[Aide] Voiture abîmée par mon garage, que faire ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexis75018

31 Mar 2009
Paris

MessagePosté le: 12 08 09 19:05    Sujet du message: [Aide] Voiture abîmée par mon garage, que faire ? Répondre en citant

Bonjour les Alfistes,

Bon voilà je ne vous cache pas ma colère et ma déception.
J'ai récupéré ma titine aujourd'hui en sortant du boulot vers 18h l'heure de fermeture.

Arrivée là bas, j'étais le dernier client, sa a été rapide, j'ai signé la facture mon chèque et je suis parti constaté que le travail était bien fait. Déjà un défaut une goutte de peinture mal étalée. Bon tellement petite que j'n'ai pas chipoté pluss que sa. Je rentre dans ma voiture, je démarre je la sors pour verifier au soleil, à part quelques microrayures surement à l'essuyage au chiffon rien à dire, mais quelques fines rayures attirent mon attention sur le bas du pare choc, donc je rentre la voiture dans le garage, leur explique et apparement les pare choc est en deux parties, je me dis dans l'euphorie et ma sympathie (j'avais vraiment hate de récupéré ma voiture que je n'avais pas depuis une semaine) cela y été peut etre avant et je cherche un peu la petite bete car elle se voit a peine.

Sauf que voila, je n'ai pas fais le tour de ma voiture du tout, juste constaté l'arrière, car c'était la fermeture, je rentre chez moi, pas un bouchon sa roule juste quelques feux rouges. J'arrive dans mon parking, la range en marche arrière comme à mon habitude, sors et là stupeur l'avant gauche du pare choc tout rayé (frotté contre un mur) plaque repliée sur le coté. Et je suis certain à 100% de ne pas avoir touché une seule fois, quoi que ce soit, de toute façon vu que la plaque est repliée c'est forcément une marche arrière et j'ai pas pu la faire au garage car pas d'obstacle. Grosse colère, je me dépeche de sortir pour avoir du réseau, plus de réponse. Je dois attendre demain

Maintenant voila c'est ma parole contre la leur, que puis je faire ?

Alexis75018

31 Mar 2009
Paris

MessagePosté le: 12 08 09 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

p'ti up car j'aimerais avoir un avis avant de les appeler demain matin, sur le ton que je dois prendre etc ...

Edit j'ai l'ordre de reparation qui a été établi avant travaux et y'a une case état du véhicule ou rien n'est mentionné Confused

25 Jan 2009

MessagePosté le: 12 08 09 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est chaud et comme tu dis c'est ta parole contre la leur

Il va falloir prouver que c'est bien eux et tu n as aucun élément pour le faire
Le mieux est de ne pas prendre un ton fâché mais de dire justement que tu ne est quelqu un
qui fait super attention etc et essayer de trouver un arrangement amiable

Dire que c'est ta 1ère voiture etc que tu comptes rester client chez eux etc
en gros t as plus de chance en allant dans leur sens

bonne merde bien
elric147
Modérateur

09 Juil 2008
Janzé (35)

MessagePosté le: 12 08 09 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Il ne faut surtout pas prendre un ton agressif sinon ça ferme direct la discussion.
sylv'1

09 Juil 2008
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 12 08 09 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
+1 Il ne faut surtout pas prendre un ton agressif sinon ça ferme direct la discussion.

oui et si non y'a bien un mec dans la concess qui est au courant..ils ont cas enquêté..si tu es sur de toi, tu dois y retourner..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27

06 Juil 2008
Evreux

MessagePosté le: 12 08 09 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fichu ton affaire, désolé...

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
jtecher

16 Déc 2008
La Celle Saint-Cloud

MessagePosté le: 12 08 09 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie toujours en essayant de trouver un arrangement. Je crains que tu en sois de ta poche. C'est possible que j'aurais fait comme toi, mais il ne faut surtout pas se précipiter lors de la récupération d'un véhicule.

A la remise de ma voiture, je fais le tour avec le réceptionnaire et signe le document de dépôt. Au retour, je vérifie même les jantes. Je les ai vu déplacer les voitures et ils ne font pas tous attention. Pour le moment, je n'ai pas à me plaindre.

Bon courage. Tiens nous au courant.
Noir etna - Cuir rouge - Pack confort et sport 18" - Support navigation - Blue&me - Régulateur de vitesse - Etriers de freins rouge Alfa - Rétro électriques - Sellerie 3 places 2/3-1/3 - Reçue le 23/12/08
DISSOCE

25 Nov 2008
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 12 08 09 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe mal partie pour toi à mon avis.
Si le mecano ne t'a pas fait part d'un tel dégat... il est très loin d'étre un gars de confiance ...
ça n'engage que moi comme réflexion, je tiens quand même à le préciser.
beber26

19 Nov 2008
mitoland/haute savoie/drome

MessagePosté le: 13 08 09 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised oh la merde là
comme disent sylv'1 et elric reste calme au début et bien diplomate même si je peux comprendre ta colère...n'hesites pas à demander à voir un "vrai" responsable dans ta concession si on te prends pas au serieux des le début!
vraiment pas cool en tous cas Mad mauvais
bon courage pour demain Wink tiens nous au courant...

entierement d'accord avec dissoce sur sa remarque bien
flo1980

30 Mai 2009

MessagePosté le: 13 08 09 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec les auters.
Première étape : rester calme. Explique ce qui c'est passé. joue la :"Vous avez fait une erreur mais c'est pas grave tant que vous la reconnaissez"
2ème : si ca ne marche pas, il faut taper plus haut un responsable de l'atelier , la concession etc.

