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DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
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Posté le: 08 07 09 19:54 Sujet du message: [TUTO] Changer ses ampoules avant + immat + répétiteurs +... |
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Alors voilà pour faire suite à un autre sujet du forum.
J'ai décidé de mettre des ampoules un peu plus performantes que celles d'origine et je pense que ce petit tuto ne fera pas de mal non plus à ceux qui n'y connaissent vraiment rien (ou qui n'ose pas toucher à leur voiture)
Je tient quand même à rappeler que ce TuTo ne peut absolument pas remplacer une lecture assidue de la notice d'utilisation de la MiTo, il n'est là uniquement pour illustrer cette fameuse notice. Réalisez ces opérations en connaissance de cause.
Je ne pourais, ni personne d'autre d'ailleurs, étre tenu pour responsable de votre maladresse, de toute casse ou de tout changement de la part d'Alfa Romeo de cette procédure. Tout ce que vous direz poura etre retenu contre vous ... ha non c'est pas ça
MiTo 1.4 Tjet, phares non Xénon !!
L'objet du délit :
On remarque les références entourées en rouge.
Important :
Les T20 sont des doubles filaments 5W-21W il en existe en simple filament 5W OU 21W
La loi interdit des feux de route et de croisement d'une puissance supérieur à 55W pour mes H7 tout est OK.
La loi interdit les ampoules colorées, mes T20 sont donc non homologués (mais je vais faire du circuit pas de la route, c'est évident )
Prévoir un chiffon propre pour manipuler les ampoules, ne JAMAIS toucher les verres avec vos doigts directement.
Changer les ampoules une fois que titine se sera bien reposé, et oui les ampoules ça chauffe !
(PS : Les ampoules ne sont pas les Philips mais les osram de première monte dans le package)
Au boulot :
"Feux diurnes et pleins phares"
Vue de Face, les croisement et route sont bien en H7 contrairement à la doc Alfa !
Les clignos ne feront pas partit de mon tuto, je completerai à l'occaz'
Vue de dos on aperçoit bien les deux cache en EPDM à virer pour accéder aux ampoules. On aperçoit aussi l'accès au cligno mais je ne reviendrai pas dessus.
Le fameux cache siglé VALEO
En Haut les diurnes : il suffit de tirer de façon rectiligne en s'aidant des ergots qui dépassent (cf. les flèches rouges).
TIPS: il y a un détrompeur qui dépasse sur le dessous ça aide pas mal aussi pour tirer dessus
En Bas les pleins phares : tirez sur le domino noir de façon rectiligne, normalement l'ampoule vient avec, côté passager celui-ci est venu tout seul, alors là, galère, faut tirer sur les cosses de l'ampoule et c'est loin d'etre facile
Voilà ce qui doit sortir de votre phare
En rouge sont entourés les fameux détrompeurs sur la T20, pour la H7 je la tiens par le détrompeur (flèche du haut) et l'ampoule cache le logement du phare situé sur la partie haute (l'autre flèche du coup), ça aide pour le remontage avant de dire ça rentre pas.
On change les ampoules.
Pour la T20 on se muni de son chiffon propre, on tiens fermement l'ampoule d'une main et son support de l'autre, et on tire, ça vient tout seul normalement.
Pour la H7 idem sauf que l'on ne tiens pas l'ampoule (surtout pas !!) mais la partie métallique, c'est juste le domino noir qui s'enlève.
"Feux de croisement"
Alors avant de commencer, savoir que l'accès est merdique et on ne voie pas grand chose.
L'ampoule est maintenu dans un support un poil plus chiadé que le simple domino des feux de route, mais aussi plus chiant à remettre.
Le principe, passer la main dans l'optique, attraper le bignou dedans, le pousser à fond dans son logement (y a des ressorts), le faire tourner d'un quart de tour et le sortir.
Le mieux étant de retenir mentalement le geste pour remettre sans trop tattoner cette m*rd*.
On vire le cache
Et on retire le bazard dans lequel l'ampoule est logé.
Entouré en rouge le détrompeur de l'ampoule.
L'ampoule en place est la Philips X-Treme Vision.
Si tout va bien l'ampoule sort toute seule, sinon si c'est comme moi munisser vous d'un tournevis plat, passer le entre le support et les deux cosses du culot de l'ampoule et faite levier (en faisant gaffe de pas tout arracher )
"Bonus"
Si ça peut aider
"Plaque d'immatriculation"
J'ai eu en cadeau avec ma seconde paire de H7 une paire de T10 W5W.
