au bout d'un temps je me rend compte qu'il est beaucoup trop paraisseux. Je pense que ce moteur convient plus à une utilisation normale que sportive. Le mode D ne sert vraiment à rien. Sur le plat c'est un bon compromis puissance/consommation mais des qu'on s'aventure dans les cotes montantes, la consommation augmente énormément de part le fait de devoir rétrograder et de garder le pied au plancher. Cela n'a rien à voir avec le moteur mais les suspensions sont vraiment trop fermes et ne conviennent pas à une utilisation sur routes dégradées (même un peu) cela est lassant. Bref beaucoup trop de défaut à mon gout, dommage de l'avoir intégré à une voiture aussi magnifique... Je ne suis pourtant pas un fou du volant, mais ce moteur manque cruellement de reprise (et je n'en parle pas lorsqu'il y à des passagers en plus ) Bref j'ai acheté ma Mito accompagné de ce moteur par choix de raison, pour une première voiture c'est déjà pas mal mais je ne compte pas rouler comme ça encore bien longtemps _________________ Alfa Romeo MiTo Selective 1.3 JTDm 90 Noir, cuirs rouges. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 04 12 11 20:21 Sujet du message: |
|
|
edit doublon... _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
queeny34
Sexe: 25 Fév 2010 Messages: 56 Agde (34 Hérault)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
Posté le: 04 12 11 23:34 Sujet du message: |
|
|
Le jtd 95 est en effet meilleur que le jtd 90 et redonne le sourire à son conducteur, surtout en mode D où là par contre on sent bien la différence !
Et là ils viennent de sortir le jtd 85, encore plus sobre mais moins puissant. Pour moi c'est donc bien le jtd 95 le meilleur choix de petit diesel pour la mito. _________________ Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
queeny34
Sexe: 25 Fév 2010 Messages: 56 Agde (34 Hérault)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
johoon
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 103 Belgique / Couvin
|
Posté le: 05 12 11 09:39 Sujet du message: |
|
|
Depuis petite reprog chez Shiftech... Suis passé à 101ch et 240Nm... elle va bien mieux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
queeny34
Sexe: 25 Fév 2010 Messages: 56 Agde (34 Hérault)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pinox
Sexe: 09 Oct 2011 Messages: 44
|
Posté le: 05 12 11 12:39 Sujet du message: |
|
|
Avant d'acheter ma Mito j'avais essayé une 1.3 JTDm 95 stop & start, et je n'ai remarqué aucune différences avec le 90... si ce n'est la petite poussée qu'on ressent lorsque l'on enclenche le mode D . Ce qui m'embete le plus c'est d'etre obligé d'effectuer le (faux) double débrayage à cause du creux à bas régime pour ne pas perdre sa lancée , une petite reprog serais d'un grand recours pour contrer ce problème d'autant plus que le turbo ne s'enclenche qu'à partir de 2500 tr/min !
Edit: Tous ces petits détails on ne les remarque pas lorsque l'on essaye la voiture, à moins de vraiment s'y connaitre et d'avoir déjà eu de mauvaises expériences du genre. _________________ Alfa Romeo MiTo Selective 1.3 JTDm 90 Noir, cuirs rouges.
Dernière édition par Pinox le 05 12 11 12:43; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
queeny34
Sexe: 25 Fév 2010 Messages: 56 Agde (34 Hérault)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pinox
Sexe: 09 Oct 2011 Messages: 44
|
Posté le: 05 12 11 12:58 Sujet du message: |
|
|
Oui du couple elle en a ça c'est sur, mais tout dépend du style de conduite du conducteur, je ne pense pas que ce moteur soit très polyvalent, d'après ce que je peux constater: Je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est une citadine parce que niveau consommation en ville c'est vraiment pas top ,le fait de s’arrêter aux stop, feux rouges et réaccelerer fait décoller la moyenne de consommation. Ceci est valable avec tous les véhicules mais certains sont spécialement adaptés à cette conduite. Le diesel c'est vraiment pas pour faire QUE de la ville tous moteurs confondus. Sur nationale elle est parfaite mais il faut prévoir une grande marge pour pouvoir doubler un véhicule qui roule à 80 Km/h par exemple, avec un moteur plus puissant ce type de problème et les risques encourus sont réduits.
Bref, pour le conducteur qui à une conduite normale, ce moteur lui conviendra tout à fait, mais pour les sportifs (tout en respectant les limitations de vitesses ! ) il faudra passer son chemin et réfléchir à une plus grosse cylindrée . _________________ Alfa Romeo MiTo Selective 1.3 JTDm 90 Noir, cuirs rouges. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
queeny34
Sexe: 25 Fév 2010 Messages: 56 Agde (34 Hérault)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|