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ELPEDRO06
Sexe: 26 Oct 2009 Messages: 25 Grasse
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Posté le: 17 11 09 21:58 Sujet du message: Risque à démarer avec des cables?? |
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Bonjour,
Ce matin, plus de batterie (1500 km au compteur). J'ai il semble le même problème que ce sujet : http://www.milano-torino.net/forum/topic759.html?highlight=batterie
Je m'apprête à démarrer la voiture avec des cables et un 4X4. Par contre, j'entend que cela pourrait endommager l'électronique. En branchant de la bonne façon, il semble qu'on évite les risques. Je pense faire de la sorte :
1) je branche une broche sur la borne - de la mito
2) L'autre broche sur le - du 4x4
3) la borne + sur le 4X4
4) la borne + sur une partie metallique du moteur
Est-ce que je fais bien? Sur quelle partie du moteur branché?
Merci pour vos réponses car en plus je n'ai pas la mode d'emploi pour vérifier.
!!
Pierre _________________ Mito JTD120 Distinctive Noir Etna, Tableau competizionne noir, RegulV, RadarR, ClimBi |
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 17 11 09 22:32 Sujet du message: Re: Risque à démarer avec des cables?? |
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ELPEDRO06 a écrit: | Bonjour, ...Je pense faire de la sorte :
1) je branche une broche sur la borne - de la mito
2) L'autre broche sur le - du 4x4
3) la borne + sur le 4X4 |
Jusque là, tout va bien, enfin presque...
ELPEDRO06 a écrit: | 4) la borne + sur une partie metallique du moteur |
Là, ça fume, batterie du 4x4 en court-circuit franc par les cables à travers ton moteur...
ELPEDRO06 a écrit: | Est-ce que je fais bien? Sur quelle partie du moteur branché? |
Non, pas le + du 4x4 à la masse, le - sur le - batterie, le + sur le plus,
On commence par connecter les masses (le -) et on connecte le + de la MiTo AVANT de se connecter en dernier sur le + du 4x4
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ray21
Sexe: 29 Oct 2009 Messages: 7 seine-maritime
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Posté le: 17 11 09 22:40 Sujet du message: |
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un bon conseil,toujours connecter le - batterie entre les 2 véhicules en dernier. _________________ Mito 1.3 JTDM 95cv Rouge Alfa
toit ouvrant |
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ELPEDRO06
Sexe: 26 Oct 2009 Messages: 25 Grasse
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Posté le: 17 11 09 22:50 Sujet du message: |
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Ok merci,
En fait, j'ai inversé dans mon explication, je voulais dire le - à une partie du moteur.
Effectivement, j'ai trouvé qu'il fallait mettre les - en dernier ici
http://www.redimedic.com/cdn_fr/conseils_sur_les_trousses.shtm
Par contre, je ne suis pas sûr de trouver la bonne partie du moteur ou brancher le -
A priori l'alternateur, je devrais bien trouver demain matin
Merci,
_________________ Mito JTD120 Distinctive Noir Etna, Tableau competizionne noir, RegulV, RadarR, ClimBi |
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DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
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Posté le: 17 11 09 23:00 Sujet du message: |
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ELPEDRO06 a écrit: |
Par contre, je ne suis pas sûr de trouver la bonne partie du moteur ou brancher le -
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N'importe quelle partie massive non peinte et fixe fera l'affaire !
ton bloc moteur par exemple, une partie du chassis, ... _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 17 11 09 23:01 Sujet du message: |
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ray21 a écrit: | un bon conseil,toujours connecter le - batterie entre les 2 véhicules en dernier. |
Effectivement, ...un peu distrait ,
connecter les négatifs en dernier élimine le risque de cout-circuit maladroit en touchant la masse |
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schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
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Posté le: 17 11 09 23:16 Sujet du message: |
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Suis les instructions dans le guide la voiture...
Ma soeur a flingué un relais de direction assistée en inversant une des étapes...
Très sensible tout ça... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
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J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
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Posté le: 17 11 09 23:45 Sujet du message: |
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Le mieux est de laisser dans son garage ( quand on le peut ! ) un booster de démarrage, j' en est un et il fait démarreur de voiture, gonfleur, lampe torche avec fil, double alume cigare et il a une sécurité, si le + est branché sur le - et vice versa sur la batterie, il marche pas et se coupe !
Ca coute plus tres chere maintenant, mais le mien coutait l' an dernier dans les 79€, il reste branché en permanence, se recharge, régule la charge... donc il est toujours plein .
Ca se vend chez totbac, nortoto, Ochamp, Carrouf... |
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schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
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Posté le: 17 11 09 23:48 Sujet du message: |
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JuLDeSiGn a écrit: | Le mieux est de laisser dans son garage ( quand on le peut ! ) un booster de démarrage, j' en est un et il fait démarreur de voiture, gonfleur, lampe torche avec fil, double alume cigare et il a une sécurité, si le + est branché sur le - et vice versa sur la batterie, il marche pas et se coupe !
Ca coute plus tres chere maintenant, mais le mien coutait l' an dernier dans les 79€, il reste branché en permanence, se recharge, régule la charge... donc il est toujours plein .
Ca se vend chez totbac, nortoto, Ochamp, Carrouf... |
et grâce à ce joujou, tu grilles l'électronique de la voiture...
à éviter au maximum... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
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J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
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Posté le: 18 11 09 00:20 Sujet du message: |
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Savais po ! pourtant ca m' a jamais rien fait comme probleme.
Le principe est une batterie au gel avec des cables ! rien de bien méchant, c' est comme si tu branchais des cables a une voiture ! sauf que c' est portatif !
c' est peut etre pas assez chere pour etre bon ??? tous les dépanneurs ont ca dans leurs camion ! |
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ELPEDRO06
Sexe: 26 Oct 2009 Messages: 25 Grasse
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Posté le: 18 11 09 20:38 Sujet du message: |
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Hello,
Bon merci pour vos conseils mais ma mito n'a rien voulu savoir ! Même pas entendu le démarreur.
Du coup go chez Alfa par le dépanneur et changement de batterie plus remise à jour constructeur suite aux dernières campagnes. Je la récupère demain matin.
Voila
PS : je vais poster mon problème dans le sujet qui parlait de ça! _________________ Mito JTD120 Distinctive Noir Etna, Tableau competizionne noir, RegulV, RadarR, ClimBi |
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schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
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Posté le: 18 11 09 21:19 Sujet du message: |
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JuLDeSiGn a écrit: |
Savais po ! pourtant ca m' a jamais rien fait comme probleme.
Le principe est une batterie au gel avec des cables ! rien de bien méchant, c' est comme si tu branchais des cables a une voiture ! sauf que c' est portatif !
c' est peut etre pas assez chere pour etre bon ??? tous les dépanneurs ont ca dans leurs camion ! |
Pas assez chère pour être bon?! je ne comprends pas!
oui tous les dépanneurs et garages en ont. je m'en servais chez bmw!
le tabac t'amène le cancer et pourtant des millions de personnes fument!!!
le souci c'est le pic d'intensité électrique qu'envoyent ces boosters... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
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J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
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Posté le: 18 11 09 21:51 Sujet du message: |
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Je dissais que mon model est peu etre pas asser chere pour etre efficace, comparé a un model pro ! en meme temps, ca sert plus a gonfler les roues qu' autre chose !
en tout cas, bon a savoir ces infos ! Merci du conseil ! |
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