Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tommasino1
|
Posté le: 28 07 09 21:13 Sujet du message: Feux de croisements uniquement? |
|
|
Salut à tous
Quelqu'un aurait-t'il trouvé l'astuce pour allumer uniquement les feux de position
sans obligatoirement mettre ceux de croisement en même temps? Si astuce il y a bien sur
|
|
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 28 07 09 21:27 Sujet du message: |
|
|
Pas possible, la MiTo respectant la future directive européenne applicable à compter de début 2011, portant sur les feux diurnes. La seule chose possible est de désactiver les feux diurnes via l'ODB. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
DISSOCE
|
Posté le: 28 07 09 22:00 Sujet du message: Re: Feux de croisements uniquement? |
|
|
tommasino1 a écrit: | Salut à tous
Quelqu'un aurait-t'il trouvé l'astuce pour allumer uniquement les feux de position
sans obligatoirement mettre ceux de croisement en même temps? Si astuce il y a bien sur
|
Enlève les ampoules
Je suis plus là ...... _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
|
|
Alexis75018
|
Posté le: 28 07 09 22:25 Sujet du message: Re: Feux de croisements uniquement? |
|
|
tommasino1 a écrit: | Salut à tous
|
Euh feux de position et feux diurnes c'est en quelque sorte la même chose sur nos MiTo. Tu peux désactiver les feux de position/diurne via l'ODB et ainsi allumer les feux de croisement directement sans passer par les feux de positions et inversement tu peux rouler feux de positions allumés sans passer par les feux de croisement...
Je pense ne paas avoir dis de bêtise. Corrigez moi si jamais _________________
|
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 28 07 09 22:46 Sujet du message: |
|
|
Feux de positions=veilleuses= 5W
Feux diurnes= 21 W
En fait il s'agit d'une ampoule à double filament. Quand les feux de croisements sont allumés les feux de positions aussi (Via le filament à 5W). _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
tommasino1
|
Posté le: 28 07 09 22:53 Sujet du message: |
|
|
Donc selon Alexis c'est possible |
|
|
|
Alexis75018
|
Posté le: 28 07 09 23:13 Sujet du message: |
|
|
Les feux de croisement c'est bien ceux qu'on allume la nuit et les feux de positions sont bien les feux diurnes non ?
Moi je vois :
-les feux de position/diurnes, ceux qui sont tout en haut du bloc optique que l'on commande via l'ODB
-Les feux de croisement qui, quand il s'allume, éteignent les feux de positions si ils le sont pas déjà
-Les pleins phares ou feux de routes.
La MiTo n'a pas de feux diurnes (des feux additionnels en plus des feux de position, de croisement et de route, à LED le plus souvent comme chez Lancia Audi ou Merco) à proprement parlé c'est juste les feux de positions qui reste allumé par défaut _________________
|
|
|
|
DISSOCE
|
Posté le: 28 07 09 23:36 Sujet du message: |
|
|
Alors les diurnes ou codes ou position sont des ampoules T20 double filament 21W/5W
Position du commodo sur 0 elles éclairent en 21W : désactivable via l'ODB
Position du comodo sur 1 elles éclairent en 5W, avec les croisements (non désactivable sur la mienne en tout cas)
Position du comodo sur 2 croisement + routes Non désactivable et les deux en même temps, y a pas le choix !
On m'a compris pour la position du comodo ??? _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
|
|
|
Alexis75018
|
Posté le: 28 07 09 23:40 Sujet du message: |
|
|
Ah ok je pensé qu'elle s'éteignaient mais en réalité elle passe en 5W. La réponse est donc non. Merci je me coucherais moins bête
Edit :
Citation: | pour allumer uniquement les feux de position
sans obligatoirement mettre ceux de croisement en même temps |
Euh ... quoique ... si puisque tes feux de position sont allumé par défaut
OOOOh je suis perdu sa c'est les études sup' aussi ils nous apprennent a relire cinquante fois une question pour deceler les pièges. Bon c'est decider j'arrete mes etudes
Dissoce ton explication est claire en tout cas _________________
|
|
|
|
tommasino1
|
Posté le: 29 07 09 07:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai relu le manuel et fait des essais
c'est impossible. Feux de positions (petits feux) et croisement (normaux) s'allument
en même temps. C'est surement lié à cette fameuse directive européenne |
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 29 07 09 09:51 Sujet du message: |
|
|
DISSOCE a écrit: | Alors les diurnes ou codes ou position sont des ampoules T20 double filament 21W/5W | Cette salade !!!! Je crois que tu mélanges un peu tout.
