Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jep33
21 Juil 2009 Messages: 13
|
Posté le: 21 10 09 14:23 Sujet du message: Conseil achat pneu hiver et indice de charge |
|
|
J'ai sur ma Mito actuellement des pneus été en 195/55/16 91 H.
J'essaye de touver des pneus hiver pour bientôt et je voulais savoir ce qui était bien de monter sur ma mito.
Faut-il respecter cet indice de charge?
Parce que la quasi totalité des pneus hiver sont en 87, il n'y a que le Michelin Alpin en 91 il me semble...
Vous avez monté quoi sur les vôtres? _________________ Alfa Mito Distinctive 90ch + Rouge Alfa + Blue & Me + Volant / Pommeau Cuir + Ordinateur de Bord |
|
|
|
|
DISSOCE
|
Posté le: 21 10 09 15:03 Sujet du message: |
|
|
internet a écrit: | Les pneus d'un même train roulant, avant ou arrière, doivent présenter caractéristiques commerciales et techniques identiques :
Depuis le mois d'octobre 2000, les pneus de voitures sont contrôlés sur les dimensions, et sur les indices de charge et de vitesse. Depuis le 1er janvier 2003, les pneus d'un même essieu doivent avoir les mêmes caractéristiques symétriques : marque, design et degré d'usure.
Les caractéristiques techniques des 4 pneus doivent par ailleurs être égales ou supérieures à celles définies par le constructeur - au risque de se trouver à la fois en infraction, recalé au contrôle technique et non couvert par votre assurance en cas d'accident. |
il n'y a plus qu'a prendre ton manuel utilisateur et voir ce que Alfa préconise en indice mini _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
|
|
FunnyGames
|
|
|
|
|