Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ben121
Sexe: 05 Oct 2009 Messages: 366
|
Posté le: 07 12 09 12:06 Sujet du message: |
|
|
Nan, rien dans le manuel à ce sujet.
Le niveau d'huile s'affiche où exactement? dans l'écran de l'ODB ou dans les petits voyants dans les compteurs? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Amaury89
Sexe: 02 Mai 2009 Messages: 1228 SENS (89) / TOURS (37)
|
Posté le: 07 12 09 15:22 Sujet du message: |
|
|
enfait apré la petite cinématique de la MiTo tu met le contact, les voyant s'allume les aiguilles vont et vienne puis là s'affiche le niveau d'huile! comme quand tu regle la sensibilité du capteur de pluie, tu à 4 ou 5 baton je sais plus, qui apparaissent. _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ben121
Sexe: 05 Oct 2009 Messages: 366
|
Posté le: 07 12 09 16:44 Sujet du message: |
|
|
Perso je n'ai pas les capteurs de pluie.
Mais je confirme bien que quand je met le contact, après la cinématique de la mito, je n'ai pas le niveau d'huile qui s'affiche! J'ai la date qui s'affiche, et ensuite ça passe à l'autonomie restante avec le réservoir de gasoil, mais rien concernant le niveau d'huile!
Est-ce que ça n'a pas un lien avec le sous-menu "1ère page"? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Amaury89
Sexe: 02 Mai 2009 Messages: 1228 SENS (89) / TOURS (37)
|
Posté le: 07 12 09 18:53 Sujet du message: |
|
|
peut etre! essai de magouiller un peu dans ton menu sur le coté! j'ai pas ma Mito sur moi donc je peux pas plus t'aider !! _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ben121
Sexe: 05 Oct 2009 Messages: 366
|
Posté le: 07 12 09 21:39 Sujet du message: |
|
|
Et bien j'ai tenté tout à l'heure: cela ne change strictement rien!
Dans le menu "1ère page" on a le choix entre "date" et "distances" et que je sélectionne l'un ou l'autre, cela ne change rien...bizare...
Tu pourrais regarder sur la tienne STP? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dondipietro
Sexe: 12 Nov 2009 Messages: 44 Belgique
|
Posté le: 08 12 09 12:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Sur ma 1.3 JTDm ordinateur de bord + , je n'ai pas non plus d'indication du niveau d'huile ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ben121
Sexe: 05 Oct 2009 Messages: 366
|
Posté le: 08 12 09 17:06 Sujet du message: |
|
|
Ah! Donc ça serait une fonction qui n'exsiste pas sur le 1.3 jtdm alors?!
Est-ce que quand tu vas dans le menu, sous-menu "première page" ça modifie quelque chose? Parce que moi, que je le mette sur "date" ou l'autre choix, ça ne change strictement rien! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
CED 94
Sexe: 10 Oct 2008 Messages: 505 94
|
Posté le: 12 12 09 17:48 Sujet du message: |
|
|
_________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
|
Posté le: 12 12 09 18:00 Sujet du message: |
|
|
Je vais peut être dire une bêtise mais :
Le niveau ne s'afficherait t'il pas que lorsqu'il y a une différence avec le niveau normal ?
- si niveau plein -> rien
- si le niveau descends -> la jauge est affichée _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
CED 94
Sexe: 10 Oct 2008 Messages: 505 94
|
Posté le: 12 12 09 19:37 Sujet du message: |
|
|
tout t'a fait
ta dit une betise
il s'affiche a chaque demarage qq soit le niveau _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
|
Posté le: 12 12 09 19:45 Sujet du message: |
|
|
bon ok, mais le niveau ne s'affiche pas pour tout le monde alors, il faudrait donc l'avis d'autres possesseurs d'1.3JTDM _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ben121
Sexe: 05 Oct 2009 Messages: 366
|
Posté le: 14 12 09 21:14 Sujet du message: |
|
|
Et bien non, je confirme que je n'ai pas cet affichage du niveau d'huile sur mon 1.3 jtdm! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
delphine
Sexe: 06 Nov 2009 Messages: 194 Rouen
|
Posté le: 15 12 09 21:52 Sujet du message: |
|
|
Quel type d'huile il faut pour ma mito distinctive ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sear
Sexe: 13 Juin 2009 Messages: 233 pas loin de rouen (76)
|
Posté le: 15 12 09 22:12 Sujet du message: |
|
|
moteur diesel
5w30 synthetique
moteur essence
5w40 synthetique
(donnée livre technique) _________________ V6 Arese, distributeur de sourire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
delphine
Sexe: 06 Nov 2009 Messages: 194 Rouen
|
Posté le: 16 12 09 08:54 Sujet du message: |
|
|
Honte sur moi qui n'est pas encore ouvert le bouquin de mon alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
delphine
Sexe: 06 Nov 2009 Messages: 194 Rouen
|
Posté le: 16 12 09 13:18 Sujet du message: |
|
|
la 5W30 synthetique c'est pas un lubrifiant ?
