1.3 JTDm en start&stop ou pas?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
abordallos



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2009
Messages: 6
Bruxelles

MessagePosté le: 09 11 09 22:30    Sujet du message: 1.3 JTDm en start&stop ou pas? Répondre en citant

Bonjour,

J´attends mon Alfa 1.3 JTDm distinctive que j´ai déjà commandée il y a 1 mois.

J´habite en Belgique et je vois que les nouvelles brochures n´incluent plus le modèle 1.3 JTDm et que celles-ci ont été remplacées par la 1.3 JTDm START AND STOP. J´ai entendu que le système n´est pas encore été très développé chez ALFA, mais au même temps il semblerait qu´il est mieux performant en dessous des 1.800 rpm.

Devrais-je refaire ma commande?

Aussi, je voudrais savoir si cela vaut la peine de payer extra pour avoir l´homologation qui permet à la voiture d´avoir quelques chevaux de plus? Est-ce vraiment plus évident? Sela augmente la consommation?

Merci,

Alvaro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



CED 94



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2008
Messages: 505
94

MessagePosté le: 09 11 09 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

tu a vraiment l'aire tres au courant de ce que c'est Very Happy
c'est un systeme qui coupe le moteur a l'arret, donc diminu la conso youpi bien
_________________
MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
ImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CyRiL06



Sexe: Sexe:Masculin
11 Mar 2009
Messages: 376
NICE (06) / NANCY (54)

MessagePosté le: 09 11 09 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tous les renseignements sur le fofo Wink
_________________
MiTo JTDM Distinctive Bianco
Pack Sport & confort, Régul vit, Blue&Me, ODB, Vol/pom cuir, Rétro rabat, Xenon, Rétro/Cercles phares satiné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
ruggi



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2009
Messages: 499
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 10 11 09 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là tu m'interesses ! tu dis que la mito jtd 90 n'est plus en vente en belgique ? ils ont remplacé toute la gamme jtd 90 par le 95 tu es sûr ??
Parce que dans le catalogue alfa datant de septembre 2009 le jtd 95 n'était disponible qu'en version Junior (la moins équipée) et les versions progression et distincive n'étaient dispos qu'en version jtd 90.
Tu confirmes qu'à présent toutes les versions sont en 95 ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
abordallos



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2009
Messages: 6
Bruxelles

MessagePosté le: 11 11 09 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui confirmé.

Le nouveau catalogue (novembre 2009) n´a plus du tout la 1.3 à 90 CV. Maintenant la 1.3 start and stop à 95 CV est disponible sur toute la gamme (distinctive, progression,...).

cette info m´a été confirmée par un concessionarire belge aussi.

J´essaye depuis 2 jours de contacter mon concessionaire pour leur demander de congelé ma commande et de me la livrer avec le nouveau moteur. Moi personne ne m´avait dit il y a un mois que les moteures 1.3 à 90 CV allaient disparaitre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ruggi



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2009
Messages: 499
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 11 11 09 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

cela fait quelques semaines que le 95 est sorti (uniquement en version junior donc) en Belgique et qu'il est sorti aussi (dans toutes les finitions) en France (moyennant 200 euros de plus que le 90).

Je ne suis donc pas étonné qu'ils l'étendent aussi aux autres finitions en Belgique et qu'il vienne remplacer définitivement le 90 étant donné que c'est le 90 en amélioré...
Je comprends ta déception car le 95, en plus de gommer le fameux petit creux à bas régime du 90, est à priori un peu moins bruyant et équipé du start'n stop notamment.

Mais pour te consoler, saches que les performances/consommations sont quasiment les mêmes... Je pense que les actuels possesseurs du 90 en sont contents et se font une raison de la sortie du 95...
Mais ce qui est rageant dans ton cas c'est qu'à quelques jours près, tu aurais commandé le 95...

Essaye de joindre tout de même ton concessionnaire mais j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard...
Tu nous tiens au courant ami belge ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CED 94



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2008
Messages: 505
94

MessagePosté le: 11 11 09 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

ca serait pas le même moteur avec une gestion moteur légèrement modifier Idea Question , un peut + de puissance compenser au niveau conso par l'adoption du stop and start Razz
_________________
MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
ImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruggi



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2009
Messages: 499
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 11 11 09 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

CED 94 a écrit:
ca serait pas le même moteur avec une gestion moteur légèrement modifier Idea Question , un peut + de puissance compenser au niveau conso par l'adoption du stop and start Razz


En fait ils parlent bien d'une nouvelle génération de multijet (8 injections directes au lieu de 5) mais bon au vu des performances les améliorations paraissent assez discretes... :
> le couple maxi (200nm) est le même mais atteint à 1500 au lieu de 1800 trs min pour éviter le fameux creux à bas régime du 90
> le DNA est différent avec le mode N limité à 17mkg pour 20.6 mkg en mode D pour bien dfférencier les deux modes.
> perfs en légère hausse (180 au lieu de 178 et 11,6 au lieu de 12 de 0 à 100)
> Le CO2 baisse à 112g grace entre autre au Stop and start

pour info le site officiel du multijet2(en anglais) : http://www.fptmultijet2.com/eng/technology/technology.php

Alors si ya des spécialiste pour nous donner leur avis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
doggydogfabio



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2009
Messages: 290
Bruxelles

MessagePosté le: 13 11 09 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui parlent italien ...
http://www.alfaromeopress.com/index.php?lng=1&group=3&method=cartelle&action=zoom&id=4563

Il y a maintenant un Turbo a géométrie variable sur le 1.3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oz_the_wizard



Sexe: Sexe:Masculin
10 Aoû 2009
Messages: 307
conca, corse du sud

MessagePosté le: 14 11 09 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

sur le site alfa italie, le 90cv à disparu...
qu'est ce que le site français est en retard quand meme... ils feraient bien de le mettre à jour...
_________________
Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruggi



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2009
Messages: 499
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 14 11 09 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

ouais idem sur le site Elite Auto.
Peut-être qu'elle est encore commandable en france... mais pour seulement 200 euros de moins, jvois pas trop l'intérêt pour l'acheteur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum