Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tommasino1
|
Posté le: 15 12 09 23:22 Sujet du message: "Remède" jantes griffées? |
|
|
Salut à tous
Voilà ce matin en arrivant au boulot j'ai griffé ma jantes av droite contre une
bordure . C'est griffé sur 3-4 cm et c'est noir comme trace
Existe t il des produits pour camoufler ce genre de choses? (bombe de peinture couleurs aluminium ou autre chose?)
merci d'avance _________________ 1.3JTDM 90cv Distinctive Pack sport, noire. |
|
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 15 12 09 23:51 Sujet du message: |
|
|
T'inquiète ça arrive à tout l'monde... ( mes 2 avants sont croquées... )
Les griffures "classiques" sont réparables,
si seulement le vernis et un poil de peinture (sans arrachement de matière, rare...) sont éraflés, un décrassage avec un polish rénovateur sur la surface, suivi d'un essuyage avec un solvant soft (eau écarlate) et après avoir caché le bord du pneu, un coup de bombe de vernis.
Avec arrachement de matière,
certains carrossiers propose le service, et aussi le faire sois-même.
En plus d'un soigneux décrassage, il faut poncer les bavures des éraflures,
recharger les arrachements avec un composé résine-alu (genre syntofer alu),
reponcer pour égaliser les surfaces,
et refaire une peinture+vernis. |
|
|
|
Yardbird
|
Posté le: 16 12 09 08:49 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que ça arrive à tout le monde.. Perso j'ai aussi griffé la même jante contre une ***** de trottoir, mon garagiste m'a dit qu'avec ce genre de jante c'était un peu inévitable. Ça se voit vraiment pas beaucoup alors j'ai pris la parti de ne pas trop y faire attention et maintenant j'évite les créneaux. _________________ Depuis le 17 juin 2009: Mito 1.4 T-jet 155ch sélective noir etna !!
Dernière édition par Yardbird le 16 12 09 12:32; édité 1 fois |
|
|
|
chacha
04 Oct 2009 Messages: 101
|
Posté le: 16 12 09 12:04 Sujet du message: |
|
|
Moi je vient de voir que le dessous de la bavette avant est gratter, je me rappelle que ça a gratter a la descente de quelques haut ralentisseur et descente de garage abrupte, ça ne se voit pas, il faut ce pencher sur le sol mais bon, ça ne fait pas plaisir de savoir ça _________________ Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch - Rouge Alfa - Cerclage Chrome Satiné - Clim |
|
|
|
tidou32
|
Posté le: 16 12 09 21:19 Sujet du message: |
|
|
tu n'es pas le seul dans ce cas la..je crois que rare sont les Mito sans eraflures sous le parechoc avant....c'est une option gratuite _________________ mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa |
|
|
|
znzn
|
Posté le: 16 12 09 23:10 Sujet du message: |
|
|
Moi j'en ai fait ce matin sur un dos d'âne, on ne voit rien de devant mais lorsque je passe la main sous le parechoc on sent des petites éraflures, ca m'a mis la haine
Mort aux dos d'âne |
|
|
|
tommasino1
|
Posté le: 17 12 09 08:37 Sujet du message: |
|
|
Oui il faut prendre la moindre bosse en douceur...heureusement le témoin platique est un bon indicateur (je l'ai d'ailleurs recouvert de goudron pour qu'il s'abime moins vite) _________________ 1.3JTDM 90cv Distinctive Pack sport, noire. |
|
|
|
|