Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lmg
|
Posté le: 13 09 09 18:22 Sujet du message: Voyants ceintures de sécurité |
|
|
Encore une autre question qui me turlupine:
Comment sont vos témoins de ceinture de sécurité ? Moi, le témoin passager est vert même quand il n'y a personne assis ! C'est normal ou j'ai un faux contact quelque part ? _________________ Alfa Mito Jtdm 1.6 120CV. Rouge Alfa. Packs sport, confort et visibilité. jantes 17". Toit ouvrant électrique et GPS Blue&Map |
|
|
|
|
arro
|
Posté le: 13 09 09 18:29 Sujet du message: Re: Voyants ceintures de sécurité |
|
|
lmg a écrit: | Moi, le témoin passager est vert même quand il n'y a personne assis ! C'est normal ou j'ai un faux contact quelque part ? | moi idem, doit y avoir un fantôme..... _________________ "il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
|
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 13 09 09 18:58 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi
Mais c'est normal a mon avis : c'est que tout est bon donc vert
Et les places arrières sont rouge pour les différencier, enfin je pense, je vois pas pkoi sinon
Edit : mais il passe quand même au rouge qd y a qqn qui n'est pas attaché sur le siège passager,
pas toi?? _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
phebert
Sexe: 04 Juin 2009 Messages: 56 Déville-Les-Rouen (76250)
|
Posté le: 13 09 09 19:24 Sujet du message: |
|
|
Ya un capteur sur le siège passagé et donc ça passe au rouge lorsqu'il détecte quelqu'un (ou quelque chose de lourd) sur le siège et la ceinture non bouclée. Par contre a l'arrière ya pas ce détecteur, ya juste des détecteurs dans les clip de ceinture (je ne connais pas le terme technique) donc c'est toujours rouge à l'arrière sauf si ya quelqu'un qui a bouclé sa ceinture... _________________ MITO 1.4 TJET 155 SELECT - PACK CONFORT - PACK SPORT - SELL ARR 3PL RABAT 2/3-1/3 - REGULATEUR DE VITESSE - PEINTURE GIULIETTA |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 13 09 09 19:40 Sujet du message: |
|
|
Ahh bein l'autre jour j'ai emmené une frêle demoiselle , assise à l'arrière, lorsqu'elle s'appuyait plus fort sur le siège, ça passait au vert, sinon ça restait rouge??? C'est bien qu'il y a un capteur, non?
je réessaierai cette semaine si j'ai l'occasion et je ferai plus attention à la couleur des voyants et s'ils restent fixe ou clignottent, mais ce qui est sûr, c'est que lorsqu'elle s'appuyait plus, ça changeait qqch _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
|
|
|
slider
|
Posté le: 13 09 09 21:44 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai mes 2 gamins à l'arrière et ça passe au vert quand ils s'attachent.Par contre quand il n'y a personne d'autre que moi ils passent tous au vert très rapidement.Donc logique chaque siège doit avoir un capteur dessous :conclusion de mon fils de 6 ans (il est trop fort ce gosse) _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
angel70000
|
Posté le: 14 09 09 08:37 Sujet du message: |
|
|
Non pas de detecteurs dans les sièges AR !!!! C'est simple a voir, aucun cables quand on les démonte. _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
|
|
sear
|
Posté le: 14 09 09 09:01 Sujet du message: |
|
|
moi pareil, passager avant en vert, et passe au rouge au moment ou quelqu'un s'assoie.
d'ailleur en parlant de sa, je me rappel que certain avait le souci du siege qui detecter personne quand celle ci était trop legere, je pense qu'il on regler le souci car juste a appuyer avec la mains sur l'assise et le voyant passe au rouge.
mais ceinture arriere sont toujours rouge mais des quelle sont clipser, si la personne l'enleve voiture allumer sa bip _________________ V6 Arese, distributeur de sourire |
|
|
|
slider
|
Posté le: 14 09 09 09:25 Sujet du message: |
|
|
Bon ce matin j'ai refait le test: rectification le siège passager avant passe au vert rapidement si y a personne.
A l'arrière si y a personne ça clignote en rouge puis tous les voyants finissent par disparaitre,ce qui m'a induit en erreur c'est le siège auto qui est toujours clipser donc toujours au vert même s'il est vide.
Donc angel je suis ok avec toi.
Voila voila... _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 15 09 09 18:28 Sujet du message: |
|
|
Bon, moi aussi j'ai bien tout vérifié, je pense que les gens m'ont pris pour un fou dans le garage, j'ai testé tous les sièges
Siège passager avant : capteurs poids + ceinture :
- Vert : qd il n'y a personne
- Rouge : personne présente mais non attachée
- Vert : personne présente attachée
Siège conducteur avant : capteurs poids + ceinture :
- Rouge : qd il n'y a personne : la voiture veut pas qu'il n'y ait pas de conducteur
- Rouge : personne présente mais non attachée
- Vert : personne présente attachée
Sièges arrières : capteurs ceinture :
- Rouge clignotant : ceinture non attachée
- Vert : ceinture attachée
Donc mea-culpa pour ce que j'ai dit dans le post précédent _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
|
|
|
gazelmito
|
Posté le: 15 09 09 23:14 Sujet du message: ahbon??? |
|
|
je crois que j'ai un souci..... Si j'ai du monde a l'arrière qui n'attache pas sa ceinture la voiture sonne! voiture devinette? pis sur le siège conducteur c'est pas logique qu'il y est de capteur poids... Mais a l'arrière c'est plus logique, enfin verifié sur ma voiture....a moins que ce soit une mito?? _________________ a bientôt dans les flammes que laisseront ma MiTo après mon passage.
1.3JTDm 90Ch distinctive intérieur rouge et noir pack visibilité!! |
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 16 09 09 00:04 Sujet du message: Re: ahbon??? |
|
|
gazelmito a écrit: | je crois que j'ai un souci..... Si j'ai du monde a l'arrière qui n'attache pas sa ceinture la voiture sonne! voiture devinette? ... |
Ce qui voudrait dire qu'il y a des capteurs sous les assises arrières,
...sinon, tu as une série spéciale |
|
|
|
gazelmito
|
Posté le: 16 09 09 00:11 Sujet du message: ah! |
|
|
bah c la conclusion que j'en tire d'après experience personnel! je savais que cette voiture etait un bijou mais a ce point.... ou peut être que je possède une edition spéciale securité...... _________________ a bientôt dans les flammes que laisseront ma MiTo après mon passage.
|
|
|
sear
|
Posté le: 16 09 09 08:46 Sujet du message: |
|
|
en tout cas, c'est vachement pratique, lundi matin, je croise une voiture accidenté suite a un choc avec un sanglier, rien de grave mais bon... donc j'emmene les gars hors de la foret pour qu'il puisse telephoné et en partant j'entend bip bip, plus le sapin de noel sur les icone, et je dit ceinture les gars, et sans chercher a comprendre il on été tres discipliné. sans les capteur, en pleine nuit j'aurait jamais vue qu'il ne l'avait pas mise. pour infos le monsieur ce disait pompier et avant que je le recupere il ce m'était au milieu de la route pour arreter les voiture et ce en pleine nuit _________________ V6 Arese, distributeur de sourire |
|
|
|
slider
|
Posté le: 16 09 09 13:52 Sujet du message: Re: ahbon??? |
|
|
gazelmito a écrit: | je crois que j'ai un souci..... Si j'ai du monde a l'arrière qui n'attache pas sa ceinture la voiture sonne! voiture devinette? pis sur le siège conducteur c'est pas logique qu'il y est de capteur poids... Mais a l'arrière c'est plus logique, enfin verifié sur ma voiture....a moins que ce soit une mito?? |
L'alarme se déclenche que si on retire la ceinture des places arrières et pas si on oublie de la mettre.(sauf pour le conducteur) _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
|
|
|
lmg
|
Posté le: 16 09 09 18:46 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp pour vos réponses, et vos tests !
Ca fait plaisir de voir comme une toute petite question peut engendrer de gros posts !! _________________ Alfa Mito Jtdm 1.6 120CV. Rouge Alfa. Packs sport, confort et visibilité. jantes 17". Toit ouvrant électrique et GPS Blue&Map |
|
|
|
gazelmito
|
Posté le: 16 09 09 21:21 Sujet du message: euh.... |
|
|
Non je suis desolé mais je doit peut être avoir une série spéciale si on ne met pas la ceinture sur les sièges arrières! La voiture sonne..... enfin moi c'est mon cas j'ai vérifié et revérifié! _________________ a bientôt dans les flammes que laisseront ma MiTo après mon passage.
|
|
|
bambino
|
Posté le: 03 10 09 14:39 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais savoir , est-il possible d'enlever cette alarme lorsque la ceinture du conducteur n'est pas bouclée ?
_________________ 90Cv distinctive bianco spino 17" |
|
|
|
phebert
Sexe: 04 Juin 2009 Messages: 56 Déville-Les-Rouen (76250)
|
Posté le: 03 10 09 15:23 Sujet du message: Re: euh.... |
|
|
gazelmito a écrit: | Non je suis desolé mais je doit peut être avoir une série spéciale si on ne met pas la ceinture sur les sièges arrières! La voiture sonne..... enfin moi c'est mon cas j'ai vérifié et revérifié! |
Ya peut etre des capteurs dans les assistes des places arrière pour ceux qui n'ont pas l'option banquette rabattage 1/3 2/3 ? _________________ MITO 1.4 TJET 155 SELECT - PACK CONFORT - PACK SPORT - SELL ARR 3PL RABAT 2/3-1/3 - REGULATEUR DE VITESSE - PEINTURE GIULIETTA |
|
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 03 10 09 15:30 Sujet du message: Re: euh.... |
|
|
phebert a écrit: | gazelmito a écrit: | Non je suis desolé mais je doit peut être avoir une série spéciale si on ne met pas la ceinture sur les sièges arrières! La voiture sonne..... enfin moi c'est mon cas j'ai vérifié et revérifié! |
Ya peut etre des capteurs dans les assistes des places arrière pour ceux qui n'ont pas l'option banquette rabattage 1/3 2/3 ? |
Pinaise, j' allais le dire au vue de ces nombreux messages ! |
|
|
|
|