veilleuse = position
code = croisement
feux diurnes, c'est autre chose !
L'ampoule en haut du phare, ce sont les feux diurnes (21W) ou les veilleuses (5w) quand les codes sont allumés (en bas du phare, la "loupe") |
|
|
|
DISSOCE
|
Posté le: 29 07 09 13:18 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Cette salade !!!! Je crois que tu mélanges un peu tout.
veilleuse = position
code = croisement
feux diurnes, c'est autre chose !
L'ampoule en haut du phare, ce sont les feux diurnes (21W) ou les veilleuses (5w) quand les codes sont allumés (en bas du phare, la "loupe") |
C'est fort possible que je me gourre sur ce qu'on appel "les codes" après l'important c'est qu'on se comprenne _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
|
|
|
beber26
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
|
Posté le: 29 07 09 13:35 Sujet du message: |
|
|
vous embétez pas allumez les tous comme les kikennefluk chez nous (les hollandais )
je suis déjà plus là _________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 27 02 10 14:25 Sujet du message: |
|
|
Au final c'est pas très clair.
En prenant pour référence la photo de DISSOCE,
y' a t il moyen de rouler avec les diurnes T20 allumé UNIQUEMENT? C'est a dire sans les croisement et les routes?
Merciiii _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
MeeD
|
Posté le: 27 02 10 14:47 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, si tu as activé dans l'ordinateur de bord l'allumage des feux diurnes, ils s'allument automatiquement dès que tu mets le contact.
La même ampoule baisse d'intensité et se transforme en veilleuse quand tu allumes les feux de croisement.
Tu ne peux pas allumer les veilleuses uniquement en roulant, seulement à l'arrêt, sans clé de contact avec le commodo en position 1. |
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 27 02 10 15:54 Sujet du message: |
|
|
ok super c'est clair comme ca!
Par contre, je vais avoir une mito sprint edition qui correspond je pense à une progression. Est-ce que j'aurai aussi cette fonction dans l'ordinateur de bord? _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
Krg
|
Posté le: 27 02 10 17:03 Sujet du message: Re: Feux de croisements uniquement? |
|
|
tommasino1 a écrit: | ... astuce pour allumer uniquement les feux de position ... | Oui, mais pas en roulant: on peut allumer les feux de postion pour le stationnement en allumant les feux en position manuelle APRES avoir coupé le contact. _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
|
|
|
MeeD
|
Posté le: 27 02 10 17:09 Sujet du message: |
|
|
Kevout a écrit: | ok super c'est clair comme ca!
Par contre, je vais avoir une mito sprint edition qui correspond je pense à une progression. Est-ce que j'aurai aussi cette fonction dans l'ordinateur de bord? |
Oui toutes les MiTo ont des feux diurnes quelle que soit la finition |
|
|
|
Zangtar
|
Posté le: 28 02 10 11:11 Sujet du message: |
|
|
Bah perso avec les feux au xénon,et auto, j'ai juste deux positions, donc j'ai mis les diurnes, et ensuite sur le comodo, c'est Auto , 0 ou manuel donc pas de position _________________ Mito Jtdm 120 Selective Rouge Alfa
(21) Dijon |
|
|
|
Talisker
|
Posté le: 01 03 10 13:30 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un sait si la T20 double filament existe en version LED ?
merci par avance |
|
|
|
|