Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
S-XVI
Sexe: 07 Déc 2009 Messages: 260 60/95
|
Posté le: 07 12 09 20:41 Sujet du message: Où trouver la perle rare ? |
|
|
Eh oui, j'ai bien l'impression de rechercher la perle rare.
Je viens de mettre en vente ma Mégane RS et songe fortement à une Mito 120ch Sélective pour la remplacer. Bien entendu, passer d'une essence 230ch à un diesel de 120ch devrait me faire tout bizarre, mais avec 35000km par an , il serait plus raisonnable que je roule au diesel.
J'aimerais donc une voiture plus petite (je suis beaucoup sur Paris) et plus "luxueuse", c'est à dire disposant du cuir, du GPS, du toit ouvrant, des xénon, d'un système audio correct etc.
L'Alfa Mito me semble donc toute indiquée ! le hic, c'est qu'avec mon budget d'environ 21000€, je ne parviens pas à trouver le modèle que je recherche sur le marché de l'occasion, à savoir du Blanc Spino avec le cuir rouge (combinaison obligatoire, le noir est superbe mais vlà l'entretien ).
A vrai dire, j'espèrais pouvoir trouver une Mito toutes options avec environ 20000km pour à peu près 21000€, mais visiblement je cherche l'introuvable !
Je me demande donc si je ne vais pas devoir la commander neuve (la concession me fait 8% pour l'instant, sans négociation), mais avec mon budget de 21000€ je ne pourrai pas avoir beaucoup d'options, tout juste la clim' auto, le pack sport 17", l'accoudoir et deux ou trois autres babioles qui me semblent indispensables. Adieu donc le GPS grand écran couleur, le toit ouvrant, les xénon, les jantes 18", le système BOSE !
En fait, je recherche la même voiture que Meniac, absolument toutes options, même kilométrage, même prix, mais blanche et 120 JTD
J'ai plusieurs questions du coup !
1) j'ai regardé les annonces sur La Centrale, le site des collaborateurs du groupe Fiat et Le Bon Coin, il y en avait une Spino/rouge mais le vendeur ne m'a jamais répondu. Je n'en n'ai pas vu d'autres, c'est normal, elle est si rare dans cette combinaison ?
2) y en a-t-il justement sur ce forum qui ont un topic de présentation avec cette config ?
3) si ça se trouve, il y a une voiture correspondant à ce que je recherche quelque part dans une concession, dans le hall d'expo. Les vendeurs ont-il une base de données pour effectuer ce genre de recherche à travers la France ?
4) si quelqu'un en a une de ce genre et souhaite la vendre, qu'il me contacte
s_xvi chez yahoo.fr
Merci d'avance pour vos conseils et remarques _________________ Mito JTDm 120 Blanc Spino/cuir rouge (18", RadioNav, TO, toit noir verni...) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
|
Posté le: 07 12 09 22:01 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tout le monde sur ce forum sais ce que je pense des motorisations diesel... cependant, à 35000 km par an, je comprends qu'on se pose la question.
Ceci dit, bien que ta décision soit prise je vais te faire quelques remarques que tu pourras prendre comme tu le veux.
Tout d'abord, ça a déjà été évoqué, mais passer de plus de 200 ch essence à 120ch diesel ... psychologiquement, il faut s'y préparer un peu
Ensuite, quelle était ta conso avec ta mégane ? Parce que pour la Mito, si on considère que le diesel t'obligera à rouler "cool", si tu fais la même chose avec un Tjet 155, qui est déjà une motorisation très sympa (surtout vu le poids de la Mito !), sans t'emmerder non plus (voir mon post "eco-conduite intelligente"), tu ne devrais pas consommer plus de 9 litres aux 100, surtout si tu fais de grands trajets (ce que j'ose espèrer car 35000 km par ans... j'espère que c'est pas de la ville, sinon c'est un camping car qu'il te faut !)
.
De plus, il semble que tu penses faire de grosses économies avec le diesel 120ch... Saches qu'avec un diesel (plus lourd que l'essence) et surtout avec des pneux 18', ton budget pneus risque bien de dépasser ton budget carburant (surtout si tu roules fort... beaucoup de couple, le diesel !) ... tout ça pour jouer de laboite de vitesse entre 1800 et 3600 tr/minutes...
J'ajoute à ça que à 35000 km par an, ta voiture arrivera à des grosses et coûteuses réparations vers les quatres ans (durée de vie moyenne d'un turbo en diesel = 150 000 km...) a moins de changer de voiture rapidement comme le font certains (schumy, par exemple, connu aussi sur ce forum). Et a surveiller aussi les coût dentretiens supèrieurs sur les diesels et la fiabilité, qui semble être moins bonne sur les JTD de la Mito que sur les Tjet...
A mon avis l'économie la plus sûre serait de prendre le Tjet 120ch, au moins t'as déjà l'écart du prix d'achat. Et d'occasion, un Tjet 155, tu le toucheras moins cher qu'un Mjet 120, pour un kilométrage équivalent (les essences décôtent plus que les diesels... c'est stupide, mais c'est comme ça...)
De fait, pour quelqu'un comme toi, vu ta précédente voiture, je pense que le bon compromis économie/plaisir serait le Tjet 155ch qui te coûtera bien moins cher que ta mégane à l'utilisation... et si le coût d'utilisation est réellement un problème, tu prends les jantes 17', tu gagneras en conso et en coût des pneus de manière plus significative encore !
Enfin, et je m'arrête là... j'ai le cuir noir (qui est en fait plutôt gris), et il est vraiment facile à entretenir... j'ai vu un cuir rougé récemment, et je trouve que ça vieilli pas aussi bien que le noir : le rouge a tendance à foncer par endroits, et il faut souvent le nettoyer, sinon ça devient vite grisâtre... Ceci dit, c'est une couleur que j'adore, mais difficile à entretenir, je pense...
Voilà... maintenant, à toi de voir, mais une autre option peu être la Multiair 135ch, qui a des performances légèrement en retrait par rapport au 155ch, mais quand même très correctes et de toutes façons bien meilleures que le Diesel 120ch...
Bon choix à toi...
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
S-XVI
Sexe: 07 Déc 2009 Messages: 260 60/95
|
Posté le: 08 12 09 01:22 Sujet du message: |
|
|
Waou, merci beaucoup Gillot pour cet avis particulièrement argumenté
D'ailleurs, il n'en faut pas beaucoup pour me convaincre de rester à l'essence, cette Mégane est ma 14 ou 15ème voiture (je change tous les ans, parfois moins, j'adore changer ) et je n'ai possédé qu'une diesel, une 206 HDI, très belle (full options) mais peu agréable à conduire...
Avec la Mégane, je tourne à 11 litres/100km, mais je ne fais absolument pas attention à ma conso. J'aurais aimé un diesel pour le côté économique, mais bon, quand je vois la 1.4 T-Jet 155 full options de Meniac, je suis tenté !
Par contre, si je décide de rester à l'essence, j'hésite aussi avec la Corsa OPC (192ch) full options (GPS, cuir, TO, système audio...) également d'un voisin, avril 2009, 17.000km, 18.000€...
Merci encore pour tes conseils, même s'ils me font pencher vers la pente déraisonnable
D'autres avis ? quelqu'un aurait-il vu une Mito blanche cuir rouge dans le hall de la concession près de chez lui ? _________________ Mito JTDm 120 Blanc Spino/cuir rouge (18", RadioNav, TO, toit noir verni...) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 08 12 09 12:29 Sujet du message: |
|
|
S-XVI a écrit: | Waou, merci beaucoup Gillot pour cet avis particulièrement argumenté
D'ailleurs, il n'en faut pas beaucoup pour me convaincre de rester à l'essence, cette Mégane est ma 14 ou 15ème voiture (je change tous les ans, parfois moins, j'adore changer ) et je n'ai possédé qu'une diesel, une 206 HDI, très belle (full options) mais peu agréable à conduire...
Avec la Mégane, je tourne à 11 litres/100km, mais je ne fais absolument pas attention à ma conso. J'aurais aimé un diesel pour le côté économique, mais bon, quand je vois la 1.4 T-Jet 155 full options de Meniac, je suis tenté !
Par contre, si je décide de rester à l'essence, j'hésite aussi avec la Corsa OPC (192ch) full options (GPS, cuir, TO, système audio...) également d'un voisin, avril 2009, 17.000km, 18.000€...
