Conseil avant achat occasion
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tb31



Sexe: Sexe:Masculin
08 Nov 2009
Messages: 62

MessagePosté le: 12 11 09 00:14    Sujet du message: Conseil avant achat occasion Répondre en citant

J'envisage l'achat d'une Mito en occasion et j'ai vu 3 modèles mais je ne sais que choisir :
- la plus récente une 135 cv multiair avec 500 kms au compteur (véhicule d'essai concession),
- une 155 cv sélective de 2008 bourée d'option avec 3 000 kms
- une 155 cv de 2009 avec le pack sport 18" et 10 000 kms.

J'aimerai vos conseils car j'ai pu lire sur le net que la direction des premièrs modèles avait des problèmes.
Les jantes en 18" sont magnifique mais j'ai peur que ça augmente la consommation.
Que va devenir le 155 cv avec l'arrivée des multiair (baisse de la côte argus).
La 135 cv est plus chère et est un modèle d'essai client (même si elle n'a que 500 kms, comment ont-ils étaient fait).
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gillot



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19 Aoû 2008
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Ardèche

MessagePosté le: 12 11 09 00:44    Sujet du message: Re: Conseil avant achat occasion Répondre en citant

tb31 a écrit:

- la plus récente une 135 cv multiair avec 500 kms au compteur (véhicule d'essai concession),
- une 155 cv sélective de 2008 bourée d'option avec 3 000 kms
- une 155 cv de 2009 avec le pack sport 18" et 10 000 kms.

J'aimerai vos conseils car j'ai pu lire sur le net que la direction des premièrs modèles avait des problèmes.


Salut, alors tout d'abord, sur le 135ch, peu de retours, mais apparemment les performances sont bien en dessous du 155ch (quand même 20ch d'écart !)
Ensuite, sur 500 km, ça se tente... c'est sûr que les voitures d'essai, elles morflents : les gens les testent, partent à fong moteur froid, bref pas forcément génial. Cependant, si ce n'est que sur 500km, c'est pas comme un véhicule d'essai qui en a 5000 ou 10000 km...

Pour le 155ch, ça déménage sévère.... en même temps, on sens que ce n'est qu'un 1.4 l... le temps que le turbo envoie la sauce. Si tu fais de la route de montagne comme moi et que tu aimes pas te trainer, c'est un minimum pour être à l'aise en toutes circonstances.

Maintenant, le 135ch, si tu as surtout des routes plates varageuses, ça doit le faire ... le mieux est de pouvoir essayer en situation réelle (sur les trajets que tu vas faire).

Pour la direction, certains modèles parmis les premières sorties ont vraiment été touchées par des aléas de montage, c'est le cas de la mienne je crois, en même temps, quand je la fait essayer (15000 km), personne s'aperçoit qu'il y a un problème.... peut-être que je focalise un peu trop, sachant que Alfa-Romeo a modifié sur les modèles 2009 la direction....

Bref, le mieux est d'essayer... mais de prime abord, la 155ch de 2008 bardée d'options me semble être interressante, surtout que tu dois pouvoir l'avoir peut-être moins chère que celle de 2009... et elle est probablement équipée du pack sport 17', est ça, c'est pas mal ! pneus à prix raisonnables et confort ferme mais meilleur que dans une twingo 2 diesel (j'ai testé).

Enfin, si la consommation est un critère important, pour toi, je pense que la 135ch doit logiquement consommer moins, mais d'après ce que j'ai entendu dire, c'est pas flagrant par rapport au 155ch qui -pour le coup- est vraiment une bombe.

Pour la côte, de toutes façons dans ce cas-là, c'est toi qui va en bénéficier puisque tu es l'acheteur...

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tb31



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08 Nov 2009
Messages: 62

MessagePosté le: 12 11 09 08:22    Sujet du message: Re: Conseil avant achat occasion Répondre en citant

gillot a écrit:
Pour la direction, certains modèles parmis les premières sorties ont vraiment été touchées par des aléas de montage, c'est le cas de la mienne je crois, en même temps, quand je la fait essayer (15000 km), personne s'aperçoit qu'il y a un problème.... peut-être que je focalise un peu trop, sachant que Alfa-Romeo a modifié sur les modèles 2009 la direction....


Quel est le problème exact de la direction, quel ressenti (c'est bon à savoir avant un essai) ?



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val



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11 Sep 2009
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chalamot

MessagePosté le: 12 11 09 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je prendrai celle qui a 500 km, mais apres tous depend aussi du prix
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Talisker



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17 Sep 2009
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MessagePosté le: 12 11 09 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

le pbm c'est qu'une voiture de direction c'est souvent pas bcp moins chere que le neuf
et tu sais vraiment pas comment a été traité la caisse ...
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slider



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04 Avr 2009
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Orléans(45)

MessagePosté le: 12 11 09 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je prendrai celle de 2008 (sauf si y a toujours le souci de direction Rolling Eyes)car avoir un véhicule de 1 an c'est encore mieux que le neuf,tu l'auras moins chère et cela reste du "très récent".

Après faut voir les couleurs des 3 Rolling Eyes
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gillot



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19 Aoû 2008
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Ardèche

MessagePosté le: 12 11 09 21:08    Sujet du message: Re: Conseil avant achat occasion Répondre en citant

tb31 a écrit:
gillot a écrit:

Pour la direction, certains modèles parmis les premières sorties ont vraiment été touchées par des aléas de montage, c'est le cas de la mienne je crois, en même temps, quand je la fait essayer (15000 km), personne s'aperçoit qu'il y a un problème.... peut-être que je focalise un peu trop, sachant que Alfa-Romeo a modifié sur les modèles 2009 la direction....



Quel est le problème exact de la direction, quel ressenti (c'est bon à savoir avant un essai) ?


Cela se ressent en ligne droite. à haute vitesse, il est impossible de garder le cap, la voiture embarque à droite ou à gauche, il faut sans arrêt remettre la voiture sur sa trajectoire. Alors sous la pluie à 110 km par circulation dense, crois-moi, il faut une concentration extrème si on veut rester sur sa voie... Mais bon... moi, je fais pratiquement que de la route de montagne bien viroleuse, alors je m'en aperçoit uniquement si je vais sur des grands axes ... ce qui arrive très rarement, et si nécessaire, on prends la 156 de ma femme, elle est plus sûre...
En plus je vais l'emmener pour voir le réglage du train, car le chef d'atelier pense qu'il y a un mauvais réglage de carrossage ou autre... j'attends de voir ....

A+



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Jyhell



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17 Aoû 2009
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Briançon

MessagePosté le: 12 11 09 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour la 155cv 2008
et , c'est juste mon avis, a bannir le modèle d'essai

pour les problème de direction c'est exactement se que dit Gillot , je connais aussi Sad Sad Sad
la mienne est passée au garage ils ont fait une géométrie ( réglage du pincement sur les roue avant ) et ça va infiniment mieux bien bien bien
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tb31



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08 Nov 2009
Messages: 62

MessagePosté le: 12 11 09 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponse et info mais je vais devoir repousser mon achat de quelques semaines (j'espère moins) car la personne qui devait acheter ma voiture actuelle (207) vient de se désister Mad du coup je suis bon pour repasser des annonces et les scruter à mon tour à la recherche de LA mito d'exception love
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Jyhell



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17 Aoû 2009
Messages: 126
Briançon

MessagePosté le: 12 11 09 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

désole pour toi mais a quelque chose malheur est bon comme tu dit comme ça ça te laisse du temps pour trouver Ta mito
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J****n




06 Sep 2009
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MessagePosté le: 12 11 09 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je prendrais le 135 MultiAir, véhciule presque neuf, pas de bornes, garantie plus longtemps ( surement ), nouveau moteur qui tourne bien, a prendre en compte aussi le prix de la carte grise, la conso et l' assurance !

sinon en second choix, la 155 de 2009 ( possible de l' avoir a bas prix ) et les jantes 18 et le reste font Sport a souhait !

Pour la 2008, je pourrais pas me prononcer, mais apres, c' est toi qui choisi ! couleur, options, nombres de bornes par an, assurance, conso.... tout est bon a mettre ne compte et surtout, n' hesite pas a faire une simulation sur une MiTo neuve avec ton vendeur, a peu de chose pret, le 135 MultiAir doit pas etre si chere que ca en neuf et au moins ta voiture aura 0kms, apres, il faut voir le options de ces voitures.

Pour faire un vrai choix, il faudrait savoir plus de chose, options, coloris, interrieur...
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gogic



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02 Nov 2009
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MessagePosté le: 13 11 09 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai!!
le 105cv est bien placé aussi niveau prix en neuf!!
à voir aussi ( avec le multiair tu gagnes 15cv...)
du coup t'as le temps de mesurer les différentes config?
c quoi ton bubjet?
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gillot



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19 Aoû 2008
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Ardèche

MessagePosté le: 13 11 09 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, mais là c'est plus les mêmes prestations.... Apparemment, il veut quand même un véhicule qui avance, vu ce qu'il visait dans le début du post !

A+
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gogic



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02 Nov 2009
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strasbourg

MessagePosté le: 14 11 09 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

oui c juste!
bizarre que la 2008 n'aie que 3000 kms...
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tb31



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08 Nov 2009
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MessagePosté le: 14 11 09 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

correction, la 2008 est en fait une 2009 (début d'année) mais le propriétaire est fixe sur le prix (19000 €) et ne veut pas négocier, donc à oublier.
Mon budget tourne aux alentour de 18000 €, j'en ai trouvé une autre 155 cv noire etna de 05/2009 mais elle a 19000 kms (ça fait beaucoup pour 5 mois).
La 135 cv est de 07/2009 et jaune corsa (ça lui donne un côté plus sportif, même si je préfère quand même le rouge alfa). Elle est à un peu moins de 20000 € mais elle est n'a que 500 kms et c'est un moteur multijet, peut-être moins décôté pour la revente (c'est pour ça qu'elle fait partie de mon choix).

Mais tant que j'ai pas vendu ma 207, je ne peux pour l'instant donner suite à aucune annonce que j'ai vu.

Personne ne veut une 207 HDI 110 3 portes de 2007 avec 40300 kms? Razz
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gogic



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02 Nov 2009
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MessagePosté le: 14 11 09 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce budjet (avec un peu de négo) tu as la multiair 135cv ( 18400 je crois prix catalogue) et les autres 120cv et 155cv sont pas tellement éloignées de ton budjet non plus... à ta place j'irai voir un concess!! pour ce prix tu devrais trouver une neuve, c'est toujours mieux sauf si tu comptes la revendre bientôt... bon après t'as un peu de délai... Wink
tu peux tabler sur 8 à 10% sans trop de problème au pire t'as aussi élite avec 13%... bref ça devrait le faire...
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gogic



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02 Nov 2009
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MessagePosté le: 14 11 09 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de voir alors avec 13% (en concession tu peux en avoir 10 sans trop de prob) tu peux te payer une 155 tjet distinct, pour la selective faut négocier un peu plus... des 120cv tjet dist ou selective et les multiair 135 neuves!
donc t'embête pas avec ces occas aux prix équivalents quasi aux neuves!! Very Happy
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06 Sep 2009
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MessagePosté le: 14 11 09 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

gogic a écrit:
je viens de voir alors avec 13% (en concession tu peux en avoir 10 sans trop de prob) tu peux te payer une 155 tjet distinct, pour la selective faut négocier un peu plus... des 120cv tjet dist ou selective et les multiair 135 neuves!
donc t'embête pas avec ces occas aux prix équivalents quasi aux neuves!! Very Happy


+1 avec un budget de 18.000€, prend une neuve !
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Amaury89



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02 Mai 2009
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MessagePosté le: 14 11 09 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair!! le marché du neuf est tellement tendu que les prix sont 1000 ou 2000€ de plus qu'une occase!!!alors t'enmerde pas avec une auto d'occase! gratte pars-ci pars-là tu devrais tombé dans ton budget! au pire c'est une neuve donc immat en décembre (bonne cote) c'est toi qui là conduite, ... voilà! et tu la configure à souhait!
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tb31



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08 Nov 2009
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MessagePosté le: 14 11 09 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

comment faites-vous pour obtenir 8 à 10 % de remise chez un concessionnaire Shocked
malgré mes différentes tentatives, il n'a jamais voulu me faire plus de 6 %. J'y suis même aller avec un devis Elite Auto mais ça n'a pas aidé à une remise supplémentaire, juste une proposition sur la 135 cv jaune.
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