Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
auric
|
Posté le: 14 11 09 22:20 Sujet du message: Renault RS GORDINI |
|
|
Bonsoir,
Le 25 novembre,Renault présentera la Twingo RS GORDINI.
Pour les plus vieux d'entre nous,cela rappellera quelques souvenirs,la R8 puis la R12 en seront transfomées.La R8 surtout sera celle qui restera dans les mémoires,sortie en 1964 (l'année de ma naissance )elle sera révélée par des pilotes,jean Ragnotti entre autres, qui en feront le symbole de la petite sportive des années 60.Reconnaissable entre toutes avec sa robe "bleu de france" et ses fameuses 2 bandes blanches,la "Gord" a bercé mon enfance.
Renault déterre Gordini pour la Twingo,puis plus tard pour la Clio et la Mégane coupé.
Ce que je trouve dommage c'est que Renault a choisi d'en faire une fintion "chic" de la version RS,ce qui va l'encontre de l'esprit d'Amédé Gordini.Le marketing a ses raisons.....
En attente du 25 pour voir le résultat.
A+ |
|
|
|
|
TriBad
|
Posté le: 15 11 09 18:37 Sujet du message: |
|
|
Il ne suffit pas d'apposer un nom et une couleur pour faire d'une TWINGO une voiture aussi mythique que la GORDINI. Tout aussi débile que le DS de citronnelle. N'est pas crédible qui veut _________________ MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km :: |
|
|
|
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 15 11 09 19:03 Sujet du message: |
|
|
TriBad a écrit: | Il ne suffit pas d'apposer un nom et une couleur pour faire d'une TWINGO une voiture aussi mythique que la GORDINI. Tout aussi débile que le DS de citronnelle. N'est pas crédible qui veut |
Pour la DS3, Citroen a qd meme fait l'effort d'un autre design différent de la C3.
La on a droit a une twingo RS Gordini qui apparemment n'aura aucune modification moteur, que du superflu quoi...
pour Citroen
pour Renault |
|
|
|
slider
|
Posté le: 15 11 09 20:34 Sujet du message: |
|
|
Moi je les mets dans le même sac _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
dbonin Administrateur
|
|
|
|
sgtarno
|
Posté le: 19 11 09 22:13 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça dommage de retoucher au mythe Gordini. Ils vont faire une Clio Alpine bientôt ? _________________ MiTo 1.6 JTDm 120 ch selective Rosso Giulietta |
|
|
|
auric
|
Posté le: 26 11 09 13:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Renault a sorti en grande pompe la Twingo Gordini.
Meme pas capable d'appliquer le bleu d'origine
Finition RS sport et chic.A eviter.
No comment... |
|
|
|
rony
|
Posté le: 26 11 09 13:55 Sujet du message: |
|
|
quelle tristesse, effectivement beaucoup de marques misent sur la carte rétro pour faire rebondir les ventes, mais là on touche le fond. |
|
|
|
lamiricain
|
Posté le: 26 11 09 18:38 Sujet du message: |
|
|
il aurai du faire comme fiat avec la 500 et refaire une R8 gordini _________________ alfiste par hasard !!! |
|
|
|
alfa-team
10 Avr 2009 Messages: 3
|
Posté le: 28 11 09 11:19 Sujet du message: |
|
|
Quand j'entends le responsable RS comparer la résurrection de Gordini avec Abarth ou John Cooper Worth, ça me fait bien rire
Il n'ont rien compris a la démarche
C'est plus une Sline Audi qu'une Abarth cette finiton Gordini |
|
|
|
Veloce
|
|
|
|
WalkStreet
|
Posté le: 18 12 09 12:05 Sujet du message: |
|
|
Renault usurpateur d'identités...tout simplement...
Je suis étudiant en communication...Et cela m'exaspère sincèrement.... |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 18 12 09 12:15 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Quand j'entends le responsable RS comparer la résurrection de Gordini avec Abarth ou John Cooper Worth, ça me fait bien rire |
Tu connais le prix d'une John Cooper Works??? C'est loins d'être une voiture sous equipé et allegé au max _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
|
|
auric
|
Posté le: 08 03 10 13:29 Sujet du message: |
|
|
Au salon de Genève,Renault a remis cela avec la Clio.
No comment... |
|
|
|
Zuma
25 Fév 2010 Messages: 346
|
Posté le: 09 03 10 19:51 Sujet du message: |
|
|
Mouai...ils ont bien pompé l'idée d'Abarth/Fiat avec la 500 quoi.
C'est ce que je reproche aux Francaises aussi, des voitures qui ont de la gueule, agressive, limite qui dise "si tu mets le cul dans mon habitacle coco, je vais te faire faire le grand 8" et en fait y'a jamais rien dans le sac...
Y'a qu'avec la derniere RS, y'a 250ch, la, ca commence a causer serieux. Je me suis assis dedans hier, c'est sympa mais sans plus, y'a toujours ce genre de gobelet en plastique amovible, on se demande a quoi il sert
Ca me rappelle une Renault Sport (me souviens plus le modele), j'avai demandé au vendeur la puissance, il me dit serieusement "Oh bah la c'est quand meme du 120 chevaux, ca rigole plus..."
La bonne blague, et en plus, je me souviens qu'elle coutait un bras.
C'est malheureux parce que j'acheterai bien cocorico, mais pour moi, acheter Francais c'est :
-cher
-plastoc
-cher en entretien
-rien dans le bide
@+
Zuma _________________ Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai... |
|
|
|
|