Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
skid7
|
Posté le: 11 12 09 10:51 Sujet du message: Rodage Du BOSE ???? |
|
|
Bonjour,
J'aimerai savoir qui à rodé son BOSE et comment?
Avec un CD de rodage comme pour les home cinéma? ou tout simplement en écoutant la radio pas fort pendant un moment?
Merci de vos réponses _________________ Alfa mito quadrifoglio verde - Gris techno - cuir nat - pack confort - blue mee - régul de vitesse- GPS - Pédalier Alu -rétro rabatable - rétro gris titane - BOSE et plus si affinité |
|
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 11 12 09 11:14 Sujet du message: |
|
|
C'est la première fois que j'entends parler de rodage pour les systèmes audio
Mais bon je suis une truffe dans ce genre de chose _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
L'écureuil
|
Posté le: 11 12 09 11:48 Sujet du message: |
|
|
en effet il y toujours un rodage sur les systèmes audio, et en principe tu dois le roder un certains nombre d'heure a faible et moyen volume, après tout dépend du constructeur.... _________________ MiTo 1.4 TB 135 MultiAir Noir Etna Selective, Competizione Noir, Cuir noir, Pack sport, Pack confort, Bose, Péd-Alu, Privatives AR, Toit ouvrant, Régul-vitesse. |
|
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 11 12 09 11:48 Sujet du message: |
|
|
Je pense pas que se soit nécéssaire car la puissance n' est pas si élévée, le home cinéma c' est un peu plus pointu et puissant et puis va savoir si le gars qui a préparé la voiture en concession a pas écouté "FounRadio" ou "ScailleRock" avec les basses a fond
Je regrette un peu le Bose, quoi que, pour le prix, pas tant que ca ! |
|
|
|
skid7
|
Posté le: 11 12 09 12:38 Sujet du message: |
|
|
Je pose cette question car dans le véhicule d'essai le bose était vraiment déguelasse, c'était vraiment pas térrible et je me suis taté à le prendre sauf que le commercial m'a fait monté dans sa voiture de fonction (mito) équipé du bose en me disant qu'il avait fait attention pendant les 4 premier mois à volume moyen et vraiment la différence c'est senti, son bose marché très bien et très fort.
Donc du coup je me suis dit que si on fait un bon rodage du sytème audio comme pour la voiture on ne peut qu'en tirer le meilleur.
Ce que je voulias savoir c'est si quelqu'un la fait avait un CD ou avec FoufouneRadio... _________________ Alfa mito quadrifoglio verde - Gris techno - cuir nat - pack confort - blue mee - régul de vitesse- GPS - Pédalier Alu -rétro rabatable - rétro gris titane - BOSE et plus si affinité |
|
|
|
skid7
|
Posté le: 11 12 09 12:42 Sujet du message: |
|
|
[quote="puis va savoir si le gars qui a préparé la voiture en concession a pas écouté "FounRadio" ou "ScailleRock" avec les basses a fond
quote]
En même temps va savoir comment les gars conduisent ta caisse sur qq metres pour la charger dans ton camion, pied planché en 1er sur une bagniole avec 0 km sur 20 mètres avec le moteur froid. Et pourtant tu fait le rodage de ton moteur Non?
je dit ça je dit rien _________________ Alfa mito quadrifoglio verde - Gris techno - cuir nat - pack confort - blue mee - régul de vitesse- GPS - Pédalier Alu -rétro rabatable - rétro gris titane - BOSE et plus si affinité |
|
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 11 12 09 13:30 Sujet du message: |
|
|
Non, pas de rodage pour ma part ! c' est fini le rodage sur les moteurs, enfin, la on parlait du Bose, donc si pour les moteurs, ca sert plus a rien ( ou presque rien ), pour le son, ca doit pas servir.
enfin, je dis ca, je dis rien, je vois deja les "pros" rodages venir me jeter des caillous !
JE RAJOUTE: ca veut pas dire que j' ai de suite roulé comme un débile !!! |
|
|
|
FunnyGames
|
|
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 11 12 09 14:29 Sujet du message: |
|
|
EN gros le rodage c'est pour "assouplir" les membranes
Si tu utilise tes HP normalement (sans partager avec tout le monde dehors) c'est deja du rodage
Il n'y a que pour les barbares qui poussent ou il faut un rodage _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 11 12 09 16:57 Sujet du message: |
|
|
ça fait presqu'un an que je suis en rodage alors |
|
|
|
NikoG2N
|
Posté le: 25 12 09 01:33 Sujet du message: |
|
|
il y a toujour un rodage sur quoi que seçoi... par rapport au frotement...
pour le son ne pas envoyer dans les bass.... mais ver les médium...
concours SPL... _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 25 12 09 14:31 Sujet du message: |
|
|
pas donné le cd de rodage à 30e mais surement très pratique! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
|
TriBad
|
Posté le: 04 01 10 16:46 Sujet du message: |
|
|
Le CD a son intérêt dans le fait qu'il joue des infrasons (inférieur à 20Hz - appelé "infra graves" sur le site -), inaudible pour l'oreille humaine.
Un rodage sans CD est simple à faire, les conseils proposé sur hifissimo sont suffisant. _________________ MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km :: |
|
|
|
oz_the_wizard
|
Posté le: 04 01 10 17:57 Sujet du message: |
|
|
tu veux des infra-basses?
"it doesn't matters" des chemical brothers...
ou du bon hardcore de teuf ( pas celui de m***** de skins...) _________________ Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,... |
|
|
|
NikoG2N
|
Posté le: 04 01 10 19:43 Sujet du message: |
|
|
oz_the_wizard a écrit: | tu veux des infra-basses?
ou du bon hardcore de teuf ( pas celui de m***** de skins...) |
vive le hardstyle ( avec prophete, headhunterz, zany, et bien d'autre ) _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
|
|
|
oz_the_wizard
|
Posté le: 04 01 10 21:48 Sujet du message: |
|
|
NikoG2N a écrit: | oz_the_wizard a écrit: | tu veux des infra-basses?
ou du bon hardcore de teuf ( pas celui de m***** de skins...) |
vive le hardstyle ( avec prophete, headhunterz, zany, et bien d'autre ) |
moi je suis radium, micropoint, fraktal, hardcoholics...
euh, ce que tu écoutes, c'est très gabber... hardcore terror... trop lent... basses trop gentilles... _________________ Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,... |
|
|
|
|