Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Champsaurin
|
Posté le: 29 08 09 19:46 Sujet du message: |
|
|
Garage Europe Automobiles à Valence
0...........
Pour la 5ème fois ma mito tombe en rade...avec les mêmes symptômes...
4ème immobilisation en cours...
Et quand je demande au directeur un véhicule de prêt , pour remplacer le véhicule de location : une twingo !!! ( affrété par l'assistance ).
Il me répond je peux vous en prêter une, et il rajoute pour ce week-end ( il me dit ça samedi à 18h00 ) trop cool un véhicule de prêt pour un dimanche....
Il ne peut pas me prêter un véhicule le temps de la réparation du véhicule....
quel gâchis pour la marque... _________________ Alfa Mito Tjet 155 cv Rouge Alfa Sélective..
Et bientôt une Quadrifoglio Verde...en plus : ) |
|
|
|
|
linou
|
Posté le: 30 08 09 01:18 Sujet du message: |
|
|
Alors ma voiture vient du garage DB 77 a Meaux (77)
garage triple enseignes fiat alfa et lancia.
le commercial Alfa est je trouve tres bien, il a repondu a bon nombre de question , je l'ai eu plusieurs fois au telephone avant reception d ela voiture et a la livraison a pris le temps de finir de me la preparer et de bien m'expliquer les points essentiels. De plus, il m'avait commandé des palques 94 non recues le jour de la livraison donc j'y suis retournée une semaine apres, toujours aussi charmant
En revanche coté Fiat, le responsable (des trois garages du coup) ne dit jamais bonjour et laisse poirauter les clients sans leur adresser la parole quand les commerciaux sont indisponibles...je ne suis pas certaines en partie pour cela et parce qu ele commercial Alfa quitte la concession en septembre d'y remettre les pieds.....
Coté SAV je ne peux pas me prononcer ca fait que 3 smeaines que j'ai la voiture (j'espere que ca va durer !)
J'avais donc une question, habitant dans le sud de paris (94) connaissez vous des garages sympa et competents pour l'entretien et eventuellement le SAV de ma belle italienne ?
merci d'avance |
|
|
|
arro
|
Posté le: 30 08 09 11:01 Sujet du message: |
|
|
linou a écrit: | Alors ma voiture vient du garage DB 77 a Meaux (77)
[.../...]
le commercial Alfa est je trouve tres bien, [.../...] | un avis mitigé sur ce garage de Seine et marne :
effectivement, le commercial (Cédric), très très bien pour un premier contact : disponible pour un essais en fonction de mon emploi du temps, il me fait conduire la version 155cv pour un essai satisfaisant.
Il répond à mes questions, m'explique bien l'ensemble du véhicule, me fait un historique rapide de la marque (moi un néophyte des italiennes ), me laisse en Mode D alors que ça fait 20 ans que je n'avais pas roulé en sportives ...
Essais donc concluant ;
par contre, à l'issue de cet essai, je lui dis attendre de ses nouvelles pour une proposition intéressante. Je définie grossièrement mes besoins, n'étant pas exigeant sur la version, ni vraiment sur les options, ayant simplement un budget relativement réduit et un choix de couleurs à éviter. Prêt à prendre une voiture en stock avec des kilomètres, "petite" essence ou diesel... Je reste ouvert.
Et là plusieures semaines (mois ?) après, j'attends toujours de ses nouvelles, ne serait-ce qu'un coup de fil pour savoir où j'en suis, si j'ai trouvé, ou simplement pour me faire une offre sur ce qu'il a de dispo en stock....
Résultat, malgrés le très bon premier rendez vous, je suis allé autre part, là où effectivement j'ai eu simplement une proposition qui me convenait !
je partais au début sur une Junior noire, ou diesel 90cv noir, j'ai terminé sur un 155cv blanc avec plein d'options
J'étais vraiement pas fixé sur mon choix .... _________________ "il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
|
|
|
|
ELSA 51
Sexe: 14 Oct 2009 Messages: 49 Reims / Charleville-Mézières (5108)
|
Posté le: 19 10 09 13:34 Sujet du message: |
|
|
Champagne Ardennes :
Garage Alfa Romeo
1 avenue Benoit Frachon - 51100 Reims -
Ancien commercial que l'on connait depuis 2004 lorsqu'on a acheté nos 1ères Mini Cooper et maintenant commercial chez Alfa Romeo depuis 2007... _________________ Alfa Mito Etna Tjet 155cv selective de 09/08
Mini Cooper S 170cv de 11/05 |
|
|
|
ben L
01 Fév 2009 Messages: 288 92 Boulogne Billancourt
|
Posté le: 23 10 09 17:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, je démménage à Boulogne Billancourt la semaine prochaine et j'aurai besoin de faire un petit tour par le SAV Alfa ... quelqu'un aurait-il un feedback sur la concession de Boulogne ou de Versailles ? (je vais bosser à côté).
