Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Remzizirider
|
Posté le: 21 12 09 13:49 Sujet du message: Bruit anormal à l'avant droit |
|
|
Salut tout le monde,
Bon j'ai fait des recherches concernant mon "bruit" mais je ne suis pas sûr d'avoir trouvé la réponse. Je poste donc pour décrire mon souci, on sait jamais ça peut aider. J'espère ne pas faire un doublon néanmoins.
Voilà depuis hier, j'ai un bruit à l'avant droite lorsque l'amortisseur droit est sollicité seul rarement lorsque les deux sont sollicités. Exemple, lorsqu'il y a une forte ondulation de la route, une bosse ou un trou côté droit. Le bruit est plutôt du type plastique genre passage de roue.
J'ai regardé et bien repoussé le clip d'accroche (sous la voiture, il n'était pas enfoncé au max) du passage de roue antérieur mais le bruit persiste. Il n'est pas systématique et n'apparait pas forcément pour de gros trous ou dos d'âne mais plutôt lorsque l'amorto est proche ou en buté (pas sûr, c'est une impression !!). A noter que c'est à faible vitesse que j'entends ce bruit. Pas dépassé le 80 depuis.
J'ai vu sur le forum des problèmes d'attaches (mais c'était plutôt à l'arrière) ou des problèmes de silent bloc. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ça. Après, il y a eu la neige et le gel peut-être que ça a dilaté un truc en plastoque, je sais pas.
merci d'avance pour vos commentaires. _________________ Alfa Romeo Mito 1.4 Tjet 155 Distinctive, Blanc Spino, Pack Sport, Pack Confort, Blue&Me, Cruise control, Banquette 2/3-1/3, Kit fumeur. |
|
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 21 12 09 22:44 Sujet du message: |
|
|
cela ne serait pas un clapet défectueux sur l'amortisseur avant droit? _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
|
Remzizirider
|
Posté le: 22 12 09 15:55 Sujet du message: |
|
|
Nouvelle piste. Merci. A suivre.
Ce matin, pas de bruit pour venir au taff. Bizarre, je reste attentif néanmoins ! _________________ Alfa Romeo Mito 1.4 Tjet 155 Distinctive, Blanc Spino, Pack Sport, Pack Confort, Blue&Me, Cruise control, Banquette 2/3-1/3, Kit fumeur. |
|
|
|
|