Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
richard
|
Posté le: 12 12 09 13:06 Sujet du message: Autoradio MP3 de base sur Distinctive |
|
|
L'autoradio MP3 de base livré avec la finition Distinctive permet d'écouter des MP3 gravés sur CDROM mais peut on lire un DVDROM avec des MP3 ? _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 12 12 09 16:06 Sujet du message: |
|
|
Non: CD, CD-R et CD-RW, en .wav comme en MP3. _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
|
|
|
richard
|
Posté le: 12 12 09 16:13 Sujet du message: |
|
|
OK merci, c'est dommage ça fait moins de galettes à trimbaler _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
|
|
nowhere
|
Posté le: 12 12 09 22:03 Sujet du message: |
|
|
et surtout ne pas mettre les fichiers MP3 dans plusieurs dossiers, sinon l'autoradio ne lira que le 1er dossier.
Donc c'est très chiant pour faire des compils par artistes sur plusieurs albums, etc...
obligé de renommer les pistes en fonction de l'ordre souhaité en fait |
|
|
|
richard
|
Posté le: 12 12 09 22:06 Sujet du message: |
|
|
Rhaaa, non, j'ai déjà une bonne vingtaine de CD qui sont déjà gravés comme ça pour l'autre voiture, c'est nul ce truc, l'autoradio ne va lire que le 1er dossier alors ?
Il y a peut être une mise à jour de l'autoradio à faire ? _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
|
|
nowhere
|
Posté le: 12 12 09 22:09 Sujet du message: |
|
|
en tout cas j'ai bazardé un cd à cause de ça donc j'ai renommé toutes les pistes en rajoutant un numéro ou une lettre devant afin d'avoir l'ordre souhaité.
Et le truc galère, c'est que pour éviter de foutre la zone dans ma librairie Itunes sur l'ordi, j'ai été obligé de renommer les pistes sur le logiciel de gravure bien pourave |
|
|
|
Yardbird
|
Posté le: 12 12 09 23:20 Sujet du message: |
|
|
nowhere a écrit: | et surtout ne pas mettre les fichiers MP3 dans plusieurs dossiers, sinon l'autoradio ne lira que le 1er dossier.
Donc c'est très chiant pour faire des compils par artistes sur plusieurs albums, etc...
Ca n'est pas le même qu'en sélective alors parce que perso je fais des dossiers sur mes cd mp3 et il les lit sans aucun soucis.. _________________ Depuis le 17 juin 2009: Mito 1.4 T-jet 155ch sélective noir etna !! |
|
|
|
nowhere
|
Posté le: 13 12 09 01:55 Sujet du message: |
|
|
as tu fais un dossier "parent" à la racine du CD, du genre "MP3" et puis ensuite tous les dossiers dans ce dossier parent?
ou tous tes dossiers sont à la suite?
Car en les mettant tous à la suite ça ne marche pas sur l'autoradio de ma distinctive. |
|
|
|
richard
|
Posté le: 13 12 09 10:57 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben pour moi le résultat sera le même, tous mes CD sont déjà gravés comme ça :
Un répertoire par album à la racine du CD. _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
|
|
richard
|
Posté le: 13 12 09 11:06 Sujet du message: |
|
|
Yardbird a écrit: |
Ca n'est pas le même qu'en sélective alors parce que perso je fais des dossiers sur mes cd mp3 et il les lit sans aucun soucis.. |
Yardbird, tu peux confirmer que tu mets tes dossiers à la racine du CD ? ça me parait bizarre que l'autoradio de base ne soit pas le même en distinctive et en selective....
Ou alors, c'est juste le firmware de certains autoradios qui n'est pas à jour, ça dépendrait donc de la date de livraison de la voiture.
Si c'est le cas, un passage chez Alfa pour le mettre à jour est envisageable. _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
|
|
Lio
|
Posté le: 13 12 09 11:19 Sujet du message: |
|
|
nowhere a écrit: | et surtout ne pas mettre les fichiers MP3 dans plusieurs dossiers, sinon l'autoradio ne lira que le 1er dossier.