Pour info, tu etais chez quel concess?
Alexis75018

31 Mar 2009
Paris

MessagePosté le: 13 08 09 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà je viens vous donner des nouvelles.

J'ai eu le responsable à l'instant, c'est d'ailleurs lui qui gère mon dossier depuis le début, il commencait à me connaitre à force que je l'appel.

Bref, sur vos conseils, je suis resté (très) calme, même trop, lui ai expliqué mon problème,
lui expliquant que j'ai fais l'erreur de ne pas faire le tour, il était d'accord avec moi sur
ce fait, il ma accompagné à la voiture et ma vu repartir et tout et tout

Premier constat, il m'a expliqué qu'il avait fait le tour, le jour ou j'ai déposé la voiture, seul (ce que je ne trouve pas normal) en la montant sur ce qu'ils appelle la terrasse, donc à la lumière du jour, et avait constaté les défauts de la voiture avant qu'elle parte en réparation : un poc sous le rétro (celui qui avait jetté une bouteille par sa fenetre sur l'autoroute, plainte déposé), un coup de portière sur l'aile arrière gauche (à Arcachon) et la fameuse bosse faite par une voiture avec un attache remorque sur un parking à Poitiers qui se trouve sur le pare choc avant à droite Je lui confirme la chose, et il m'explique que pour reparer cette bosse il fallait déjà changer le pare choc etc

Bref il admet ne pas avoir vu le choc à l'avant et n'exclu pas que cela peut venir de la concession ou du carrossier (en sous traitance), veut voir la chose (je passerais surement ce soir après le boulot) mais m'explique clairement que si la plaque est à changer, il m'en fera cadeau, ce n'est pas un problème, si la rayure est assez fine (ce qui n'est pas le cas) il va demander à la polir pour l'effacer, mais si la peinture est trop profonde et que cela nécessite de refaire la peinture du pare choc ou de le changer ils ne pourrons rien faire car le pare choc était déjà abîmé Shocked or la bosse était sous l'anti brouillard et se voyait à peine (d'ailleurs à part moi qui faisait une fixette la dessus il fallait la chercher, cf : rasso IDF ) et là c'est tout l'angle gauche qui est abimé et cela se voit de loin oh non

Donc je verrais se soir ce qu'il en ai mais si je vois qu'il ne fait rien je vais surement changer de ton et lui faire comprendre que c'est inadmissible, d'être jeune et souriant on se fait vite prendre pour un pigeon.

Pour info, la concession c'est Intermap Paris 19e, Rue Petit, et il travaille avec un carrossier dans le 20e qui s'appelle Albax, rue des Pyrénées. Qui d'ailleurs avec le recul à fait un travaille bon mais pas parfait puisque il y a une goutte de peinture mal étalée et en plus à l'endroit où était le choc avant, c'est pas malin. Donc en fait, sa sera retour en carrosserie la semaine prochaine pour qu'il me refasse sa correctement, car déjà sur ce point il y a probème.

Je prendrais des photos ce soir.

Depuis hier soir je tourne en rond sa me turlupine

31 Mar 2009
Paris

MessagePosté le: 14 08 09 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir les Alfistes !

Voilà très bonne nouvelle (pour moi ^^) ma voiture a été réparé et donc l'histoire a bien fini : gardée jeudi soir sans problème et sans rdv, pour eux c'était étonnant mais ils ont pris en charge tout de même car "j'ai l'air de bonne foi", donc une nouvelle plaque fixée avec quatre rivets invisibles (colorés) pour pas qu'elle se plie la prochaine fois, porte plaque changé, wetsanding retouche et polissage, en cadeau cirage de la voiture (je l'avais déjà fais mais bon plutot deux fois qu'une) je dois admettre que le resultat est nickel et qu'il ont su se faire pardonné. L'équipe du SAV même penser à me souhaiter mon anniversaire en avance (lu sur mon permis) ca roule

Voila voila. Merci de vos conseils.

04 Avr 2009
Orléans(45)

MessagePosté le: 16 08 09 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

ouah sympa la concess bien ca roule
Avec le s§s:6.5l/100
Frogy

28 Mai 2009
Besançon

MessagePosté le: 16 08 09 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi ils devaient bien être au courant que c'était arrivé pendant la réparation, mais bon sympa quand même Wink bien
DISSOCE

25 Nov 2008
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 17 08 09 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour toi !
Enfin une histoire qui se finie bien avec le SAV Razz Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: