Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chacha
04 Oct 2009 Messages: 101
|
Posté le: 06 10 09 00:30 Sujet du message: financement |
|
|
Bonjour a tous
je voudrais me prendre la Mito, mais mes moyens sont relativement limitée.
Je voulais savoir si certains d'entre vous pourraient m'éclairer sur les facilités de financement utilisé, est ce que les concessions proposent de bonnes offres ?
Merci
|
|
|
|
|
linou
|
Posté le: 06 10 09 00:36 Sujet du message: |
|
|
a titre perso j ene pourrais pas te repondre, mon commercial m'a meme pas proposé de credit (non pas que j'aime qu'on me fatigue avec les financements mais suis un peu interessée sur ceux qu'ils vendent ou pas ) |
|
|
|
slider
|
Posté le: 06 10 09 09:21 Sujet du message: |
|
|
Les alfistes prennent très peu de crédit, ce genre de véhicules s'adressent plutôt à une clientèle aisée.
Par contre moi je me suis renseigné pour une LOA(car je change souvent d'autos)seulement chez alfa, c'est 3 ans mini(énorme pour moi,j'ai jamais gardé une voiture plus de 2 ans).
En plus, ça revient plus cher qu'un crédit normal.
Donc en résumé:il faut prendre un minimum de crédit et prendre des modèles déjà en concessions(plus de remises possibles).Bon je sais, y a plus aucun choix _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
arro
|
Posté le: 06 10 09 10:28 Sujet du message: |
|
|
slider a écrit: |
Par contre moi je me suis renseigné pour une LOA(car je change souvent d'autos)seulement chez alfa, c'est 3 ans mini(énorme pour moi,j'ai jamais gardé une voiture plus de 2 ans).
En plus, ça revient plus cher qu'un crédit normal. | Le Leasing est une formule qui s'adresse avant tout aux professionnels où là, elle est fiscalement intéressante (étalement des charges, récupération de TVA dans le cas de CTTE, report de charges/investissements avec un dernier loyer majoré si besoin, endettement en fonction des capacités de l'entreprise, durée d'amortissement à choisir.... etc ... ).
L'intêret comptable que cela apporte permet d'absorber des coûts supérieurs mais différents du crédit "classique", et d'optimiser ses comptes.
De plus, dans le cas de Leasing, cela ne rentre pas comptablement dans les amortissements, mais seulement en Charges, ce qui évite de la taxe professionnelle, et enfin rend la fiscalité plus linéaire sur de nombreuses années (ce qui évite des écarts importants avec des rattrapages eux aussi importants, par exemple pour la TVA).
Pour la durée de 3 ans, je crois que c'est une obligation légale par rapport à la durée d'amortissement minimal obligatoire pour la plupart des entreprises....
Les exceptions devant logiquement se situer dans le Transport, les Ambulances, ... etc ... _________________ "il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
|
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 06 10 09 10:31 Sujet du message: |
|
|
slider a écrit: | Les alfistes prennent très peu de crédit, ce genre de véhicules s'adressent plutôt à une clientèle aisée.
Donc en résumé:il faut prendre un minimum de crédit et prendre des modèles déjà en concessions(plus de remises possibles).Bon je sais, y a plus aucun choix |
non la LOA ne reviens pas plus chere même si tu paye de gosse mensualité sur 2 ou 3 ans, le but est de changer de voiture au bout de ces années de location. là c'est intérréssant car tu a payé que environ 70% de la voiture. En effet si tu solde en achetant la voiture à la fin de la loc (ce qu'il ne faut surtout pas faire) là tu es perdant! autant prendre en crédit classique.
Les Crédits pour les pauvres?? tu rigoles ???? on prete qu'aux riches et si j'peux t'apporter un conseille n'achete pas de voiture comptant si tu as le choix! c'est à fond perdu! alor si tu la revend au bout de 2 ans c'est bon. attention à ne pas prendre un crédit trop long 5-6ans et vendre au bout de 2 ans, là on a remboursée que les intéret attention à la décote.
Bon bin voilà pour quelque conseils
messieurs, bonne journée _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
DISSOCE
|
Posté le: 06 10 09 10:54 Sujet du message: |
|
|
Amaury89 a écrit: | ... En effet si tu solde en achetant la voiture à la fin de la loc (ce qu'il ne faut surtout pas faire) là tu es perdant! autant prendre en crédit classique...
|
Non, il faut revendre ta caisse à un particulier à la fin de ton lease.