Je confirme, j'ai mis plusieur dossier avec mes albums et sa marche très bien |
|
|
|
Yardbird
|
Posté le: 13 12 09 11:51 Sujet du message: |
|
|
Ben quand je fais un cd de MP3 pour la voiture, je met des dossiers à la suite sur le cd, comme un cd de donnés en fait. Ca marchait très bien dans mon ancienne voiture et là pareil, ça fonctionne très bien, ce qui m'étonne c'est que ça me paraitrai étrange que l'autoradio de base soit différent selon le modèle de voiture ou le niveau de finition. _________________ Depuis le 17 juin 2009: Mito 1.4 T-jet 155ch sélective noir etna !! |
|
|
|
Z y K K y
|
Posté le: 13 12 09 12:20 Sujet du message: |
|
|
Il y a un malentendu là... Précision : on peut graver plusieurs dossiers avec ses mp3 dedans sur un seul cd. Ce que l'autoradio ne gère pas, ce sont les sous-dossiers (c'est-à-dire ceux qui ne sont pas à la racine du CD).
Voilà c'est pareil pour tout le monde _________________ Alfa mito 1.6 JTDm (120cv) distinctive - rouge alfa - premium pack - sport pack 1 - alarme |
|
|
|
richard
|
Posté le: 13 12 09 12:22 Sujet du message: |
|
|
Ah !!! et bien ça me rassure là
C'est bien comme ça que je fais... _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
|
|
nowhere
|
Posté le: 13 12 09 13:58 Sujet du message: |
|
|
alors pour récapituler :
- à la racine du CD on créé un dossier principal et plusieurs sous dossiers, cela fonctionne
(exemple: un dossier principal nommé MP3 et dedans on balance les artistes souhaités par dossier)
- à la racine du CD sans dossier principal si on balance les dossiers en vrac ça ne lira que le premier dossier?
(exemple tous les dossiers par artistes qui se suivent)
Dites moi si je me goure, parce que sur la mienne si je fais comme dans le second cas ça ne lit que le premier dossier |
|
|
|
Z y K K y
|
Posté le: 13 12 09 15:00 Sujet du message: |
|
|
T'as rien compris relis mon post. Et si ton autoradio sait pas lire des simples dossiers, sans sous-dossiers à l'intérieur, soit tu graves mal ton cd, soit tu dois prendre rdv au garage.
nowhere a écrit: | alors pour récapituler :
- à la racine du CD on créé un dossier principal et plusieurs sous dossiers, cela fonctionne
(exemple: un dossier principal nommé MP3 et dedans on balance les artistes souhaités par dossier)
- à la racine du CD sans dossier principal si on balance les dossiers en vrac ça ne lira que le premier dossier?
(exemple tous les dossiers par artistes qui se suivent)
Dites moi si je me goure, parce que sur la mienne si je fais comme dans le second cas ça ne lit que le premier dossier |
_________________ Alfa mito 1.6 JTDm (120cv) distinctive - rouge alfa - premium pack - sport pack 1 - alarme |
|
|
|
nowhere
|
Posté le: 13 12 09 17:14 Sujet du message: |
|
|
ça doit venir de mon logiciel de gravure.
Je vais tester en cd MP3 et cd de données, ça doit venir de là |
|
|
|
Yardbird
|
Posté le: 13 12 09 22:09 Sujet du message: |
|
|
Z y K K y a écrit: | Ce que l'autoradio ne gère pas, ce sont les sous-dossiers (c'est-à-dire ceux qui ne sont pas à la racine du CD).
|
aaaaahhhh J'avais pas compris que c'était ça le soucis, ça me paraissait assez évident _________________ Depuis le 17 juin 2009: Mito 1.4 T-jet 155ch sélective noir etna !! |
|
|
|
ben121
|
Posté le: 11 03 11 22:44 Sujet du message: |
|
|
jE me suis gravé un CD-RW avec des titres en MP3 gravés directement sur le CD, sans dossier intermédiaire, et l'autoradio refuse de le lire.
Auriez-vous une explication pour m'aider, parce que là je sèche! _________________ MiTo 1.3 jtdm 90 noire pastel, finition distinctive, 0 option (je suis peut être le seul!) |
|
|
|
sKwall
|
Posté le: 29 02 12 23:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Voila j'ai commandé ma voiture il y a 2 semaines mais je n'ai pas pris le Blue and me. J'ai voulu modifier la commande mais impossible.
J'avais juste pris l'autoradio cd RDS, lecteur mp3. Seulement, je ne sais pas si je serais muni d'un port usb pour y brancher une clef mp3 ? Ou le port est juste avec le blue and me ?
Merci d'avance. _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
Présentation + photos |
|
|
|
|