Ecart de vitesse entre le compteur et le GPS Tom Tom

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saxo86

23 Mar 2009
Vienne

MessagePosté le: 18 07 09 00:32    Sujet du message: Ecart de vitesse entre le compteur et le GPS Tom Tom Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'un GPS Tom Tom (ayant fait l'erreur de ne pas prendre le GPS Navigateur MAP intégré) afin - entres autres utilisations - de localiser les radars ! Je l'ai testé hier et ai pu constater qu'il y avait un écart de l'ordre de 6 à 7 km/h entre la vitesse lue au compteur (plus optimiste) et la vitesse lue sur le Tom Tom...

Aux utilisateurs (expérimentés) de GPS (Tom Tom ou autres), avez-vous constaté la même marge d'erreur ?

Sur ma prochaine MiTo, je prendrai un GPS intégré ! Les utilisateurs de GPS intégrés (Map ou Radio Nav) en sont-ils satisfaits ? (Mieux que Tom Tom ?? Avantages et/ou inconvénients ??)

A plus !
Pédalier Alu - Jantes Elegante 16"
Pack Confort - Blue & Me
Toit ouvrant électrique - Antibrouillards - Régulateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Krg

06 Juil 2008
Près de Toulouse

MessagePosté le: 18 07 09 07:26    Sujet du message: Re: Ecart de vitesse entre le compteur et le GPS Tom Tom Répondre en citant

Saxo86 a écrit:
... Tom Tom (ayant fait l'erreur ...
Et tu as bien fait, à part l'intégration dans le tableau de bord. Je te conseille ce site:
http://www.tomtomax.fr/
et son forum
http://www.tomtomax.fr/forum/index.php
Tu y trouveras tous les renseignements utiles sur ton TT, de l'aide, des POI dont les radars à installer.
Autre site:
http://www.gpspassion.com/fr/default.asp?_SetCurrentVersion=FR
Sinon, pour la vitesse, le GPS est plus précis, son calcul est indépendant des contraintes de la voiture: type, pression des pneus etc..
mitosoon

06 Juil 2009

MessagePosté le: 18 07 09 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème avec une passat, le compteur voiture indique 6-7 km/h de plus que tom tom...rien de grave.
elric147
Modérateur

09 Juil 2008
Janzé (35)

MessagePosté le: 18 07 09 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai un TomTom One XL IQ routes, et j'ai un écart de 4 km/h. (pneus 215/45 R17).
sylv'1

09 Juil 2008
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 18 07 09 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal, les constructeurs automobiles doivent mettre une marge d'erreur entre la vitesse affichée et la vitesse réelle... donc a 90 compteur vous ne serez jamais a 90 réélle, autoplus à testé les marges constructeurs et je me souviens que les plus précis etaient les citroen et e constructeur qui donnait le plus de marge..FIAT Wink
elric147
Modérateur

09 Juil 2008
Janzé (35)

MessagePosté le: 18 07 09 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les Alfa à 130 km/h compteur seraient en fiat à 123/124 km/h selon Autoplus.
DreadlocK73

14 Aoû 2008
Annecy & Lac d'Aiguebelette

MessagePosté le: 18 07 09 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
Pour ma part j'ai un TomTom One XL IQ routes, et j'ai un écart de 4 km/h. (pneus 215/45 R17).

avec le navigon sur iPhone 3G j'ai le même ecart.
Un peu dans le même sujet, j'ai lu un comparatif tomtom/navigon sur iPhone 3Gs et l'iPhone équipé de navigon n'est pas très loin du tomtom, manque juste les radars. À voir plus tard avec les maj et peut-être tomtom qui doit également lancer un software su iPhone...
Pour les possesseurs d'iphone ça vaut vraiment le coup, surtout s'il est cracké --> car dans ce cas c'est pour zéro euro Cool
angel70000

16 Fév 2009
Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 18 07 09 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour repondre a ta question sur le systeme constructeur, j'en suis super decu niveau navigation. C'est simpa pour la musiwue, les trips + conso.... mais niveau carto et navigation c'est vraiment pas à la hauteur d'un Tomtom. Les indications sont limite ou bizard et surtout pas possible d'ajouter non selement des POI (donc les radars) mais pas possible non plus de programmer des alertes sonnors.
Je regrette de ne pas avoir pris un AVIC 910 de chez Pioneer à la place du radio Nav, si quelqu'un le veux je lui vend 600€, il est neuf avec carte europe.
Magenta

06 Juil 2009
(95) Cergy Pontoise

MessagePosté le: 18 07 09 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

angel70000 a écrit:
Je regrette de ne pas avoir pris un AVIC 910 de chez Pioneer à la place du radio Nav, si quelqu'un le veux je lui vend 600€, il est neuf avec carte europe.

Tu devrais le garder, ils vont surement permettre de mettre à jour la partie software.
J'ai encore mon premier TomTom et les évolutions sont venues au fur et à mesure...
POI et nombre de POI, Alertes, personnalisation à l'allumage...
De toutes façon, il faudra le mettre à jour rien que pour les cartes qui deviennent vite dépassées.
mitosoon

06 Juil 2009

MessagePosté le: 18 07 09 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

angel70000 le systéme gps dont tu parles c'est le navigateur portable blue and me ou le radio nav a 1000 euro.

QQ un a t il vu fonctionner le blue and me?? est ce pareil qu'un tomtom?
angel70000

16 Fév 2009
Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 18 07 09 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je le dis a la fin du message, RadioNav donc oui celui a 1000 boulle qui marche moin bien qu'in tomtom a 180 €.

Pour ce qui est des mise a jours.... Navteq develope uniquement les cartes et n'intervient pas dans la partie soft du radionav donc d'après mon coup de tel chez eux, ils ne peuvent rien pour les ajouts de poi, les alertes puisque le systeme lui même n'est pas prévu pour ça. Quand au fabricant Magnéti Marelli pas d'info chez eux.
Magenta

06 Juil 2009
(95) Cergy Pontoise

MessagePosté le: 18 07 09 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

angel70000 a écrit:
Pour ce qui est des mise a jours.... Navteq develope uniquement les cartes et n'intervient pas dans la partie soft du radionav donc d'après mon coup de tel chez eux, ils ne peuvent rien pour les ajouts de poi, les alertes puisque le systeme lui même n'est pas prévu pour ça. Quand au fabricant Magnéti Marelli pas d'info chez eux.

Salut,
Pour ton GPS, j'ai trouvé ça : RTxMapEditor - dernière version – FAQ
C'était en lien sur un topic de GPS Passion : Navteq l'option alfa romeo!
A voir ... Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: