Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
liw698
04 Déc 2009 Messages: 26
|
Posté le: 04 12 09 23:47 Sujet du message: Bobos sur la porte |
|
|
Bonjour,
alors j'ai un problème, en revenant des courses je découvre que quelqu'un a tapé ma voiture en bas de la portière coté conducteur,il y a une petite bosse, le bas de la porte est legerement enfoncé et il y a quelques trace de peinture.
Forcément la personne n'a laissé aucun mot, ni numéro de telephone.
j'ai regardé un peu partout et je n'ai pas trouvé le coupable qui a du filé en douce.
Je voulais savoir combien cela couterait de faire reparer les dégats au concessionaire ou chez un garagiste? (je vais essayer de prendre une photo)
Parce que sachant que sans coupable si je fais jouer l'assurance je risque de payer la franchise (250€) et d'avoir un malus si je ne m'abuse... et ça me ferait vraiment chié alors peut être qu'il vaut mieux ne pas faire jouer l'assurance?
Voilà si je pouvais avoir vos avis. merci |
|
|
|
|
slider
|
Posté le: 05 12 09 10:54 Sujet du message: |
|
|
une peinture de portière sans redressement de tôle c'est 300 euros
Si tu fais marcher l'assurance,t'auras la franchise mais je crois pas que tu aies de malus(à confirmer)
Règle n°1 :ne jamais aller dans une grande surface avec sa mito pendant les heures d'affluence _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
liw698
04 Déc 2009 Messages: 26
|
Posté le: 05 12 09 13:08 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais quand même ! Il faudra que je me renseigne aupres de l'assurance pour savoir si ca vaut le coup.
Sinon pour la regle n°1, je vais essayé de la retenir maintenant lol |
|
|
|
Moritos57
|
Posté le: 05 12 09 13:31 Sujet du message: |
|
|
règle n°2 : Toujours se garé au fin fond du parking (meme quand y pleu ) _________________ Alfa MiTo 1.3JTDm Distinctive 90cv, Rouge Alfa, Sprint Rouge, Toit Noir, Pack Sport 17 et Confort , GlasTint ! Petit moteur pour une grande passion ! MiTo en desintox après avoir mal supporter un rail :-/ |
|
|
|
sylv'1
|
Posté le: 05 12 09 14:04 Sujet du message: |
|
|
Moritos57 a écrit: | règle n°2 : Toujours se garé au fin fond du parking (meme quand y pleu ) |
cest ce que j'ai tjr fait avec mes voitures et je n'ai jamais eu de probleme..ne jamais ce garer a coté de nonospace aussi, de citroen (surtout bx, xantia) souvent des vieux, ou les voitures qui ont des sièges bébé ou réhausseurs...ça limite les risques _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
|
|
sylv'1
|
Posté le: 05 12 09 14:05 Sujet du message: |
|
|
sylv'1 a écrit: | Moritos57 a écrit: | règle n°2 : Toujours se garé au fin fond du parking (meme quand y pleu ) |
cest ce que j'ai tjr fait avec mes voitures et je n'ai jamais eu de probleme..ne jamais ce garer a coté de monospaces aussi, de citroen (surtout bx, xantia) souvent des vieux, ou les voitures qui ont des sièges bébé ou réhausseurs...ça limite les risques |
_________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 05 12 09 14:17 Sujet du message: |
|
|
Eviter de se garer aussi à coté d'un coupé ou d'une quelconque voiture 3 portes... les portières sont grandes et assez lourdes et hop un coup ds celle d'à coté.... _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 05 12 09 14:38 Sujet du message: |
|
|
Faudrait établir des regles pour nos MiTo !
moi idem, fond de parking, jamais a coté de vieilles caisse, voiture de "vieux", 4X4, enffet, si le parking est plein, toujours trouver une place pres d' une jolie caisse !
Comme ceci:
Apres, pour ton soucis de porte, si la peinture a rien, faut aller voir un débosseleur sans peinture, un chasseur de bosses...
ca marche nickel et c' est pas trop chere ! |
|
|
|
gogic
|
Posté le: 05 12 09 15:03 Sujet du message: |
|
|
moi j'évite tant bien que possible de me garer en épis... du coup le risque majeur c'est le nez de la belle... mais moins risqué quand même! _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
|
|