Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
garcia pp
|
Posté le: 22 08 09 06:54 Sujet du message: Rodage |
|
|
hello,
merci de l'acceuil chaleureux fait après ma présentation.
j'ai eu ma mito hier, c'est une beauté , il n'y avait pas de manuel qui l'accompagnait mais bon je pense que c'est 1 oubli....
Mais ma surprise vient du fait que le vendeur m'ait dit "pas besoin de rodage" or ici quelqu'un disait le contraire, dans mes recherches je n'ai pas trouvé de posts relatifs à cette question, qu'en est il ??.
Merci de votre contribution & amicalement PP |
|
|
|
|
garcia pp
|
Posté le: 22 08 09 08:08 Sujet du message: rodage |
|
|
hello,
ne vous dérangez pas j'ai trouvé la réponse dans le site..
mon excuse c'est que je n'y suis pas habitué.
DSL mais cela m'a permit de vous parler . Amicalement PP |
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 22 08 09 12:39 Sujet du message: Re: Rodage |
|
|
garcia pp a écrit: | ...Mais ma surprise vient du fait que le vendeur m'ait dit "pas besoin de rodage" or ici quelqu'un disait le contraire... |
Aujourd'hui les qualités d'usinage permettent de se passer d'un rodage tel qu'il était préconisé il y a 30-40 ans.
Cependant, le rodage n'implique pas uniquement le bloc moteur, toutes les pièces en mouvements sont concernées, boite, train roulant, et freins en principal.
Pour ma part, bien que n'étant plus indispensable, je reste partisan d'un rodage en douceur sur les 1000-1500 premiers Kms
Le topic : Le rodage de nos MiTo
Dernière édition par FunnyGames le 13 05 10 23:05; édité 1 fois |
|
|
|
sgtarno
|
Posté le: 22 08 09 13:49 Sujet du message: |
|
|
Au début vaut mieux être sage avec le moteur et ne pas trop lui en demander. Dans de telles conditions, le moteur révélera tout son savoir faire _________________ MiTo 1.6 JTDm 120 ch selective Rosso Giulietta |
|
|
|
garcia pp
|
Posté le: 23 08 09 08:38 Sujet du message: |
|
|
hello Funny et Sgtarno,
merci de votre réponse claire et nette et plus d'équivoque
Mais en dehors du rodage je me pose une question : pourquoi dans le coffre d'une voiture neuve il a été mis un bidon d'huile alors que les révisions doivent être faites en concession ??? . Cela serait il incitatif à vérifier le niveau d'huile si la "miss" en est gourmande ou bien cela a t'il rapport encore avec le rodage ??
je vous remercie de vos réponses et amicalement PP |
|
|
|
gilles66
|
Posté le: 23 08 09 10:02 Sujet du message: |
|
|
bonjour.mon vendeur m'a dit a moi q'uil n'y a pas de rodage. la voiture s'adapte a votre façon de conduite. mais est ce que vendeur avant de quitter le garage vous a expliquer tous le fonctionnement de la voiture. pour moi il a pris bien bon 3/4 d'heures/. la premiere vidange est a 1500km j'en ai 1050, en méme temps il me grave les vitres
cadeau pour moi lors de la vente "2l d'huile" tapis de sol av et arriere,gilet,lave glace,neccessaire nettoyage kit secours boite d'ampoules . ça correspond ? j'oubliai kit ékylotest 3 |
|
|
|
garcia pp
|
Posté le: 23 08 09 10:26 Sujet du message: |
|
|
hello gilles,
cela correspondrait à ma question, en sorte un échantillon comme lorsque tu vas chez "nocibé" acheter de l'eau de toilette . Mais je me pose trop de questions inutiles car on m'a offert l'huile mais pas le manuel d'utilisation ni meme l'ethylo-test ( ils ont du faire pour moi une enquête sérieuse de sobriété lollll )
Amicalement PP |
|
|
|
gilles66
|
Posté le: 23 08 09 10:52 Sujet du message: |
|
|
non en fait,mon mécontontement etait général au départ
un simple coup de téléphone pour préciser que la voiture etait arrivé puis il devait me rappeler.
il y avait une reprise d'une yaris puis une loa et entre temps j ai préciser que le paiement serait comptant,du coup la voiture a augmenté de 800eu.surement les éléments et l'attention que j'ai eu lors de la remise des clefs |
|
|
|
garcia pp
|
Posté le: 23 08 09 11:25 Sujet du message: |
|
|
hello Gilles,
c'est pas commencercial du tout, je sais ce que j'aurais fait
c'est à dire un gros scandale car 800€ ça représente beaucoup d'ethylo-test et d'autres choses que tu aurais pu toi mm choisir .
En fait c'est la concession qui est en cause au mm titre que le vendeur qui n'a pas défendu tes intêrets. Cela fait mal au bide !! Il te restera à faire leur réputation.
bien amicalement PP |
|
|
|
gilles66
|
Posté le: 23 08 09 12:33 Sujet du message: |
|
|
mais il m'ont entendu bien-sur,du coup ,le chef de vente est allé me chercher 2 polos pour moi et mon épouse mais je suis rester courtois ça sert a rien de s'énerver ,en précisant que si je n'avais les 800eu comment je sortai la voiture ? |
|
|
|
garcia pp
|
Posté le: 23 08 09 18:35 Sujet du message: |
|
|
hello gilles,
tu as probablement raison si rester courtois te donne bonne conscience.
