Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oz_the_wizard
Sexe: 10 Aoû 2009 Messages: 307 conca, corse du sud
|
Posté le: 04 10 09 19:16 Sujet du message: utilité de disques de freins de grand diamètre |
|
|
bonjour à tous!!!
ne m'y connaissant pas beaucoup en mécanique et n'ayant pas trouvé de réponses sur le net,
qqun serait il me dire l'avantage d'avoir des disques de frein de grand diamètre par rapport à des disques de frein de plus petit diamètre;
deplus, est ce que les disques de freins de la mito sont des disques de frein autoventillés (2 disques avec entre eux un dispositif améliorant la circulation de l'air?)
merci d'avance!! _________________ Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
oz_the_wizard
Sexe: 10 Aoû 2009 Messages: 307 conca, corse du sud
|
Posté le: 04 10 09 19:18 Sujet du message: |
|
|
ok, disques avant autoventillés...
et pour la taille, est ce que cela change la montée en température? _________________ Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
|
Posté le: 05 10 09 09:59 Sujet du message: |
|
|
Les freins transforment l'énergie cinétique (+potentielle en pente) de la voiture en chaleur afin de freiner.
comme l'énergie cinétique E = 1/2 * masse * (vitesse)^2
pour deux même voitures de même masse freinant pour passer d'un viteese A à une vitesse B dans les même conditions, la quantité de chaleur (l'énergie) a dissiper sera là même, frein brembo 12 pistons sports ou frein à tambour.
Par contre des gros disques permettront de dissiper cette chaleur dans l'air par échange thermique plus rapidement donc tu freinera moins longtemps pour arriver à la vitesse B.
C'est la raison pour laquelle des freins chauds ne freinent pas ...
Voilà pour la partie théorique
Après il y a plein de paramètres comme la qualité du couple plaquettes/disques, des pneus, des amortos, du centre d'inertie de ta caisse, ... qui entre en jeu. _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oz_the_wizard
Sexe: 10 Aoû 2009 Messages: 307 conca, corse du sud
|
Posté le: 05 10 09 10:52 Sujet du message: |
|
|
merci!!
je pensais bien que c'était pour qu'ils chauffent moins... _________________ Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|