Ma question est peut etre bete ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
|
Posté le: 16 12 09 14:00 Sujet du message: |
|
|
5W30 est l'appellation d'une huile multigrade suivant les normes SAE (Society Automotive Engineers)
le premier chiffre indiquant l'indice de viscosité à froid, l'amplitude est généralement de 0 à 20, plus il est petit, plus l'huile sera fluide à froid.
Le segond chiffre pour la tenue de la viscosité à chaud, amplitude de 30 à 60, plus il est élevé, meilleure sera la tenue de la viscosité à chaud.
Le mieux étant de suivre les préconisations constructeur pour le choix d'une huile.
C'est plus clair ?...
Source:
http://www.lubrifiants.total.fr/lub/lubroot.nsf/VS_SWIPUC/95DF46CFA0E0535CC1256F33003278C9?OpenDocument&UNI=094CCB3FCD2DD438C1256E90002E7DA3
"Norme S.A.E.
La norme SAE J 300 définit pour chaque lubrifiant ce que l'on appelle un "Grade de viscosité". Ex : S.A.E. 40 (grade de viscosité pour l'été) Plus le nombre est élevé et plus l'huile conserve une bonne viscosité à chaud.
Dans le cas d'une conduite urbaine ou sportive, où lorsque la température de l'air est élevée, le moteur subit des hautes températures qui vont accentuer le phénomène. Aussi est-il important d'utiliser une huile qui reste suffisamment visqueuse à chaud pour protéger le moteur.
A froid au contraire, l'huile à tendance à épaissir. Or, il est important qu'elle demeure bien fluide, même à basses températures, pour bien se répartir dans le moteur et protéger les pièces mécaniques en mouvement mais également pour faciliter le démarrage. La viscosité à froid est caractérisée selon la norme S.A.E. par un "Grade de viscosité hiver".
Ex : S.A.E.10W Le nombre indiquant le grade de viscosité hiver est toujours suivi de la lettre W (pour "winter" qui signifie hiver en anglais).
Plus le nombre est petit, plus l'huile restera fluide par temps froid ou au démarrage du véhicule.
Les huiles monogrades sont généralement utilisées lorsque la température de fonctionnement varie peu (ou pour des applications spécifiques).
Les huiles multigrades répondent à la fois à un grade hiver et à un grade été.
Ex : S.A.E. 10W 40.
Où : 10W = Grade hiver
40 = Grade été
Une huile multigrade est moins sensible à la température. Concrètement, cela signifie qu'elle permet un démarrage aisé en hiver grâce à une faible viscosité tandis que la viscosité sera suffisamment élevée en été pour garantir une bonne lubrification." |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 22 02 10 19:02 Sujet du message: |
|
|
hop hop, je detère ce sujet !
J'ai moi aussi une barre qui s'est éteinte (donc 3 sur 4 d'allumées), mais... au bout de seulement 200km en une semaine...
J'en ai parlé à mon vendeur qui m'a dit que la première barre était très sensible, et que ce n'était pas méchant...
J'ai vérifié, il n'y a pas de trace d'huile sur mon parking (ouf). Est ce deja arrivé à d'autre possesseur du JTDM 1.6 ??
pour info, je roule vraiment tout doux entre 2000et 3000 tours en permanence... et ça m'inquiete un peu de voir, deja, que l'huile descend..
Qu'en pensez vous ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|