Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tommasino1
Sexe: 25 Jan 2009 Messages: 178
|
Posté le: 06 09 09 12:29 Sujet du message: MITO 1.3 DIESEL 90CV VS MITO 1.6 DIESEL 120 CV |
|
|
Question du dimanche pour passer un peu le temps:
Est-ce que parmi nos mitoman certains ont déjà pu confronter ces deux moteurs "en live"? _________________ 1.3JTDM 90cv Distinctive Pack sport, noire. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
lion73
Sexe: 22 Avr 2009 Messages: 293 Aix les Bains
|
Posté le: 06 09 09 22:50 Sujet du message: |
|
|
oui moi j'ai essayé les 2 a la suite sur le meme trajet (a savoir route de montagne) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
CyRiL06
Sexe: 11 Mar 2009 Messages: 376 NICE (06) / NANCY (54)
|
Posté le: 07 09 09 13:27 Sujet du message: |
|
|
Alors dis nous en plus ?
Comparatif?
_________________ MiTo JTDM Distinctive Bianco
Pack Sport & confort, Régul vit, Blue&Me, ODB, Vol/pom cuir, Rétro rabat, Xenon, Rétro/Cercles phares satiné.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
lion73
Sexe: 22 Avr 2009 Messages: 293 Aix les Bains
|
Posté le: 07 09 09 13:34 Sujet du message: |
|
|
comme je l'ai deja dit dans un autre post, y a pas photo des qu'on est dans une cote....meme si il est sympa, il peine a se declencher (de memoire 2200 toours par rapport a 1750 sur le 120), et quand on est en route de station, il faut un diesel volontaire et agressif pour doubler tres rapidement.
la sensation de "creux" est aussi plus importante sur le 90, vu qu'il se declenche un peu plus tard.
Mais comme je le disais aussi, sur plat ou en ville le 90cv est nettement suffisant.
en mode Dynamique, le 120 est aussi plus joueur avec plus de sensations, c'est indeniable. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tommasino1
Sexe: 25 Jan 2009 Messages: 178
|
Posté le: 07 09 09 20:16 Sujet du message: |
|
|
tout à fait d'accord avec ton analyse
et comme dit dans un post précédent le mode D augmente me couple sur la 120 ce
qui n'est pas le cas sur la 90 _________________ 1.3JTDM 90cv Distinctive Pack sport, noire. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
CyRiL06
Sexe: 11 Mar 2009 Messages: 376 NICE (06) / NANCY (54)
|
Posté le: 07 09 09 21:28 Sujet du message: |
|
|
Ok Bonne analyse c'est ce que je pense aussi
Pour parfaire les défault du 90cv je lui ferais une petite reprog après l'avoir bien rodé hitoire de gommé le creux prèsent jusqu'a 2000trs.
J'espere que niveau conso il sera aussi sobre voir plus que le 120cv un petit 5L/100 me plairait bien _________________ MiTo JTDM Distinctive Bianco
Pack Sport & confort, Régul vit, Blue&Me, ODB, Vol/pom cuir, Rétro rabat, Xenon, Rétro/Cercles phares satiné.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tadashy
Sexe: 28 Sep 2008 Messages: 765 4802 Heusy
|
Posté le: 07 09 09 21:35 Sujet du message: |
|
|
Même avec reprogrammation le creux restera il serra juste décaler de quelque centaine de tours... Quand j'ai fait faire la mienne le gars m'as expliquer pourquoi ce n'étais pas possible de le faire disparaitre ( mais j'ai un peu oublié ^^ Shame on me ) _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tommasino1
Sexe: 25 Jan 2009 Messages: 178
|
Posté le: 07 09 09 22:52 Sujet du message: |
|
|
Tadashy a écrit: | Même avec reprogrammation le creux restera il serra juste décaler de quelque centaine de tours... Quand j'ai fait faire la mienne le gars m'as expliquer pourquoi ce n'étais pas possible de le faire disparaitre ( mais j'ai un peu oublié ^^ Shame on me ) |
Tu as fais une reprog? Tu es à combien de chevaux maintenant? _________________ 1.3JTDM 90cv Distinctive Pack sport, noire. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tarteens
Sexe: 19 Avr 2009 Messages: 208 Grenoble
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 08 09 09 00:02 Sujet du message: |
|
|
Oui, une reprog sur le 90ch donne dans les 115ch au final, mais le trou est toujours présent ! moins mais y est toujours ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tadashy
Sexe: 28 Sep 2008 Messages: 765 4802 Heusy
|
Posté le: 08 09 09 09:18 Sujet du message: |
|
|
les 115 sont une approximation moi j'arrive a 109.8ch et 246nm
http://www.milano-torino.net/forum/topic821-150.html ici la courbe
Mais on constate que m^me d'origine sur ma voiture il y a un problème d'électrovanne
On voie bien que la courbe avant et après reprog n'est pas constante et cela est du à cette électrovanne qui régule la pression de quelque chose je sais plus quoi ^^ et si j'arrive a la faire changé la reprog serra nickel avec une belle courbe et quelque ch en plus ... _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Turo 69
Sexe: 04 Aoû 2009 Messages: 25 Lyon
|
Posté le: 08 09 09 11:24 Sujet du message: |
|
|
Et combien ça vous a couté de faire cette reprog sur le 90 ch ? _________________ Mito 1.3 Jtdm Selective Carbonne Noir / Cuir Noir - Gris Graphite - pack sport 17 - pack confort - blue and me - support gps |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tarteens
Sexe: 19 Avr 2009 Messages: 208 Grenoble
|
Posté le: 08 09 09 11:31 Sujet du message: |
|
|
ca dépend...entre 400 & 600€ je crois, regarde les tarifs de shift tech que j'ai donnée plus haut. _________________ Alfa Mito Distinctive 1.6L 120ch + Blanc Spino + cerclage noir + Blue & Me + Volant / Pommeau Cuir + Ordinateur de Bord + Retro electrique + sortie echap chromé + Pack Sport 17"
17600km / 6.7L |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|