Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 27 07 09 12:04 Sujet du message: Question sur l'eclairage avant |
|
|
Hello
Apres avoir reoulé de nuit j'ai remarque que ma MiTo eclairait bizarrement les panneaux, il y a comme un reflet bleu (que l'on voit aussi a l'arret devant un mur sur la partie superieur de l'eclairage)
Je suis en ampoules d'origine, mais je n'avais jamais vu ca
Une idee d'ou ca vient?
merci _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
|
Kazaam
|
Posté le: 27 07 09 19:16 Sujet du message: |
|
|
j'essaierai de faire une photo si la pluie s'arrete _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
|
|
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 27 07 09 19:23 Sujet du message: |
|
|
c'est tout à fait normal, c'est dû à la loupe, l'espèce de coupole
rien à craindre |
|
|
|
flo1980
30 Mai 2009 Messages: 30
|
Posté le: 27 07 09 20:28 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j ai le reflet bleu mais je pense c'est normal _________________ Alfa Mito 1.4 155cv Sélective Noir Etna + cuir naturel |
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 28 07 09 10:35 Sujet du message: |
|
|
Pas question de paniquer messieurs! lol et au fait non les xénon de sont pas de série. enfait les reflets bleus sont tout simplement du à la réfraction de la lumier blanche sur la lentille diffusant le faisceau!! comme le dis ShinShan!
edit: 10:33 si vous vous baisser devant les feux (codes) de votre MiTo à environ 3-5m vous aperçeverez quelques reflet bleutés comme des xénon (qui sont diffusés par une lentille)
re edit: 10:34 enfait la lentille permet une meilleur homogénéité au niveau du rayon lumineux, donc la visibilité est accrue _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
Kazaam
|
Posté le: 28 07 09 11:51 Sujet du message: |
|
|
C'etait surtout dans le doute du xenon, comme j'ai eu des choses non prevues...
J'ai doute sur le fait d'avoir des xenons _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
|
|
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 28 07 09 17:05 Sujet du message: |
|
|
si tu doute encore, démarre ton véhicule la nuit, avec tes feux bien sur, et regarde si le faisceau se regle tout seul! quandune voiture possede des xenon aujourd'hui il y a forcément un correcteur d'assiette (pour les feux) automatique! ... ton doute se dissipe?
casse une ampoule et demande le prix! si il s'apporche pas des 300€ tu n'as pas de xénons!
edit: jdeconne hein?? casse pas d'ampoule! _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
DISSOCE
|
Posté le: 28 07 09 18:27 Sujet du message: |
|
|
Amaury89 a écrit: | si tu doute encore, démarre ton véhicule la nuit, avec tes feux bien sur, et regarde si le faisceau se regle tout seul! quandune voiture possede des xenon aujourd'hui il y a forcément un correcteur d'assiette (pour les feux) automatique! ... ton doute se dissipe?
casse une ampoule et demande le prix! si il s'apporche pas des 300€ tu n'as pas de xénons!
edit: jdeconne hein?? casse pas d'ampoule! |
Et puis il y a des laves phares sur les Xénons on les voient sans rien toucher ....
Et sous le capot il y a des balasts (des gros condensateurs comme pour les néons mais en plus gros) ils se font surement discret par contre, mais les câbles reliant les ampoules xénons sont un peu plus costaud que des câbles standards _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 29 07 09 09:13 Sujet du message: |
|
|
bin tu vois j'hesite a dire ça pour les laves phares car il me semble qu'il était possible de prendre en option les laves phares non? sachant que quand tu prends l'option Xénon il y a forcément les laves phares. bref pour rassurer tout le monde les ampoules halogene diffusées par une lentille offre une bien meilleur visibilité par rapport au ampoule normale! donc c'est cool !!! _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
|