Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tadashy
|
Posté le: 28 08 09 18:22 Sujet du message: Problème moteur à répétition |
|
|
Ben voila depuis 3 jours j'ai le voyant moteur allumez plus d'électronique plus rien quoi et pas plus de 80km/h ( je n'est plus la reprog car tout à été remis a zéro) et au garage personne ne sais me dire d'où cela proviens .... tout les capteurs ainsi que les durite on été changée, ici ils vont tentez de changer la vanne EGR mais je suis septique....
Donc voila et le comble c'est que je doit continuer de roulez avec jusque jeudi c'est tout à fait normal...
Donc je commence vraiment à poser des question ... _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
|
dmickael
|
Posté le: 28 08 09 19:30 Sujet du message: Re: Problème moteur à répétition |
|
|
Tadashy a écrit: | Ben voila depuis 3 jours j'ai le voyant moteur allumez plus d'électronique plus rien quoi et pas plus de 80km/h ( je n'est plus la reprog car tout à été remis a zéro) et au garage personne ne sais me dire d'où cela proviens .... tout les capteurs ainsi que les durite on été changée, ici ils vont tentez de changer la vanne EGR mais je suis septique....
Donc voila et le comble c'est que je doit continuer de roulez avec jusque jeudi c'est tout à fait normal...
Donc je commence vraiment à poser des question ... |
La mienne est chez le mécano elle voulait pas démarrer hier (il y a un doute vu que je l'ai équipé au GPL).
J'attend le diagnostique.
PS: les hotesses d'alfa assistance sont tres sympa lol _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL : |
|
|
|
DISSOCE
|
Posté le: 28 08 09 20:01 Sujet du message: |
|
|
@ Tasashy : Tu es en mode dégradé, donc normal que tu ne puisse pas utiliser l'électronique ni dépassé le 80km/h.
C'est un peu le mode sans echec de la voiture...
Pour les diesel on pense de suite à l'EGR mais la changée sans même cherché à la démonter pour voir son état ça me fais doucement rire. 80% des problèmes d'EGR peuvent se régler avec du trychlo et de l'huile de coude. il y a moult et moult sujet sur le net sur cette vanne.
Après c'est pas l'unique source de mise en défaut non plus.. tiens nous au courant ! _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 28 08 09 20:18 Sujet du message: |
|
|
le gars de l'atelier étais tout perdu et ne sais ou chercher .. donc je suis un peux septique sur leur compétence comme j'ai dis il ont changer tout les capteurs ainsi que toute les durite enfin petit tuyaux en plastique, plus mise ajours et voila pour l'instant la prochaine étape est la vanne EGR ... a suivre mais cela commence à m'énerver ^^ _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 30 08 09 07:01 Sujet du message: |
|
|
Petit up le moteur s'arrête en roulant maintenant super rassurant me l'as fait deux fois encore heureux que c'"était pas sur l'autoroute ... Allez savoir pourquoi ??... _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
|