Merci ! _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 25 10 09 18:41 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais mettre le plus d' étoiles possible ( ou silgles Alfa Romeo ! ) au garage Colbeaux a Soissons, 94 avenue de Compiegne 02 SOISSONS.
qualité en therme, d' acceuil, de service, de reprise correct du véhciule laissé, de la remise sur la voiture achetée, de la qualité du sav ( fiat pour ma part et jusque la, 0 embetements ! pourvu que ca dure )
Le vendeur Anthony ( a qui j' ai eu a faire pour mes 2 précédentes voitures et pour la new MiTo ) est d' une gentillesse imparable, jeune, dynamique, disponible, de bon conseil, ne pousse pas a prendre des options et réponds a toutes sorte de question sur la voiture, sait de quoi il parle et applique de bonnes remises lors de l' achat.
Le patron est sympa et dis toujours bonjour, comme tout le reste des employés. Le chef d' atelier est tres sympa et de bon conseil, rapide dans la maniere de traiter les soucis de garanties et super efficace pour affectuer le boulot en temps et en heure, révisions vachement pas chere et pieces changées vraiment changées ! Bref, pourvu que ca dure avec l' Alfa !
Lors de la commande de la Mito, il nous a expliqué que les tapis en option était de moins bonne qualité que les tapis en accessoires,que la distinctive était plus chere avec toutes les option voulus qu' une Selective de base ( normal mais il est pas obligé ) que la voiture allait surement mettre moins de 2 mois comme annoncé, elle est arrive avec 2 semaines d' avances !!! et n' a pas hesité a nous montré en détails les voitures du show room pour etre sure que l' on parlait de la meme chose et pour nous montrer les détails de la MiTo.
La voiture a été commander apres avoir tout fait dans les regles de l' art, les papiers ont super bien suivis, les explications lors de la livraison était tres instructive...
Jamais été décu par ce garage, ni mes parents d' ailleurs, un peu loin mais la qulité de service se paye.
Je ne trouve pas de point négatif a ce garage hormis pour ma part, une distance a ne pas faire tous les jours !!! mais quand on aime, oon ne compte pas !!!
Un autre garage Colbeaux est situé a Laon mais je ne le connais pas du tout ! |
|
|
|
Moritos57
|
Posté le: 25 10 09 18:47 Sujet du message: |
|
|
Pour la Lorraine, AUTO CONTACT à WOIPPY ! _________________ Alfa MiTo 1.3JTDm Distinctive 90cv, Rouge Alfa, Sprint Rouge, Toit Noir, Pack Sport 17 et Confort , GlasTint ! Petit moteur pour une grande passion ! MiTo en desintox après avoir mal supporter un rail :-/ |
|
|
|
Jyhell
|
Posté le: 25 10 09 19:34 Sujet du message: |
|
|
juste une petite question : pourquoi faire de la pub pour des garages qui ont semblés bon a certain membre si on ne peu mettre en garde sur des garages qui au contraire sont totalement incompétent ???????
a moins que certains possèdent des actions chez alfa ou se vois offrir des cadeaux par les garages qu'ils recommandent????
en tout cas je ne cherche a offenser personne mais cette démarche de recommandation, si l'inverse n'est pas possible , me semble totalement trompeuse et non objective _________________ 1.4tjet 155cv noir etna, pack confort pack sport , blue&me |
|
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 25 10 09 20:02 Sujet du message: |
|
|
Pour etre tout a fait claire, et je pense que la majorité comprendrons, on est sur le forum alfa Mito, personne ne s' est fait payer pour acheter la MiTo, le forum est libre pour tout dire, du bien et du mal de la voiture, du bien des concessions qui ont fait un =, un geste, une impresion positive a certain, mais le forum n' est pas la pour dénigrer, offenser, se mettre a dos telle ou telle concession. Ce n' estpas tres bien pour l' image d' Alfa ( et je travail pas pour eux ! ) et encore moins bien pour l' image du forum !
c' est pour que ca reste positif, pour faire partager nos differentes experienes POSITIVES, personne ne t' a forcé a acheter une Alfa, ce n' est pas pour en dire du mal ! et puis, une note a un garage ne valorise pas plus la marque que ca, ca aidera surtout les futurs acheteurs ou les proprio d Alfa a faire un choix autour de chez eux ! pour connaitre les adresses surtout ! Et puis, des fois, quand le service n' est pas bien dans un concess, faut pas hesiter a faire plus de bornes pour trouver un service de qualité ( bibi )
Et pour finir, je crois que le sujet est sur les bonnes adresses pas sur la critique des garages ! |
|
|
|
Jyhell
|
Posté le: 25 10 09 20:39 Sujet du message: |
|
|
effectivement personne ne m'as forcé a acheter alfa , et malgré tout je ne regrette aucunement mon achat ...
ce que je regrette c'est que pour justement un forum qui se veux objectif , honnête , informatif , je remarque que des qu'une critique un peu forte se fait sur la voiture et/ou sur la sacro-sainte alfa romeo cela soulève l'indignation , on se retrouve classé "hérétique" et bon pour le bucher ...
alors desolé je ne pensais pas être dans une dictature et justement pouvoir partager bien sur les expériences positives mais ,et surtout aussi pouvoir critiquer ... _________________ 1.4tjet 155cv noir etna, pack confort pack sport , blue&me |
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 25 10 09 21:16 Sujet du message: |
|
|
On revient sur le sujet, merci...
ce forum n'est pas le bureau des pleurs Alfa Romeo, pour deux bonnes raisons,
la première c'est le bon sens et le confort qui en découle,
l'autre est juridique (déjà expliqué)
fin du H-S |
|
|
|
Jyhell
|
Posté le: 25 10 09 21:32 Sujet du message: |
|
|
donc pour revenir au sujet je conseil le garage Rignon a Briançon 3 étoiles
pour la concession de gap 0 étoile (et aucuns commentaires pour ne heurter personne) _________________ 1.4tjet 155cv noir etna, pack confort pack sport , blue&me |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 29 10 09 22:40 Sujet du message: |
|
|
Révision des 30 000km ma spider aujourd'hui au garage Alfa Saussereau de Dreux.
Voiture de prêt gratuite, voiture rendue lavée et révision pour 203 € !
Que du bien je recommande!
Monsieur Etancelin est un très bon chef d'atelier. _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
|
Yardbird
|
Posté le: 16 02 10 00:25 Sujet du message: |
|
|
Deux expériences de garage depuis que j'ai ma mito.
Le garage Tenailles à Nevers, dont j'avais déjà dit sur le forum qu'il était à éviter à tout prix. (absence quasi totale de professionnalisme, manque de courtoisie, et des énormités du genre voiture neuve accidentée par leurs ****** de camions de livraison).
En ce moment ma mito est chez Italian Moto Village à Lyon dans le 9ème. Quand je l'ai laissé là-bas lundi dernier j'étais plutôt content du contact que j'avais eu, ça semblait très pro.
Il est bon de préciser qu'en y allant un sale con en Audi m'a collé par la gauche et que pour l'éviter j'ai frotté la jante avant droite contre un trottoir..
Du coup le type du garage devait me rappeler pour me soumettre le prix des réparations et... ben il m'a rien soumit du tout, j'ai appelé ce matin et il m'a annoncé fièrement que ma jante était comme neuve sauf que il a pris l'initiative des réparations. Alors certes j'aurai probablement fait réparer cette jante de toute façon mais je n'ai pas du tout apprécié la manière qui m'a parut assez limite.
Je lui ai dit, maintenant j'attendrai la suite pour me faire une impression plus générale sur la qualité des réparations etc.. _________________ Depuis le 17 juin 2009: Mito 1.4 T-jet 155ch sélective noir etna !!
Dernière édition par Yardbird le 18 02 10 00:20; édité 1 fois |
|
|
|
Zangtar
|
Posté le: 16 02 10 15:58 Sujet du message: |
|
|
BigTaFF a écrit: | Frogy a écrit: | Concession Nudant à Dijon :
- Très bon accueil
- Très bonne réduction obtenue d'après ce que j'ai pu voir sur le forum
- N'hésite pas à proposer d'essayer les modeles
J'ai un problème en ce moment avec ma voiture qui devait bénéficier de la prime à la casse, que l'assurance veut passer en épave : alors je téléphone à la concession : le commercial me dit ce qu'il faut dire à l'expert et l'assurance et s'ils ne sont pas d'accord de donner son numéro et qu'il verrai directement avec eux.
