Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sgtarno
Sexe: 08 Juin 2009 Messages: 184 Normandie
|
Posté le: 02 10 09 08:34 Sujet du message: Dump valve sur Jtd ? |
|
|
Salut !
J'ai entendu parler de dump valve pour les diesels mais cependant ça ne sert qu'a faire le pshiiiit. Info ou intox ? Si c'est vrai, qu'elles sont les consequences sur le moteur ? _________________ MiTo 1.6 JTDm 120 ch selective Rosso Giulietta |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 02 10 09 09:42 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai ca ne sert qu'a faire le bruit aucun interet autre, ce n'est qu'une simulation de pshiit contrairement au turbo essence a qui cela change le comportement moteur
a mon souvenir il y a un petit capteur a placer pour lancer le pshiit et le modele diesel coute assez cher _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 02 10 09 10:54 Sujet du message: |
|
|
Ya même des pertes si je ne dit pas de betise, et une histoire de dump valve mecanique...
par contre qu'elle serait le gain sur les turbos ess?? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
sgtarno
Sexe: 08 Juin 2009 Messages: 184 Normandie
|
Posté le: 02 10 09 12:50 Sujet du message: |
|
|
Certes mais ça reste axé sur les modèles essence. Je voulais savoir si peut être un membre possède un dump valve sur un modèle Jtd. _________________ MiTo 1.6 JTDm 120 ch selective Rosso Giulietta |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
|
Posté le: 02 10 09 14:00 Sujet du message: |
|
|
Le fonctionnement d'un turbo est le même sur un essence ou un diesel ... on gave le moteur avec de l'air... Donc les bénéfices/inconvénients des dump valves sont les mêmes sur les différents carburants.
Plus la pression est importante dans le turbo plus la dump est bénéfique mais la mécanique morfle derrière si elle n'est pas faite pour encaissé la surpression.
Après savoir si les effets sont plus prononcés sur un diesel que sur un essence je ne saurais te répondre. J'aurai tendence à penser que sur un diesel le turbo lag se fait moins sentir que sur un essence car plus coupleu dans les bas régimes au moment des reprises mais c'est une simple intuition. _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sgtarno
Sexe: 08 Juin 2009 Messages: 184 Normandie
|
Posté le: 02 10 09 18:25 Sujet du message: |
|
|
Merci de l'info.
Donc dans tous les cas la dump valve ne sert à rien s'il n'y a pas de prépa derrière. _________________ MiTo 1.6 JTDm 120 ch selective Rosso Giulietta |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 02 10 09 19:24 Sujet du message: |
|
|
Pas vraiment besoin de prepa pour avoir un interet pour la dump valve mais uniquement en essence
L'interet de la valve c'est de liberer l'air comprime b loqué par le papillon pour eviter que le turbo ne soit freiné, comme ca il reste dans les tours et ca repart comme une balle
En diesel il n'y a pas de papillon, c'est ouvert en permanence, donc pas d'air bloque donc pas d'interet d'avoir une valve vu qu'il n'y a rien a relacher
c'est une electrovanne qui commande, via un inter sous la pedale, le passage d'air dans la valve pour faire du bruit
le coup de la fiabilisation et de l'amelioration sur un turbo mazout c'est juste un coup de pub comme la trapalu ou les merdes du genre _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
sgtarno
Sexe: 08 Juin 2009 Messages: 184 Normandie
|
Posté le: 03 10 09 10:32 Sujet du message: |
|
|
Merci des infos _________________ MiTo 1.6 JTDm 120 ch selective Rosso Giulietta |
|
Revenir en haut de page |
|
|
NikoG2N
Sexe: 13 Nov 2009 Messages: 539 Mérignac
|
Posté le: 16 12 09 02:39 Sujet du message: |
|
|
merci de l'info
en gros le dump valve serre a rien sur du mazoute.... _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 16 12 09 03:07 Sujet du message: |
|
|
Ouais, sur mazoute ca sert vraiment a rien !
Et on m' a meme dis que sur un essence, pour les DV mécanique, a part faire PSSSHHIIITTT, ca sert a rien et qu' en reprise, j' allais sortir moins de puissance .... ) bon apres j' ai pas tout pigé mais l essentiel est la !
du coup, je bruit est joli mais mieux vaut ne rien mettre, j' avais failli le prendre moi le DV Bonalume ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
CED 94
Sexe: 10 Oct 2008 Messages: 505 94
|
Posté le: 16 12 09 14:16 Sujet du message: |
|
|
Kazaam a écrit: | le coup de la fiabilisation et de l'amelioration sur un turbo mazout c'est juste un coup de pub comme la trapalu ou les merdes du genre |
A non la trappe alu fait gagner au moins 5 km/h
ok je _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|