En général la quote part restante se situe clairement en dessous de l'argus. On la revend, on paye Alfa et on se fait une plus value qui couvre en partie les frais de la LOA ... _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 06 10 09 11:32 Sujet du message: |
|
|
Aussi c'est une solution mais bon si tu la revend toi même je vois pas l'interet de prendre en location alors!?? c'est aussi un avantage de la Loc de pas t'enmerder à revendre ton auto. _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 06 10 09 11:38 Sujet du message: |
|
|
arro a écrit: | slider a écrit: |
En plus, ça revient plus cher qu'un crédit normal. | Le Leasing est une formule qui s'adresse avant tout aux professionnels où là, elle est fiscalement intéressante (étalement des charges, récupération de TVA dans le cas de CTTE, report de charges/investissements avec un dernier loyer majoré si besoin, endettement en fonction des capacités de l'entreprise, durée d'amortissement à choisir.... etc ... ).
L'intêret comptable que cela apporte permet d'absorber des coûts supérieurs mais différents du crédit "classique", et d'optimiser ses comptes.
De plus, dans le cas de Leasing, cela ne rentre pas comptablement dans les amortissements, mais seulement en Charges, ce qui évite de la taxe professionnelle, et enfin rend la fiscalité plus linéaire sur de nombreuses années (ce qui évite des écarts importants avec des rattrapages eux aussi importants, par exemple pour la TVA).
Pour la durée de 3 ans, je crois que c'est une obligation légale par rapport à la durée d'amortissement minimal obligatoire pour la plupart des entreprises....
Les exceptions devant logiquement se situer dans le Transport, les Ambulances, ... etc ... |
Encore heureux que tu puisse choisir la durée de la location sinon aucune entreprise prendrai d'auto !! c'est archi faux, y a pas légalement de durée minimale, en revanche les partenaires financiers proposent entre 12 et 48 mois! c'est ce que je vends aux entreprises!!(pas taxi,vsl )
je suis ok avec toi pour dire que la location pour les pro c'est plus avantageux fiscalement. _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
DISSOCE
|
Posté le: 06 10 09 11:44 Sujet du message: |
|
|
Amaury89 a écrit: | Aussi c'est une solution mais bon si tu la revend toi même je vois pas l'interet de prendre en location alors!?? c'est aussi un avantage de la Loc de pas t'enmerder à revendre ton auto. |
Si tu as des projet à côté genre achat baraque, etc ... la LOA ne figure pas dans ton taux.
Et la LOA sans apport est plus avantageuse qu'un crédit sans apport de cette manière ... du moins au moment où je me la suis payée. _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
|
|
satanas
|
Posté le: 06 10 09 11:57 Sujet du message: Re: financement |
|
|
chacha a écrit: | Bonjour a tous
je voudrais me prendre la Mito, mais mes moyens sont relativement limitée.
Je voulais savoir si certains d'entre vous pourraient m'éclairer sur les facilités de financement utilisé, est ce que les concessions proposent de bonnes offres ?
Merci
|
Les offres concessions sont souvent plus cheres il y a des frais de dossier et le commercial est commissionné
Pour ma part je te conseil plutot les offres pack credit + assurance style carrefour, maaf.. car en plus tu as souvent des mois d'assurance gratuite et le remboursement à neuf de ton véhicule sur la durée du crédit. Sinon il reste Cetelem ou Sofinco qui sont trés competitif sur les crédits auto à condition de ne pas dépasser 4 ans voir 5 ans |
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 06 10 09 11:59 Sujet du message: |
|
|
LOL, les concessions bossent avec CETELEM et sofinco aussi !! on est pas fou non plus!!! et puis les crédits auto sont plus cher certes, mais va demander la garantie constructeur jusqu'a 5 ans à ton banquier il va rigoler...
Faut comprarer les offres comparables! _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
satanas
|
Posté le: 06 10 09 13:26 Sujet du message: |
|
|
La garantie constructeur n'a rien à voir avec le crédit. Les garantie Type Viaxel proposé par les constructeurs ne sont pas des garanties totales et elles ne sont pas non plus constructeur en effet si tu lis entre les lignes ils appliquent de la vetusté tous comme les garantie que tu trouves dans les banques
La vraie garantie constructeur s'appliquent en augmentant le prix de la voiture tu peux la payer cash |
|
|
|
slider
|
Posté le: 06 10 09 16:39 Sujet du message: |
|
|
Amaury89 a écrit: | slider a écrit: | Les alfistes prennent très peu de crédit, ce genre de véhicules s'adressent plutôt à une clientèle aisée.
Donc en résumé:il faut prendre un minimum de crédit et prendre des modèles déjà en concessions(plus de remises possibles).Bon je sais, y a plus aucun choix |
non la LOA ne reviens pas plus chere même si tu paye de gosse mensualité sur 2 ou 3 ans, le but est de changer de voiture au bout de ces années de location. là c'est intérréssant car tu a payé que environ 70% de la voiture. En effet si tu solde en achetant la voiture à la fin de la loc (ce qu'il ne faut surtout pas faire) là tu es perdant! autant prendre en crédit classique.
Les Crédits pour les pauvres?? tu rigoles ???? on prete qu'aux riches et si j'peux t'apporter un conseille n'achete pas de voiture comptant si tu as le choix! c'est à fond perdu! alor si tu la revend au bout de 2 ans c'est bon. attention à ne pas prendre un crédit trop long 5-6ans et vendre au bout de 2 ans, là on a remboursée que les intéret attention à la décote.
messieurs, bonne journée |
On prête qu'aux riches,mais les pauvres sont un bien meilleur marché car t'as vite fait de leur vendre des services tout inclus(assurances etc) et ils sont plus nombreux.
Franchement si tu as la totalité de la somme ,je vois pas pourquoi il faudrait que tu paies le crédit ou la loa???En plus, sur du leasing je serais curieux de savoir ce qu'ils entendent par "état correct" pour une reprise au bout de 3 ans.J'ai des doutes aussi sur les garanties,les entretiens.Au total c'est plus cher que le crédit.
En ce qui concerne le crédit total c'est la pire des solutions.
J'ai fait mon petit calcul me concernant et rien ne vaut un achat cash .Tu redonnes pas un centime de plus au concess.
Moi je veux être libre..... Si demain je suis pas content d'alfa(ce qui n'est pas le cas aujourd'hui) je me fait reprendre la voiture chez le concess d'à côté et puis basta _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
|
|
|
linou
|
Posté le: 06 10 09 19:13 Sujet du message: |
|
|
satanas a écrit: | La garantie constructeur n'a rien à voir avec le crédit. Les garantie Type Viaxel proposé par les constructeurs ne sont pas des garanties totales et elles ne sont pas non plus constructeur en effet si tu lis entre les lignes ils appliquent de la vetusté tous comme les garantie que tu trouves dans les banques
|
oui normal viaxel c'est sofinco, donc c'est le credit agricole
enfin chez Alfa ils doivent proposer du Fiat Credit FRance en priorité non ?
ps : je suis etonnée que de sgens citent viaxel alors que c pas une marque commerciale sur laquelle on communique .. |
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 06 10 09 22:18 Sujet du message: |
|
|
DISSOCE a écrit: | Amaury89 a écrit: | Aussi c'est une solution mais bon si tu la revend toi même je vois pas l'interet de prendre en location alors!?? c'est aussi un avantage de la Loc de pas t'enmerder à revendre ton auto. |
Si tu as des projet à côté genre achat baraque, etc ... la LOA ne figure pas dans ton taux.
Et la LOA sans apport est plus avantageuse qu'un crédit sans apport de cette manière ... du moins au moment où je me la suis payée. |
+1 la LOA est intérréssante sans apport comme tu dis!
Bon je crois qu'on en a fait le tour de la Loc! lol, on peut parler des assurances STV mais c'est trop spécifique aux sociétés de crdits! _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 06 10 09 22:32 Sujet du message: |
|
|
slider a écrit: | Amaury89 a écrit: | slider a écrit: | Les alfistes prennent très peu de crédit, ce genre de véhicules s'adressent plutôt à une clientèle aisée.
On prête qu'aux riches,mais les pauvres sont un bien meilleur marché car t'as vite fait de leur vendre des services tout inclus(assurances etc) et ils sont plus nombreux.
Franchement si tu as la totalité de la somme ,je vois pas pourquoi il faudrait que tu paies le crédit ou la loa???En plus, sur du leasing je serais curieux de savoir ce qu'ils entendent par "état correct" pour une reprise au bout de 3 ans.J'ai des doutes aussi sur les garanties,les entretiens.Au total c'est plus cher que le crédit.
mois
J'ai fait mon petit calcul me concernant et rien ne vaut un achat cash .Tu redonnes pas un centime de plus au concess.
Moi je veux être libre..... Si demain je suis pas content d'alfa(ce qui n'est pas le cas aujourd'hui) je me fait reprendre la voiture chez le concess d'à côté et puis basta |
Je prend mon cas perso. j'ai pris en loc une 1,6 jtdm 120 sur 36 mois prix catalogue avec options : 24000€ . je m'accorde une entorse car j'ai pu grace à la vente d'une voiture j'ai pu apporter 5000€ sans me démunir.
je paye alors 284€ / mois.
Le véhicule est garantie 3 ans pendant les 75000km. il st évident qu'il faut prendre son de l'auto, mais pour voir des résitutions définitive pratiquement Tout les mois je peux vous dire que tous les membres de ce forum n'auront aucune pénalités! lol.
Dans la mensualité est comprise l'assurance Décés invalidité et perte d'emploi + perte fi.
Voilà un peu la situation, si cela peut aider.. _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
CyRiL06
|
Posté le: 07 10 09 00:05 Sujet du message: |
|
|
Le système de la LOA me parait intérésant dans le faite ou tu as les moyens de payé de grosse mensualité et dans le cas ou tu change régulièrement de voiture.
Sinon bah moi par exemple je n'avais pas envi de payer de grosses mensualités car même si je suis un passionné de belles voitures, je ne veux pas claquer un trop gros budjet dedant afin de ne pas me retrouvé à devoir sacrifier des loisirs ou avoir une moin bonne qualité de vie.
Pour moi la meilleur solution c'est Credit+Apport l'idéal c'est comme j'ai fais moitié apport et le reste crédit. Après il est certain qu'il faut avoir les moyens de se mettre de côté son apport ce qui avec la conjoncture actuel deviens difficile.
Ce n'est que mon opinion, étant jeune je peux me tromper _________________ MiTo JTDM Distinctive Bianco
Pack Sport & confort, Régul vit, Blue&Me, ODB, Vol/pom cuir, Rétro rabat, Xenon, Rétro/Cercles phares satiné.
|
|
|
|
satanas
|
Posté le: 07 10 09 07:18 Sujet du message: |
|
|
linou a écrit: | satanas a écrit: | La garantie constructeur n'a rien à voir avec le crédit. Les garantie Type Viaxel proposé par les constructeurs ne sont pas des garanties totales et elles ne sont pas non plus constructeur en effet si tu lis entre les lignes ils appliquent de la vetusté tous comme les garantie que tu trouves dans les banques
|
oui normal viaxel c'est sofinco, donc c'est le credit agricole
enfin chez Alfa ils doivent proposer du Fiat Credit FRance en priorité non ?
ps : je suis etonnée que de sgens citent viaxel alors que c pas une marque commerciale sur laquelle on communique .. |
Moi on ne m'a proposé que Viaxel soit disant en promo mais 70€ plus cher que ma banque par mois pour une garantie dont pas mal de gens sont déçus et en plus tu la paies pendant la garantie constructeur. Par contre certaine banque m'on proposé une garantie entretien,pièce et main d'oeuvre pour 37€ par mois avec pneu révision etc.. Cela fait un peu cher mais pour celui qui à du mal à sortir les 300€ de revision ou de pneu cela peut etre interressant. |
|
|
|
slider
|
Posté le: 07 10 09 10:12 Sujet du message: |
|
|
Amaury89 a écrit: | slider a écrit: | Amaury89 a écrit: | slider a écrit: | Les alfistes prennent très peu de crédit, ce genre de véhicules s'adressent plutôt à une clientèle aisée.
mois
Moi je veux être libre..... Si demain je suis pas content d'alfa(ce qui n'est pas le cas aujourd'hui) je me fait reprendre la voiture chez le concess d'à côté et puis basta |
Je prend mon cas perso. j'ai pris en loc une 1,6 jtdm 120 sur 36 mois prix catalogue avec options : 24000€ . je m'accorde une entorse car j'ai pu grace à la vente d'une voiture j'ai pu apporter 5000€ sans me démunir.
je paye alors 284€ / mois.
Le véhicule est garantie 3 ans pendant les 75000km. il st évident qu'il faut prendre son de l'auto, mais pour voir des résitutions définitive pratiquement Tout les mois je peux vous dire que tous les membres de ce forum n'auront aucune pénalités! lol.
Dans la mensualité est comprise l'assurance Décés invalidité et perte d'emploi + perte fi.
Voilà un peu la situation, si cela peut aider.. |
ils te font une garantie de 3 ans moi il ne m'en donnait que 2.
284 euros par c'est bien mais dans 3 ans si tu veux repartir sur une autre loa,il faudra que tu donnes direct 30 à 50% du prix du prochain véhicule.
ça fait une somme _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 07 10 09 10:32 Sujet du message: |
|
|
Bin la garantie est liée au financement pour moi. oui là j'avais l'occasion de mettre un peu d'apport comme je disais, ensuite si je veux rester sur la même mensualité dans 3 ans c'est clair qu'il faudrat apporter autant.
avec que 284€ ça me permet de faire d'autres projet tu vois _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
|