Mais si leur manque de respect en t'escroquant 800€ ( si j'ai bien compris !!) te crée des problèmes il n'y a pas de raison d'être 1 brin poli sinon bye aux 800€ et tu peux contacter 1 service de consommateurs si tu es certain de ton bon droit, pour 800 € cela merite de se bouger.
Amicalement PP |
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 24 08 09 09:58 Sujet du message: |
|
|
je comprend pas là!!? pourquoi une augementation de 800€, comment l'ont ils justifé? _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
slider
|
Posté le: 24 08 09 12:06 Sujet du message: |
|
|
Je comprends pas tout la .Tu devais prendre une loa et finalement tu l'achète comptant .
Si c'est ça ton vendeur perd sa com(sur la loa),je crois que c'est comme sur un crédit.Donc je pense qu'il a essayer de se rattraper sur autre chose.La LOA et le crédit sont à proscrire si tu peux payer cash car tu paies la décote et/ou le crédit en lui même _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
gilles66
|
Posté le: 24 08 09 17:52 Sujet du message: |
|
|
en fait sur ily avait une aide a la reprise de la toyota yaris de 850eu mais deduit certainement p 'uisqu 'il me la reprenait 7000eu, mais entre temps, je me là suis vendu 8000
le vendeur me vendait au départ une voiture, une loa, un contrat d'entretien à 40eu de plus par mois et une reprise. prix de la mito 19900. cout total avec loa au bout de 4 ans 26000eu
en changeant la donne, elle sort à 20720eu. voilà vous savait tout |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 24 08 09 18:01 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je comprends pas grand chose à ton histoire,
T'avais une reprise de vehicule avec LOA et au final le jour de la livraison : pas de véhicule à reprendre et paiement comptant??? c'est ça, ou j'ai encore rien compris? _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
DISSOCE
|
Posté le: 24 08 09 18:18 Sujet du message: |
|
|
garcia pp a écrit: |
Mais en dehors du rodage je me pose une question : pourquoi dans le coffre d'une voiture neuve il a été mis un bidon d'huile alors que les révisions doivent être faites en concession ??? . Cela serait il incitatif à vérifier le niveau d'huile si la "miss" en est gourmande ou bien cela a t'il rapport encore avec le rodage ??
|
Purement commercial je pense, on ne sait jamais si un appoint devait se présenter c'est toujours utile.
Après le t-Jet est plus économe en huile qu'en essence. Le niveau n'avais quasiement pas baissé quand j'ai fais ma vidange à 15000km et pourtant je l'épargne pas la titine (je double toujours mes vidanges ça n'a rien d'obligatoire) Et c'est toujours vrai aujourd'hui.
Pour le manuel c'est pas normal par contre, tu devrais raler je me demande si c'est pas obligatoire d'ailleur ! (ISO 9001 et des brouettes... ) _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
|
|
gilles66
|
Posté le: 24 08 09 18:23 Sujet du message: |
|
|
c'est ça oui, mais javais télephoner au préalable pour en avertir
j'aurai du me déplacer plusieurs fois, mais en travaillant!! |
|
|
|
slider
|
Posté le: 24 08 09 18:55 Sujet du message: |
|
|
gilles66 a écrit: | en fait sur ily avait une aide a la reprise de la toyota yaris de 850eu mais deduit certainement p 'uisqu 'il me la reprenait 7000eu, mais entre temps, je me là suis vendu 8000
le vendeur me vendait au départ une voiture, une loa, un contrat d'entretien à 40eu de plus par mois et une reprise. prix de la mito 19900. cout total avec loa au bout de 4 ans 26000eu
en changeant la donne, elle sort à 20720eu. voilà vous savait tout |
Et finalement tu prends quand même la LOA ou pas?tu paies 20720 euros ou 26000?En gros il te fait plus le cadeau de 820 euros qu'il t'avait inclue dans la reprise. Donc il te fait pas de cadeau du tout (à part les polos)
Aucun cadeau quel radin ton vendeur!!!!!.Même sur une loa,moi il me faisait une remise. _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 24 08 09 19:03 Sujet du message: |
|
|
DISSOCE a écrit: | garcia pp a écrit: |
|
Purement commercial je pense, on ne sait jamais si un appoint devait se présenter c'est toujours utile.
Après le t-Jet est plus économe en huile qu'en essence. Le niveau n'avais quasiement pas baissé quand j'ai fais ma vidange à 15000km et pourtant je l'épargne pas la titine (je double toujours mes vidanges ça n'a rien d'obligatoire) Et c'est toujours vrai aujourd'hui.
Pour le manuel c'est pas normal par contre, tu devrais raler je me demande si c'est pas obligatoire d'ailleur ! (ISO 9001 et des brouettes... ) |
ATTENTION, les niveaux d'huile,etc... sont à vérifier par le client, même si ya lavidange à 30000km , si le moteur pete car moin d'huile (vers 20000km) tu peux oublier ta garantie constructeur!!!!!
j'ai eut beaucoup de cas comme ça dans mon garage, c'est pourquoi on préconise de vérifier les niveaux ,ce qui semble etre du bon sens !!!!!! _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
slider
|
Posté le: 24 08 09 19:06 Sujet du message: |
|
|
Oui moi du coup j'ai vérifié ce matin.Après 2000km pas de rajout à faire _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
|
|
|
|