Merci encore pour tes conseils, même s'ils me font pencher vers la pente déraisonnable
D'autres avis ? quelqu'un aurait-il vu une Mito blanche cuir rouge dans le hall de la concession près de chez lui ? |
Perso avec mon Tjet sans faire attention à la conso non plus, souvent en D en beaucoup de ville je suis entre 9 et 10l, donc pas beaucoup moins qu'avec ta RS, en se qui concerne la corsa OPC je suis allé l'éssayé quand elle est sortie, le moteur est génial les sieges le finition plutot correcte par contre l'extérieur fais un peu trop tunning a mon gout, surtout en bleu
Après tu peu toujours acheté une 205 1.8D, clio 1.9d... qui ne consomme pas, ne te coute rien en entretient, et si ont te fou un cout dessus tu t'en tape et te faire plaisir avec une autre auto... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 08 12 09 14:48 Sujet du message: |
|
|
gillot a écrit: | Salut,
Tout le monde sur ce forum sais ce que je pense des motorisations diesel... cependant, à 35000 km par an, je comprends qu'on se pose la question.
Ceci dit, bien que ta décision soit prise je vais te faire quelques remarques que tu pourras prendre comme tu le veux.
Tout d'abord, ça a déjà été évoqué, mais passer de plus de 200 ch essence à 120ch diesel ... psychologiquement, il faut s'y préparer un peu
Ensuite, quelle était ta conso avec ta mégane ? Parce que pour la Mito, si on considère que le diesel t'obligera à rouler "cool", si tu fais la même chose avec un Tjet 155, qui est déjà une motorisation très sympa (surtout vu le poids de la Mito !), sans t'emmerder non plus (voir mon post "eco-conduite intelligente"), tu ne devrais pas consommer plus de 9 litres aux 100, surtout si tu fais de grands trajets (ce que j'ose espèrer car 35000 km par ans... j'espère que c'est pas de la ville, sinon c'est un camping car qu'il te faut !)
.
De plus, il semble que tu penses faire de grosses économies avec le diesel 120ch... Saches qu'avec un diesel (plus lourd que l'essence) et surtout avec des pneux 18', ton budget pneus risque bien de dépasser ton budget carburant (surtout si tu roules fort... beaucoup de couple, le diesel !) ... tout ça pour jouer de laboite de vitesse entre 1800 et 3600 tr/minutes...
J'ajoute à ça que à 35000 km par an, ta voiture arrivera à des grosses et coûteuses réparations vers les quatres ans (durée de vie moyenne d'un turbo en diesel = 150 000 km...) a moins de changer de voiture rapidement comme le font certains (schumy, par exemple, connu aussi sur ce forum). Et a surveiller aussi les coût dentretiens supèrieurs sur les diesels et la fiabilité, qui semble être moins bonne sur les JTD de la Mito que sur les Tjet...
A mon avis l'économie la plus sûre serait de prendre le Tjet 120ch, au moins t'as déjà l'écart du prix d'achat. Et d'occasion, un Tjet 155, tu le toucheras moins cher qu'un Mjet 120, pour un kilométrage équivalent (les essences décôtent plus que les diesels... c'est stupide, mais c'est comme ça...)
+1 sur toute la ligne
De fait, pour quelqu'un comme toi, vu ta précédente voiture, je pense que le bon compromis économie/plaisir serait le Tjet 155ch qui te coûtera bien moins cher que ta mégane à l'utilisation... et si le coût d'utilisation est réellement un problème, tu prends les jantes 17', tu gagneras en conso et en coût des pneus de manière plus significative encore !
Enfin, et je m'arrête là... j'ai le cuir noir (qui est en fait plutôt gris), et il est vraiment facile à entretenir... j'ai vu un cuir rougé récemment, et je trouve que ça vieilli pas aussi bien que le noir : le rouge a tendance à foncer par endroits, et il faut souvent le nettoyer, sinon ça devient vite grisâtre... Ceci dit, c'est une couleur que j'adore, mais difficile à entretenir, je pense...
Voilà... maintenant, à toi de voir, mais une autre option peu être la Multiair 135ch, qui a des performances légèrement en retrait par rapport au 155ch, mais quand même très correctes et de toutes façons bien meilleures que le Diesel 120ch...
Bon choix à toi...
