Besoin conseils sur boite 6 JTDM 120

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ELPEDRO06

26 Oct 2009
Grasse

MessagePosté le: 21 11 09 14:07    Sujet du message: Besoin conseils sur boite 6 JTDM 120 Répondre en citant

Hello,

Bon voila, j'aurai besoin de votre avis sur la boite 6 sur le meilleur moment pour passer les vitesses. J'en suis à 1500km et pour le moment je tâtonne un peu pour limiter la consommation versus éviter que le moteur s'endorme en sous-régime.

Mon premier plein, j'ai mis 36 litres en étant dans la réserve et seulement 550km au compteur (780 km et 45litres sur ma 206 lol - mais maintenant j'ai une sportive alors lol)

Voila mes questions :

1) J'ai lu dans le topic sur le rodage que rouler en sous-regime lorsque le moteur est froid n'est pas bon du tout. Le problème c'est qu'en passant de la 2 à la 3 vers 2600 tr/min, on retombe à 1500 tr/min. Sauf qu'une fois en ville en troisième sur une route avec un peu de monde, on va limite trop vite avec les voitures de devant ! Donc comment faire, rouler en surrégime en 2 ou rester à 1800tr en troisième?

2) Sur autoroute, j'ai constater que passer la 6ème trop vite engendre pas forcement une réduction de consommation et plutôt l'inverse. J'ai donc l'impression qu'il faudrait la passer après 120km/h et remettre la 5ème dans les grosses côtes, non? Juste histoire de ne pas habituer la voiture à rouler sur le couple, correct ou pas?

3) Avez-vous constater une baisse de la consommation en ville en metant le mode all-weather? Je suis entrain de faire le test le matin lorsqu'il faut 10 à 15 min pour que la voiture arrive à temperature et j'ai peut-être l'impressions que ça marche. Je suis revenu à 6.4litre/100 sur mon parcours travail, à voir en mode normal ce que ça fait.

Voila, si vous avez d'autres conseils, je suis preneur
Thanks !

CED 94

10 Oct 2008
94

MessagePosté le: 21 11 09 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

met toit en D et en ville tu peut rouler justement sur le couple a 1200tr en 3eme sans soussi youpi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ELPEDRO06

26 Oct 2009
Grasse

MessagePosté le: 23 11 09 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je pourrai essayé ça aussi mais en mode N, on arrive aussi à rouler sur le couple, mais à moteur froid, je me demande si c'est bien.

Sinon, pour la baisse de consommation en mode all weather, je viens de voir sur le mode d'emploi que sur ce mode cela n'agit pas sur le moteur donc rien à voir avec la conso!

Ciao
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: