MITO 1.3 DIESEL 90CV VS MITO 1.6 DIESEL 120 CV

 
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tommasino1



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25 Jan 2009
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MessagePosté le: 06 09 09 12:29    Sujet du message: MITO 1.3 DIESEL 90CV VS MITO 1.6 DIESEL 120 CV Répondre en citant

Question du dimanche pour passer un peu le temps:

Est-ce que parmi nos mitoman certains ont déjà pu confronter ces deux moteurs "en live"? Very Happy
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lion73



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22 Avr 2009
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MessagePosté le: 06 09 09 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi j'ai essayé les 2 a la suite sur le meme trajet (a savoir route de montagne)
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CyRiL06



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11 Mar 2009
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MessagePosté le: 07 09 09 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alors dis nous en plus ? Smile
Comparatif?

Wink
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lion73



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22 Avr 2009
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Aix les Bains

MessagePosté le: 07 09 09 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

comme je l'ai deja dit dans un autre post, y a pas photo des qu'on est dans une cote....meme si il est sympa, il peine a se declencher (de memoire 2200 toours par rapport a 1750 sur le 120), et quand on est en route de station, il faut un diesel volontaire et agressif pour doubler tres rapidement.

la sensation de "creux" est aussi plus importante sur le 90, vu qu'il se declenche un peu plus tard.

Mais comme je le disais aussi, sur plat ou en ville le 90cv est nettement suffisant.
en mode Dynamique, le 120 est aussi plus joueur avec plus de sensations, c'est indeniable.
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tommasino1



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25 Jan 2009
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MessagePosté le: 07 09 09 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec ton analyse
et comme dit dans un post précédent le mode D augmente me couple sur la 120 ce
qui n'est pas le cas sur la 90
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CyRiL06



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11 Mar 2009
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MessagePosté le: 07 09 09 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Bonne analyse c'est ce que je pense aussi Wink

Pour parfaire les défault du 90cv je lui ferais une petite reprog après l'avoir bien rodé hitoire de gommé le creux prèsent jusqu'a 2000trs.

J'espere que niveau conso il sera aussi sobre voir plus que le 120cv un petit 5L/100 me plairait bien Smile
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Tadashy



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28 Sep 2008
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MessagePosté le: 07 09 09 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Même avec reprogrammation le creux restera il serra juste décaler de quelque centaine de tours... Quand j'ai fait faire la mienne le gars m'as expliquer pourquoi ce n'étais pas possible de le faire disparaitre ( mais j'ai un peu oublié ^^ Shame on me Wink )
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tommasino1



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25 Jan 2009
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MessagePosté le: 07 09 09 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tadashy a écrit:
Même avec reprogrammation le creux restera il serra juste décaler de quelque centaine de tours... Quand j'ai fait faire la mienne le gars m'as expliquer pourquoi ce n'étais pas possible de le faire disparaitre ( mais j'ai un peu oublié ^^ Shame on me Wink )

Tu as fais une reprog? Tu es à combien de chevaux maintenant?
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tarteens



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19 Avr 2009
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MessagePosté le: 07 09 09 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

d'apres ca : http://www.shiftech.be/reprogrammation.php?model=1&serie=5&year=62&engine=1538

tu tournes vers les 115ch & 230nm
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J****n




06 Sep 2009
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MessagePosté le: 08 09 09 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, une reprog sur le 90ch donne dans les 115ch au final, mais le trou est toujours présent ! moins mais y est toujours !
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Tadashy



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28 Sep 2008
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MessagePosté le: 08 09 09 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

les 115 sont une approximation moi j'arrive a 109.8ch et 246nm

http://www.milano-torino.net/forum/topic821-150.html ici la courbe

Mais on constate que m^me d'origine sur ma voiture il y a un problème d'électrovanne

On voie bien que la courbe avant et après reprog n'est pas constante et cela est du à cette électrovanne qui régule la pression de quelque chose je sais plus quoi ^^ et si j'arrive a la faire changé la reprog serra nickel avec une belle courbe et quelque ch en plus ...
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Turo 69



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04 Aoû 2009
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MessagePosté le: 08 09 09 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et combien ça vous a couté de faire cette reprog sur le 90 ch ?
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tarteens



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19 Avr 2009
Messages: 208
Grenoble

MessagePosté le: 08 09 09 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

ca dépend...entre 400 & 600€ je crois, regarde les tarifs de shift tech que j'ai donnée plus haut.
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