A+ |
+1 sur toute la ligne _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Dernière édition par slider le 08 12 09 14:56; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 08 12 09 14:54 Sujet du message: |
|
|
LAGUISSE a écrit: |
Perso avec mon Tjet sans faire attention à la conso non plus, souvent en D en beaucoup de ville je suis entre 9 et 10l |
Oui enfin en 9 et 10 litre c'est que tu attaques déjà pas mal car sinon avec des conditions météo normales (pas en hiver car là ça consomme plus) et en conduite normal c'est plus de 8-9 litres au 100 Moi je fais du 9-10 litres quand je vais me taper un col
Sinon en éco conduite (cf post sur record de consommation) j'ai déjà fais 7.1 sur 600 km avec un plein Après comme dis plus haut je suis assez d'accord avec Gillot. Prendre uniquement la différence de prix à la pompe n'est pas suffisant pour évaluer l'intérêt de l'une ou l'autre motorisation. _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 08 12 09 18:55 Sujet du message: |
|
|
[quote="meniac"] LAGUISSE a écrit: | Oui enfin en 9 et 10 litre c'est que tu attaques déjà pas mal car sinon avec des conditions météo normales (pas en hiver car là ça consomme plus) et en conduite normal c'est plus de 8-9 litres au 100 Moi je fais du 9-10 litres quand je vais me taper un col |
Ba écoute la seule fois ou j'ai reussi à decendre en desous de 7.5 c'est quand je suis allé a la mer au debut que je l'avais (petite route 90 en 6eme)
Sinon le reste du temps comme je l'ai dit je fais 90% de ville et je roule toujours en D lorsqu'elle est chaude, en plus comme tu l'as dit c'est l'hiver et ma voiture à 2500km ca va peut être baissé un peu... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
sear
Sexe: 13 Juin 2009 Messages: 233 pas loin de rouen (76)
|
Posté le: 08 12 09 20:37 Sujet du message: |
|
|
pour moi pareil, sans faire attention, je suis a 8.5L/100km de moyenne, mais la j'ai bien commencer mon plein, donc je vait essayer de tenir mon engagement jusqu'au bout, je les commencer a 7.2L lundi matin, je suis actuellement a 7.4L de moyenne apres 300km parcours tout trajet confondu, 1h30 d'autoroute/vois rapide hier aprem, 30min de ville, et le reste en departemental c'est a dire traverser de zone 50,70, grosse monter tout les matin, chemin de campagne tout a l'heure (ce qui ma fait monter de 7.3 a 7.4 ) et tout sa sans trop changer ma vitesse de croisiere (100-110) juste en modifiant ma façon de passer les rapport, doubler, sortie d'une zone limité ect... comme quoi, avec de la bonne volonté tout et faisable, par contre si je me reveille en retard demain, il y a de forte chance pour que les resultat augmante tres vite _________________ V6 Arese, distributeur de sourire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
S-XVI
Sexe: 07 Déc 2009 Messages: 260 60/95
|
Posté le: 08 12 09 23:02 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos remarques, je suis surpris par la réactivité de votre forum
Il est fort probable que je m'oriente vers le 1.4 T-JET 155 avec lequel je pense tourner aux alentours de 9 litres, mais surtout parce que si je change, c'est pour une voiture "full options", et que les JTD me semblent bien rares dans cette configuration !
D'ailleurs, personne n'a répondu à ma question concernant la base de véhicules dispo en expo dans les concessions de France, ça existe ?
Autre chose, j'ai parcouru une partie des pages de présentation, mais pas trouvé de topic avec une Mito Blanche cuir rouge et plein de photos. Quelqu'un en a une ici ?
_________________ Mito JTDm 120 Blanc Spino/cuir rouge (18", RadioNav, TO, toit noir verni...) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
|
Posté le: 08 12 09 23:44 Sujet du message: |
|
|
S-XVI a écrit: | D'ailleurs, personne n'a répondu à ma question concernant la base de véhicules dispo en expo dans les concessions de France, ça existe ? |
Ton commercial a accès au parc national disponible, en sélectionnant ta configuration souhaitée. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
S-XVI
Sexe: 07 Déc 2009 Messages: 260 60/95
|
Posté le: 09 12 09 00:00 Sujet du message: |
|
|
Merci Funnygames, je vais aller les voir demain dans ce cas !
Dis-moi, ton pseudo a-t-il un rapport avec l'excellent film d'Haneke ? _________________ Mito JTDm 120 Blanc Spino/cuir rouge (18", RadioNav, TO, toit noir verni...) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
|
Posté le: 09 12 09 00:13 Sujet du message: |
|
|
Wouaiii ,
non, la traduction mot à mot uniquement... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
S-XVI
Sexe: 07 Déc 2009 Messages: 260 60/95
|
Posté le: 09 12 09 11:34 Sujet du message: |
|
|
Merci Jules pour le premier lien, que je ne connaissais pas, et qui fourmille d'annonces !
