Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vince1807
26 Sep 2009 Messages: 2
|
Posté le: 04 10 09 16:00 Sujet du message: Attention aux Rats !!! |
|
|
Voici ma mésaventure: Cela fait une semaine (1000km) que j'ai ma Mito.
La nuit de samedi a dimanche, je démarre ma voiture normalement ... Mais je sent que la voiture ne tire pas du tout. Je roule encore qlq minutes, une fois arriver sur l'auto route le témoin problème moteur s'allume et la Mito ne dépassait pas les 60km !!!!
Résultat j'appelle Alfa assistance , donc dépanneuse a 2h du matin ... direction mon garage Alfa !
J'avais la haie !!!! En panne après une semaine, je me disais déjà que je n'aurais pas du quitter les allemandes !
Le problème au bout du compte était pas si grave mais embêtant , un rongeur a complètement manger et couper en 2 un tuyau de décompression près de la soupape EGR !
C'est une matière recycler et il parait que cela arrive très souvent car ils adorent ça.
Lundi je vais mettre un appareil qui fait repousser tt les rongeur.
Donc faites attention, mm si ce problème concerne toutes les nouvelles voitures de tte marques. |
|
|
|
|
sgtarno
|
Posté le: 04 10 09 16:12 Sujet du message: |
|
|
La faute à pas de chance ! Fichu rat ! Il va falloir faire gaffe maintenant que je sais que mon moteur donne envie aux rats. _________________ MiTo 1.6 JTDm 120 ch selective Rosso Giulietta |
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 04 10 09 16:15 Sujet du message: |
|
|
Surtout en hiver !! les bestioles sont attirée par la chaleur et le problème ce présente souvent avec les fouines.... j'en ai souvent fait l'expérience....
Solution: soit le spray ou alors le machin à ultrason ... _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
slider
|
Posté le: 04 10 09 18:12 Sujet du message: |
|
|
Pas de bol il faut la mettre au garage parce que les produits j'y crois pas trop, en plus ça va te couter un bras si tu fais ça tout le temps _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
auric
|
Posté le: 04 10 09 18:54 Sujet du message: |
|
|
Après les sauterelles;les rats aiment la MiTo.
Pas de bol quand meme. |
|
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 04 10 09 19:15 Sujet du message: |
|
|
A ouais, deja entendu ce genre de cas !!! pas de chance !!! tu as plus qu' a remplir ton garage de tapettes !!! |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 04 10 09 20:33 Sujet du message: |
|
|
C'est du à l'amidon présent dans certaines durits ou gaines...
Je mets un spray de chez Liqui Moly, ça semble efficace et ça parfume la voiture!
http://wf059.lerelaisinternet.com/ _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
|
MiTo-MaN
14 Aoû 2009 Messages: 27
|
Posté le: 04 10 09 20:40 Sujet du message: |
|
|
j'ai mis un appareil ultra son, des que j'ai eu ma MiTo, ma copine avait casqué 500 euros de reparation pour une fouine grillée dans le moteur de sa C2 et qui avait casi tout bouffé. Et oui je pense plus a une fouine qu'a un rat, ultra son fiable si bien positionné dans le compartiment moteur _________________ AlFa MiTo 1.4 T-JeT 155Cv |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 04 10 09 20:45 Sujet du message: |
|
|
MiTo-MaN a écrit: | j'ai mis un appareil ultra son, des que j'ai eu ma MiTo, ma copine avait casqué 500 euros de reparation pour une fouine grillée dans le moteur de sa C2 et qui avait casi tout bouffé. Et oui je pense plus a une fouine qu'a un rat, ultra son fiable si bien positionné dans le compartiment moteur |
j'aimerai pas être ton voisin car ça tape sur le système des chiens et des chats ça... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
|
MiTo-MaN
14 Aoû 2009 Messages: 27
|
Posté le: 04 10 09 20:54 Sujet du message: |
|
|
Faut , l'ultra son comme tout son aigu est unidirectionnel, il ne se propage donc pas partout comme le ferait le son grave d'un caisson de basse, d'ou l'utilité de bien placer son appareil a ultra son ! En tout cas mon chien dort sur ses 2 oreils ! _________________ AlFa MiTo 1.4 T-JeT 155Cv |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 04 10 09 21:06 Sujet du message: |
|
|
MiTo-MaN a écrit: | Faut , l'ultra son comme tout son aigu est unidirectionnel, il ne se propage donc pas partout comme le ferait le son grave d'un caisson de basse, d'ou l'utilité de bien placer son appareil a ultra son ! En tout cas mon chien dort sur ses 2 oreils ! |
bah écoute tant mieux mais dans ce cas, les cables dans le moteur et dans la partie arrière du véhicule sont protégés quand même? _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
|
lamiricain
|
Posté le: 04 10 09 21:55 Sujet du message: |
|
|
si je me souvien bien cela est deja arrive dans le nord ou des rats mangais tous les durites des "RENAULT" meme un concesionnaire avais ete me metre des pieges etc etc ...
