Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macfly
|
Posté le: 03 09 09 19:30 Sujet du message: Pneus crevé et pressions |
|
|
Bonjour à tous !
J'ai deux question à propos des pneus de ma MiTo :
1. Quelle est la bonne pression ? J'ai mesurer les miens à froid et ils étaient à 3,2 bar à l'avant et 3 à l'arrière alors que dans le manuel il est indiqué 2,4 et 2,2 ! Comme la voiture est neuve est ce qu'il surgonflent en sortie d'usine ?
Pour info j'ai les 17" du pack sport.
2. Deuxième question plus problématique, j'ai chopé un truc dans mon pneu avant gauche, ce qui fait qu'il perd environ 1 à 2 barre en 24h. A votre avis est il possible de réparer le pneu ou je vais devoir le changer entièrement ?
D'avance merci ! _________________ MiTo 1,6 JTDM 120 - Sélective - Gris Graphite |
|
|
|
|
tommasino1
|
Posté le: 03 09 09 21:37 Sujet du message: |
|
|
salut
Oui ils surgonflent en usine les miens étaient à 2.7 partout
perso j ai eu un clou récemment il m a mis la fameuse colle et depuis je
contrôle toutes les 3 semaines et je mets 2.4 à l'avant et 2.3 à l'arrière _________________ 1.3JTDM 90cv Distinctive Pack sport, noire. |
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 03 09 09 22:18 Sujet du message: Re: Pneus crevé et pressions |
|
|
macfly a écrit: | 2. Deuxième question plus problématique, j'ai chopé un truc dans mon pneu avant gauche, ce qui fait qu'il perd environ 1 à 2 barre en 24h. A votre avis est il possible de réparer le pneu ou je vais devoir le changer entièrement ?
D'avance merci ! |
Si le flanc du pneu est touché, c'est un remplacement incontournable...
Un clou ou autre sur la bande de roulement est généralement réparable durablement à moindre coût |
|
|
|
Alexis75018
|
Posté le: 04 09 09 15:42 Sujet du message: |
|
|
Moi perso je laisse à 2.7 parce que sinon sa me parait (à vue comme sa au feeling ) mou de chez mou et sa fais des gros boudins par rapport au pneu des autres voitures en général et puis de toutes façon mieux vaut qu'ils soient sur que sous gonflés (sans abus tout de meme hein ) après p'tet que c'est une boulette mais bon
Edit pour le clou mieux vaut le laisser dedans regonfler et passer au garage que de faire un truc sans être certain _________________
|
|
|
|
dmickael
|
Posté le: 04 09 09 15:44 Sujet du message: |
|
|
Alexis75018 a écrit: | Moi perso je laisse à 2.7 parce que sinon sa me parait (à vue comme sa au feeling ) mou de chez mou et sa fais des gros boudins par rapport au pneu des autres voitures en général et puis de toutes façon mieux vaut qu'ils soient sur que sous gonflés (sans abus tout de meme hein ) après p'tet que c'est une boulette mais bon |
Moi je suis gonflé entre le normal et la pleine charge, il faut toujours etre un peu surgonflé plutot que sous gonflé mais pas trop non plus
http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/automobiles-utilitaires/incidences-pression/20070319171410.html _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL : |
|
|
|
macfly
|
Posté le: 04 09 09 21:19 Sujet du message: |
|
|
Pour la pression des pneus je vais peut être la réduire à 2,8 à l'avant et 2,6 à l'arrière. C'est vrai qu'à 2,4 ça me parait sous gonflé "à l'oeil".
Pour ce qui est du pneu je l'ai fait réparer ce matin, il y avait une sorte de vis de 5mm enfoncé dedans ! Je sais pas si la réparation va tenir je l'ai fait faire dans un petit garage en suisse italienne, ils ont mis ce qu'ils appellent un "fungo" pour combler le trou, malgré tout je passerai à ma concession à mon retour de congé.
Je prie pour que ça tienne le reste de mes vacances. _________________ MiTo 1,6 JTDM 120 - Sélective - Gris Graphite |
|
|
|
beber26
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
|
Posté le: 05 09 09 15:00 Sujet du message: |
|
|
t'inquiète pas si c'est bien fait ca tient jusqu'à la fin de la vie de ton pneu
par contre au prochain clou il faut changer le pneu je crois qu'ils ne veulent pas réparer un pneu déjà réparé de cette manière. _________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 06 04 10 10:18 Sujet du message: |
|
|
Slt à tous
Je relance le post, car samedi apres-midi, je me suis rendu compte que mon pneu arrière gauche était un peu sous gonflé : verdict, j'ai une vis de coincée dedans, je l'ai regonflée et pour l'instant sa tient, bref pas de bol, avec ces jours feriés, obligé d'attendre aujourd'hui pour réparer
Je vais à la concession pour savor combien ça me couterai _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 06 04 10 11:37 Sujet du message: |
|
|
Pour la pression on peut calculer combien pour des Michelins (mais certainement la même chose pour les autres marques) ici
C'est déjà une bonne indication
http://www.michelin.fr/michelinfr/nc/fr/auto-utilitaires/trouver-votre-pneu/20061113094139.html _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
koko
|
Posté le: 07 04 10 09:24 Sujet du message: |
|
|
Salut tt le monde,
pour les clous ou vis si c'est au milieu de la bande de roulement ca se répare très bien. si y' une entaille de 10 cm sur le flnc du pneu ca se répare pas
Froggy et les autres, arretez de ne jurer que par Alfa, allez chez Feu vert, ou speedy, ou Norauto, pour placer une mèche dans le pneu, y'a pas mieux
sauf si vous voulez prendre le rique de payer 2 ou 3 fosi plus cher, ou de vous faire changer un pneu alors que ce n'est pas nécessaire
==> ca m'est arrivé 2 fois (vis dasn pneus) en 5 ans :
- 12 euros chez norauto
- 17 euros chez speedy
Alfa c'est pas des pros du pneus, euromaster ou les autres, c'est le cas.... et ca prends 20 min
derrière faut surveiller la pression pdt quelques semaines, mais en général, le pneu est comme neuf
voilou _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 07 04 10 11:49 Sujet du message: |
|
|
Slt koko
Loin de moi de jurer que par Alfa
En allant à la concess, je savais pas si je m'arretais a norauto ou autre, qd je suis arrivé devant norauo : une foule comme pas possible, alors je suis allé chez Alfa, et au moins, je trouve qu'il y a moins d'attente pr des réparations en concession car moins de monde, après oui c'est sur que sur le prix parfois c'est abusé, mais bon je demande en général un devis
Sinon pour le prix : 13,30€ _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
|
|
|
koko
|
Posté le: 07 04 10 12:14 Sujet du message: |
|
|
si c'est 13,30 euros super, étonnant mais super. si le mécano est pas un boulet t'auras pas de pb
++ bon app _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
banbino
|
Posté le: 07 04 10 14:11 Sujet du message: |
|
|
pour l'anecdote, les speedy et compagnies sont peut être des pros du pneu, mais attention qu'ils changent les bons.
une fois j'ai emmené mon jumpy pour changer les deux pneus arrières (bien foutus, avec craquelures sur les flancs ...). Quand je l'ai récupéré, ils m'avaient changés les pneus avants (qui avaient 8000 km) et m'avaient laissé les nazes à l'arrière !!!
Allez hop, on recommence !!! et vite
il est arrivé le même genre d'histoire à un pote dans une autre station de montage
Quand je dis que fumer du pneu ça peu faire mal .... _________________ MiTo 155 rouge alfa - Sélective - Cuir rouge.
Options : Pack sport, pack confort, pédalier alu,
étriers rouge, sellerie AR, Blue & me, cerclage rouge, Bose, toit ouvrant. |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 07 04 10 16:55 Sujet du message: |
|
|
Ouais mais bon, là c'est des boulets... et tu en trouveras partout malheureusement _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
|
|
|
|