Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sylv'1
|
|
|
|
|
tom's63
|
Posté le: 06 07 09 19:04 Sujet du message: |
|
|
"Et pas la peine de rouler vite pour s’en apercevoir : il suffit d'un bateau à descendre on d'un petit ralentisseur pour que son nez frotte par terre là où une Ferrari et une Lamborghini, bien plus basses, réussissent à passer sans toucher."
Quand tu y vas comme un beuh sa peu le faire
"En outre, les amortisseurs infligent, de façon désordonnée, des tassements de vertèbres pour un oui ou pour un non."
pas pour moi et vous ? _________________ MiTo 1.6 JTD noir etna,selective,jantes en 17,regulateur,surtapis
Recu le 31/03/09 186000 km |
|
|
|
sylv'1
|
Posté le: 06 07 09 19:07 Sujet du message: |
|
|
non elles sont fermes les suspensions mais pas a ce point...et je n'ai jamais fait taper le par choc sur la route... Franchement ils disent vraiment n'importe quoi..d'ailleurs les autres magazines ne sont pas aussi critiques.. _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
|
|
DISSOCE
|
Posté le: 06 07 09 19:13 Sujet du message: |
|
|
automobile-magazine a écrit: | En outre, la direction n'offre toujours pas un bon ressenti de l'adhérence disponible, mais c'est le cas de la majorité des directions à assistance électrique du marché. |
ça je l'avais pas déjà dit quelquepart moi ??
automobile-magazine a écrit: | ...là où une Ferrari et une Lamborghini, bien plus basses, réussissent à passer sans toucher. |
Mais c'est du foutage de gueule ou bien ! Avec une Ferrari ou une Lambo je ne dépasserai pas le kilométre heure pour passer un dos d'âne, là où je passe à 30km/h (c'est fais pour etre passer à cette vitesse d'ailleur) avec ma MiTo SANS toucher !
Après le test de la 90ch diesel n'est surement pas le plus pertinent pour une voiture dont le fer de lance est d'etre la compacte la plus sportive. Venez essayer mon 155ch essence, même si cela n'est pas une selective elle tient la dragée haute à de nombreuse autres sur le marché actuellement. Après une voiture sport avec des supension de XM ... non merci ! _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 06 07 09 19:22 Sujet du message: |
|
|
En tout cas le chassis et le moteur de la MiTo sont vraiment bons, j'ai pu m'en rendre compte sur le circuit du Mas du Clos. Elle est très stable, et alors le moteur est un régal quand il faut relancer en sortie de virage. Il y a en qui ont été surpris par la vigueur des relances. Pour en revenir aux suspensions, celles d'une 147 GTA sont plus fermes. IL y a un endroit de la piste où il y a un défaut assez marqué, je l'ai peu ressenti dans la MiTo, par contre en passager dans la GTa ça a percuté assez sèchement. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
tidou32
|
Posté le: 06 07 09 20:16 Sujet du message: |
|
|
je viens de rentrer de vavances et je me suis tapé presque 2000km aller-retour sur de l'autoroute suisse/italienne et route en tous genres autours des lacs italiens..(a rajouter au 7000km déja fait depuis l'achat)et franchement cette voiture est au top..j'en suis vraiment content et je n'ai pas retrouver ces problemes...vraiment bizarre ..et pourtant ce n'ai pas est de loin ma premiere voiture.. _________________ mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa |
|
|
|
LE MARSEILLAIS
15 Mai 2009 Messages: 58 Marseille
|
Posté le: 07 07 09 09:21 Sujet du message: |
|
|
Ben y a aussi du vrai la direction par exemple je la trouve hallucinante heuresement qu'on s'y fait mais c'est tres deroutant inadmissible
Aprés y a du bon dans cet article le chassi certe ferme n'en est que plus efficace pour moi elle est a des années lumiere d'une 207 ou fiesta que 'jai essayé
Les frein pareil
Le moteur en 1.4t que j'ai essayer au top.
Mais cet direction j'espere qu'il y feront quelque chose |
|
|
|
cyrille
|
|
|
|
Lio
|
Posté le: 07 07 09 13:17 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprend vraiment pas cet acharnement sur la direction ! Encore tantôt en rentrant du boulot sur l'autoroute, j'ai lâcher le volant (comme souvent) à +- 140 Km/h et elle ne bougeais pas d'un poil !!!
La direction chez moi est super précise et bien calibrée.
Quand à la suspension, on ne peut pas avoir un modèle sport avec une super tenue de route si elle n'est pas dure ! Faut être réaliste... |
|
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 07 07 09 13:46 Sujet du message: |
|
|
Je vais lui faire essayer ma corsa a ce testeur, il va comprendre ce que c'est qu'une voiture de serie qui frotte pour un rien et qui tasse les vertebres
Et la direction, ces pauvrees petits n'ont pas l'habitude du direction sans zone morte, donc le moindre mouvement fait devier la voiture....
Idem pour la visibilité, sur la corsa les custodes arr ne servent a rien personne ne voit quelque chose en etant a la place du conducteur
En gros c'est juste pour critiquer.... _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
tommasino1
|
Posté le: 07 07 09 18:59 Sujet du message: |
|
|
c'est le problème des français ça
même la plus pourrie des Renault ou Citroen vaudra toujours mieux qu'une italienne
Ce n'est pas une question de perfs mais bien de mentalité |
|
|
|
Lio
|
Posté le: 07 07 09 19:54 Sujet du message: |
|
|
C'est pas faux ! |
|
|
|
TriBad
|
Posté le: 07 07 09 21:39 Sujet du message: |
|
|
Je ne trouve pas le JTD (120) de cette mito bruyant, beaucoup moins que ce qu'il m'est donné de conduire au travail (clio, 207...etc).
Pour la fermeté des suspensions, biensur qu'elle le sont ! Ce n'est pas fait pour papy(boom?) ou pour conduire les enfants à l'école, c'est une petite sportive pour jeunes (et moins jeune parfois) ! surtout pour ce "petit" 90ch. Le contexte et la clientèle ciblé est important et devrait être pris en compte.
Ça me rend désolé de lire de pareils ingratitudes. _________________ MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km :: |
|
|
|
LE MARSEILLAIS
15 Mai 2009 Messages: 58 Marseille
|
Posté le: 08 07 09 09:55 Sujet du message: |
|
|
tommasino1 a écrit: | c'est le problème des français ça
même la plus pourrie des Renault ou Citroen vaudra toujours mieux qu'une italienne
Ce n'est pas une question de perfs mais bien de mentalité |
Y a pas un peu du pro italien là
Perso j'ai essayer la mito de mon pére et je vais al rpendre regulierement et je confirme met toi en N roule a 50 km/h en 2/3 et tu va sentir une latence ou leger flottement de la direction pour etre bien droit ( volant aligner )
C'ets pas mechant mais deroutant au depart aprés au bout de 10 min et en D je en le sentais plus et avec la vitesse tu le sent encore moins
Mais ( et je ne suis aps un pro francais absolut ) prend derriere ma megane rs tu va dire ouahh le volant est plus precis / directif |
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 08 07 09 18:24 Sujet du message: |
|
|
En même temps une Mégane RS est une version affutée, par rapport à une Mégane Dci 105 par exemple ça n'a rien à voir... _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
|