Ne sachant pas trop quoi en foutre je les ai mises en lieu et place des ampoules de plaques.
La loi stipule qu'en pleine nuit votre plaque d'immatriculation arrière doit etre parfaitement lisible à 20m par un agent assermenté normalement constitué.
Alors voici le fameux cache et la languette que vous devrez enfoncerà l'aide d'un de vos doigt pour obtenir ceci :
On appuye sur la fleche rouge et on tire sur l'ergot au bout de la fleche verte
Entourer en rouge la tite ampoule dans son support à tourner d'un quart de tour pour la libérer du cache.
Comme pour les T20 on prend un chiffon, on tire sur l'ampoule et ça vient tout seul.
(En rouge l'ergot que l'on tourne d'un quart de tour)
"Répétiteurs"
Idem que la plaque : ampoule T10 W5W mais devant éclairer en orange pour rester dans la légalitée.
Je vous conseille d'adopter la même position de main pour sortir le répétiteur en douceur. On appuye tranquilement l'index contre et on pousse doucement de l'avant vers l'arrière.
Attention aux bagues et bijoux qui rayent la carosserie !
Et tirer doucement vers vous une fois que ça ne se décale plus vers l'arrière afin de dégager le crampon avant.
Après en douceur il faudra dégager le ressort du répétiteur afin que tout sorte...
...et on constate que c'est tout sale mais surtout que c'est le même système de fixation de l'ampoule que pour la plaque !
Donc idem, on tourne, on tire, chiffon, on tire et hop !
"Portières"
Allez le boulot ne m'étouffe pas en ce moment passons aux portières.
Peu de texte, les images parlent d'elles mêmes.
On dégage en douceur et on appuye avec un objet plat là où la flèche rouge l'indique, perso j'ai utilisé ma clé.
Attention c'est du plastique -> en douceur si on ne veux pas tout péter.
On dégage le tout.
Ho une T10 5W ! (c'est beau la standardisation !!)
Bon ba vous savez comment on l'enlève désormais.
"remontage"
Reprendre les opérations précédentes en sens inverse, ne pas avoir peur de pousser franco les H7 dans leur logement et tout devrait bien se passer.
Bien remettre les caches en EPDM en place, barrières à l'eau et la poussière ils seront gage de la longévité de vos optiques.
Bon à savoir : les caches ont la facheuse tendance à se faire la malle s'il ne sont pas bien ajustés. Mais ceux ci sont remplaçables en faisant jouer la garantie. Pièce approvisionée en 48h. (Merci Alexis75018 ) Cependant avant de vous galérer je recommande un bon morceau de chaterton pour les scotcher au bloc optique afin d'éviter toute perte.
Bon le tuto ne parle pas (encore) des autres feux, cela se fera en fonction de mon envie et surtout de mon (Ô combien rare) temps libre.
Sinon si quelqu'un se sent chaud...
Voili voilou
PS : Un grand merci à ShinShan au fait, sans qui j'allais me mettre le doigt dans l'oeil pour les référence sur les diurnes. _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Dernière édition par DISSOCE le 12 08 09 11:59; édité 13 fois |
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elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
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Posté le: 08 07 09 20:15 Sujet du message: |
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Super génial ! Un grand merci Dissoce ! _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
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ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
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Posté le: 08 07 09 22:02 Sujet du message: |
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Merci
au fait, ton avis sur les diurnes ? |
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mitosoon
Sexe: 06 Juil 2009 Messages: 86
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Posté le: 13 07 09 09:29 Sujet du message: |
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Merci pour le tuto il est vraiment explicite...
Mais si j'ai bien bien compris il faut 2 boites de H7 ( une pour route et croisement coté gauche et une autre boite pour le coté droit..?) |
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meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 13 07 09 10:06 Sujet du message: |
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Merci pour le tuto _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
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beber26
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
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Posté le: 14 07 09 22:10 Sujet du message: |
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hey ben ca c'est du beau boulot dissoce
merci _________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
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beber26
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
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Posté le: 16 07 09 23:52 Sujet du message: |
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si j'achète les ampoules t'es chaud pour me les monter DISSOCE quand on se verra
je te signerai une décharge si tu veux où je m'engage à ne pas lancer de procédure contre toi en cas de dégats
sérieusement j'essayerai tout seul mais si j'ai du mal... _________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
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DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
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Posté le: 17 07 09 09:05 Sujet du message: |
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beber26 a écrit: | si j'achète les ampoules t'es chaud pour me les monter DISSOCE quand on se verra
je te signerai une décharge si tu veux où je m'engage à ne pas lancer de procédure contre toi en cas de dégats
sérieusement j'essayerai tout seul mais si j'ai du mal... |
Pas de soucis si ça se cantonne aux trois ampoules du tuto, ce sera avec grand plaisir.