bref si maintenant il sent prenne ausi a alfa _________________ alfiste par hasard !!! |
|
|
|
tkv93
|
Posté le: 08 10 09 20:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
C'est arrivé aussi chez plusieurs potes en VW type Golf ou Touran, les souris qui bouffent les durites et pan l'auto un jour ne démarre plus
Même les allemandes donc
Bye |
|
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 09 10 09 13:48 Sujet du message: |
|
|
toyota vw et maintenant alfa...
le meilleur ptoduit que j'ai trouvé c'est celui de chez toyota,
il faut le mettre sur des petites eponges (pas besoin d'en acheter une vielle eponge et un peu de fil de fer)
C'est pas super joli, ca sent les pieds mais ca fonctionne
Chez vw c'est un spray mais il ne reste pas longtemps
le produit c'est de l'anti martre
Avantage d'avoir des chats partour, pas de rongeur qui traine _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
DISSOCE
|
Posté le: 09 10 09 14:18 Sujet du message: |
|
|
MiTo-MaN a écrit: | Faut , l'ultra son comme tout son aigu est unidirectionnel, il ne se propage donc pas partout comme le ferait le son grave d'un caisson de basse |
Heu j'ai pas fait beaucoup d'acoustique mais la direction d'une onde ne dépend pas de sa fréquence mais de sa source (une ampoule eclaire à 360° un laser dans une seule direction de façon très basique)
Le fait de mieux entendre un son grave qu'un son aigu à travers un mur c'est uniquement car les basses fréquences se propagent mieux que les hautes fréquences dans les milieux solides.
Pour ce genre de bestiole le produit répulsif anti martre c'est le top ! _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
|
|
Magenta
|
Posté le: 09 10 09 23:37 Sujet du message: |
|
|
DISSOCE a écrit: | Pour ce genre de bestiole le produit répulsif anti martre c'est le top ! |
Merci pour l'info Kazaam et Dissoce, par contre, on trouve ça où, peut-on trouver cela en jardinerie ?
Sur google, il parle surtout d'ultra son quand on tape la requête "anti martre" _________________ MiTo Selective 1.6 JTDm 120 ch, Bianco Spino/cuir naturel |
|
|
|
DISSOCE
|
Posté le: 10 10 09 00:46 Sujet du message: |
|
|
Marketing quand tu nous tiens ... toi qui est webmastrice les occurrences google ça doit pas etre inconnu
ça le fais plus un gadjet ultrason qu'un pauvre répulsif à fouine du gamm vert ... _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 10 10 09 09:58 Sujet du message: |
|
|
Magenta a écrit: | DISSOCE a écrit: | Pour ce genre de bestiole le produit répulsif anti martre c'est le top ! |
Merci pour l'info Kazaam et Dissoce, par contre, on trouve ça où, peut-on trouver cela en jardinerie ?
Sur google, il parle surtout d'ultra son quand on tape la requête "anti martre" |
tu n'as pas tout lu de mon post direct en concession, je sais que VW et toyota en vendent et perso je prefere le toyota qui dure plus longtemps _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 10 10 09 13:23 Sujet du message: |
|
|
Magenta a écrit: | DISSOCE a écrit: | Pour ce genre de bestiole le produit répulsif anti martre c'est le top ! |
Sur google, il parle surtout d'ultra son quand on tape la requête "anti martre" |
mon message du 04 octobre : http://wf059.lerelaisinternet.com/
et ça ne sent pas les pieds comme chez toyota... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
|
Magenta
|
Posté le: 11 10 09 00:28 Sujet du message: |
|
|
DISSOCE a écrit: | Marketing quand tu nous tiens ... toi qui est webmastrice les occurrences google ça doit pas etre inconnu |
lool
DISSOCE a écrit: | ça le fais plus un gadjet ultrason qu'un pauvre répulsif à fouine du gamm vert ... |
Kazaam se la jouait à la Mac Gyver, il parlait d'éponge qui pue des pieds montée sur fil de fer
Perso, je préfère investir dans un produit répulsif pas écolo que dans une merdouille électronique qui tombe en panne
Après faut voir à l'efficacité
Kazaam a écrit: | Magenta a écrit: | DISSOCE a écrit: | Pour ce genre de bestiole le produit répulsif anti martre c'est le top ! | Merci pour l'info Kazaam et Dissoce, par contre, on trouve ça où, peut-on trouver cela en jardinerie ?
Sur google, il parle surtout d'ultra son quand on tape la requête "anti martre" | tu n'as pas tout lu de mon post direct en concession, je sais que VW et toyota en vendent et perso je prefere le toyota qui dure plus longtemps |
Bah, si j'ai bien lu, mais j'ai pas forcement envie d'aller à la concurrence
En même temps, j'ai quelques chats à la maison et ils ne sont pas fainéants
Merci Schummy _________________ MiTo Selective 1.6 JTDm 120 ch, Bianco Spino/cuir naturel |
|
|
|
|