Je trouve cette démarche très professionelle et très apreciable, dans cette jungle des assurances.
Donc je vous la recommande, pour le SAV, je vous dirai ça une fois la MiTo reçue... |
+1 Nudant à Dijon/Chenôve :: le maximum d'étoiles.
Le vendeur : Philippe est un vrai passionné alfa.
Le chef mécano : Jacques connait bien son taff et est toujours à l'écoute.
le carrossier : Charlie touche sa bille (peinture complète de ma MiTo ---> plus belle que sortie d'usine)
Bref, c'est pas depuis hier non plus, on a acheter 7 voitures chez eux. |
+1 pour Nudant, super acceuil, ce vendredi même j'y retourne pour faire changer mon acoudoir central qui avait un probleme et ce sans rechigner.
voili _________________ Mito Jtdm 120 Selective Rouge Alfa
(21) Dijon |
|
|
|
Yardbird
|
Posté le: 18 02 10 00:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai récupéré ma mito cette après-midi au garage Italian Motor Village. Donc mon avis sur ce garage, enfin sur cette prestation. Travail sérieux, toute les réparations demandées ont été effectué et on m'a rendu ma voiture toute propre ce qui fait toujours plaisir. De plus le "geste commercial" m'a fait oublié le soucis sur le devis, j'y retournerai. _________________ Depuis le 17 juin 2009: Mito 1.4 T-jet 155ch sélective noir etna !! |
|
|
|
Zuma
25 Fév 2010 Messages: 346
|
Posté le: 14 03 10 14:37 Sujet du message: |
|
|
Salut,
3 étoiles pour le garage Lacomare SA sur Arles (Bouches du Rhone) :
GERARD LACOMARE SA
ALFA ROMEO/FIAT/LANCIA
ZAC AURELIENNE FOURCHON
AV. DES ARCHES - BP 207
13200
ARLES
Accueil/négociation/disponibilité/compétence/qualité de renseignement
@+
Zuma _________________ Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai... |
|
|
|
lune
|
Posté le: 02 05 10 14:24 Sujet du message: |
|
|
Citation: | je mets 3 étoiles facile au garage "JEAN TUNESI" à Bourgoin-Jallieu (ISERE 38 )
Acceuil, négociation, chef d'atelier, je suis très satisfait
|
pareil, très bon accueil commercial, efficacité et rapidité. |
|
|
|
NikoG2N
|
Posté le: 02 05 10 18:43 Sujet du message: |
|
|
meniac a écrit: | Rhône-Alpes
* 01 Ain
- DESIGN'AUTO 01
2463, Avenue de Lyon
01960 Péronnas
Tel: 04 74 32 20 20
Fax: 04 74 32 20 30
* 07 Ardèche
* 26 Drôme
* 38 Isère
* 42 Loire
* 69 Rhône
- Garage Calderoni
10 Rue Louise
69003 Lyon
Tel : 04 78 54 01 57
Fax : 04 78 53 43 73
* 73 Savoie
- Garage Milliancourt
2 rue de l Industrie
73460 Frontenex
Tel : 04 79 38 45 86
* 74 Haute-Savoie
- F L A AUTOMOBILES
ZI du MT Blanc
74100 ANNEMASSE
Tel : 04 50 37 30 37
Fax : 04 50 92 89 00
|
le meilleur du coter de grenoble et de la savoie ( chambéry ) c'est alfa Romeo la RAVOIRE, ils sont commercial et présent _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
|
|
|
skid7
|
Posté le: 10 05 10 11:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour pour moi 3 étoile au Garage ASTRADA d'aix en provence.
Le commercial Guillaume est super, l'atelier idem jamais de problème pour prendre en garantie les petits soucis, voiture de pret pendant 2 semaine le temps que je recoive la mienne (ça c'est sympa, enfin commercial) _________________ Alfa mito quadrifoglio verde - Gris techno - cuir nat - pack confort - blue mee - régul de vitesse- GPS - Pédalier Alu -rétro rabatable - rétro gris titane - BOSE et plus si affinité |
|
|
|
|