PS pour les H7 j'ai pas trouver moins cher que sur E-bay, dans le magasin de PowerBulb.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260435556152&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123
Paiement Paypal, 6 jours pour la livraison (ça vient des UK et 14 juillet au milieu) et un suivi de commande impec.
Et marchandise conforme et bien embalée _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
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beber26
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
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Posté le: 17 07 09 12:17 Sujet du message: |
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merci pour l'info _________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
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DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
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Posté le: 24 07 09 15:57 Sujet du message: |
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EDIT :
Ajout répétiteur et ampoule de plaque
(oui je sais c'était pas le plus dur )
Et oui ma MiTo est dégueulasse mais il pleut et les travaux bourgeonnent de partout à Mâcon . . . _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
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Yoshimura
Sexe: 22 Oct 2008 Messages: 366 Lorraine
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Posté le: 24 07 09 19:41 Sujet du message: |
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Super tuto , t' assures DISSOCE , Merci _________________ 600RR repliée dans une Ford K , mais , heureux en Alfa... |
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Tadashy
Sexe: 28 Sep 2008 Messages: 765 4802 Heusy
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Posté le: 24 07 09 20:20 Sujet du message: |
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tu peux nous poster une photo ou deux pour le rendu stp _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
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DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
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erwan
Sexe: 11 Mai 2009 Messages: 42
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Posté le: 08 08 09 13:23 Sujet du message: |
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Super un grand merci |
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 08 08 09 16:32 Sujet du message: |
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DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
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J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
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Posté le: 25 12 09 17:06 Sujet du message: |
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Je viens de suivre le tuto a la lettre ! super facile enffet et 10 minutes pour tout changer !
J' ai fais mes bas de portes, mes éclaireurs de plaque, le coffre en T10 osram Cool blue qui éclairent super blanc ( tout comme les H7 et H1 nightbreaker ! )
Ca rend l' eclairage intense et blanc de chez blanc !
J' ai changé aussi les repetiteurs lat par des ampoules T10 chromées qui éclairent orange ( merci MTK )
Par contre, sur MTK, j' ai pris des T10 rouges pour faire mes bas de portes, apres essai, ca éclaire que dalle ! dommage !
Il me reste plus que les T20 a acheter pour les feux diurnes et c' est reglé ! |
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flo1980
30 Mai 2009 Messages: 30
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Posté le: 07 01 10 21:18 Sujet du message: |
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Parfait le tuto.
J'ai juste un peu galérer pour la première (ca me change de mon ancienne clio) mais ensuite en 10 minutes c'était torché.
Pour info, j'ai mis 4 Xtreme power trouvé en promo chez norauto (55 euro les 4) _________________ Alfa Mito 1.4 155cv Sélective Noir Etna + cuir naturel |
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Vin'z
Sexe: 29 Oct 2009 Messages: 259 Reims
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Posté le: 07 01 10 22:48 Sujet du message: |
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Bonjour a tous,
super tuto, bravo
pour ceux qui recherchent des ampoules, type T10, j ai ce qu il vous faut,
je suis en passe de devenir professionnel
j ai des models pour remplacer vos veilleuse par des ampoules LED couleur blanc pure (type xenon), bandes LED style derniere alfa giulietta
je vais aussi avoir prochainement des ampoule H7 couleur blanc xenon (blanc pure)
tout est neuf bien sur, je suis en train de creer mon entreprise, donc avec facture.
tarifs interessant, tous les frais de PORT SERONT GRATUIT
les 2 ampoule T10 (veilleuses) = 10e port inclus
mon site web est en creation.
voila, pour plus d'info, merci de me contacer par MP !
cordialement _________________ Alfa MiTo Latina 105cv Noir, etriers rouges, JA 17",
Specialiste de l'eclairage LED auto & moto
LED plaque, Pack FULL LED...
Site : disponible en cliquant ICI |
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ben121
Sexe: 05 Oct 2009 Messages: 366
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Posté le: 09 01 10 20:17 Sujet du message: |
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Est-ce que quelqu'un sait le type d'ampoules qu'il faut mettre pour obtenir un éclairage de plaque d'immat blanc, du même genre que sur les BMW série 1? _________________ MiTo 1.3 jtdm 90 noire pastel, finition distinctive, 0 option (je suis peut être le seul!) |
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