Malheureusement, sur les 10 JTD 120 blanches des annonces, toujours pas de cuir rouge, que du noir du noir du noir mais c'est déjà une piste _________________ Mito JTDm 120 Blanc Spino/cuir rouge (18", RadioNav, TO, toit noir verni...) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
S-XVI
Sexe: 07 Déc 2009 Messages: 260 60/95
|
Posté le: 09 12 09 18:39 Sujet du message: |
|
|
Je reviens de la concession, le vendeur, fort sympathique d'ailleurs, a regardé sa base de données avec moi, et aucune Spino/cuir rouge en stock dans le réseau...
J'ai vu une Noir Etna, je suis déçu, elle est vachement violette quand même...
Il a aussi en stock une 120 JTD Noir "normal", cuir noir, pack confort, jantes 18" (j'adooooore ), il pourrait la passer en VD et me propose 12% dessus, au lieu des 8% pour une commande. Mais bon, je suis vachement attaché à l'idée du cuir rouge quand même... comme je lui ai dit, la différence de 4% de vaut pas le coup que je prenne la noire cuir noir.
Par contre, 8%, ça me paraît un peu juste pour une Alfa... j'avais plutôt dans l'idée que ce genre de remise légère (tout est relatif) se faisait plutôt chez les constructeurs allemands !
Là, j'attends (dès que le vendeur aura sa marge, le modèle étant sur le point d'être commercialisé) de voir combien Seat me propose sur la nouvelle Ibiza TDI 140 FR Bocanegra, et ensuite je me déciderai...
Sous 10% de remise, c'est psychologique, je n'achète pas _________________ Mito JTDm 120 Blanc Spino/cuir rouge (18", RadioNav, TO, toit noir verni...) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
|
Posté le: 09 12 09 19:41 Sujet du message: |
|
|
siil te fait 8% comme en 1 ère proposition, tu peux avoir les 10...
ça devrait le faire... dis lui surtout que en fin d'année, ça fait toujours du bien de faire encore un peu de chiffre! _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
Revenir en haut de page |
|
|
S-XVI
Sexe: 07 Déc 2009 Messages: 260 60/95
|
Posté le: 28 12 09 14:12 Sujet du message: |
|
|
Finalement, pas d'autre choix que de me faire faire une voiture sur mesure, à savoir la commander
Je l'ai prise en JTDm 120, Blanc Spino avec le cuir rouge ainsi que les options suivantes :
- Pack Sport 18"
- GPS couleur Radio Nav
- Toit ouvrant
- Blue & Me
- Clim' auto
- Rétro rabattables électriquement
- Accoudoir central
- Etriers rouges
J'ai obtenu pile 10% de remise, frais et carte grise inclus.
Suite à ma question le jour de la commande, le vendeur, très sympa, m'avait précisé que j'avais environ une semaine pour changer les options et encore une semaine de plus pour changer la motorisation et la couleur. Comme je souhaite par la suite ajouter un kit HID, j'ai appelé 5 jours après ma commande pour faire ajouter les lave-phares (obligatoire avec le xénon et en + j'aime bien les ptits trucs près des phares ) mais c'était déjà trop tard pour modifier
Le seul truc qui me chagrine, c'est que je me suis assis dans une Mito d'expo ayant le TO et la garde au toit est significativement abaissée quand même et je mesure 186cm...
Du coup, moi qui aime bien être assis assez haut en voiture, je devrai baisser le siège et ne verrai plus mon capot (comme sur ma Mégane celà dit, j'ai l'habitude )
Niveau délai, 6 semaines, elle sera donc là normalement au plus tard début février
J'espère avoir vendu ma Mégane d'ici là
Je compte la faire rabaisser aussi, car surtout à l'arrière, elle fait 4x4 ! c'est bien la première fois en 15 voitures que j'en fais rabaisser une...
Je vais surement prendre des Eibach et demander à la concession de me les monter à la livraison. J'hésite juste encore entre 2.5 et 3cm... _________________ Mito JTDm 120 Blanc Spino/cuir rouge (18", RadioNav, TO, toit noir verni...) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|