Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CED 94
|
Posté le: 24 11 08 21:33 Sujet du message: |
|
|
et j'ajouterai qu'au 1er janvier pour les voitures neuves tu aura non seulement le F a gauche mais aussi un numero de departement a droite (celui de ton choix) _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
|
|
|
jfn
17 Sep 2008 Messages: 570 Clermont Ferrand 63
|
Posté le: 24 11 08 21:41 Sujet du message: |
|
|
CED 94 a écrit: | et j'ajouterai qu'au 1er janvier pour les voitures neuves tu aura non seulement le F a gauche mais aussi un numero de departement a droite (celui de ton choix) |
et en plus ont ne connais pas les nouvelles dimensions obligatoires a partir du 1 janvier:caroule: _________________ Mito 155 selective biancospino,intérieur cuir naturel, pack sport 17, pack confort, pedalier alu ,régulateur, toit ouvrant , commandes au volant et rétros électriques. |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 24 11 08 21:44 Sujet du message: |
|
|
J'espère avoir la mienne avant Janvier mais bon en ce moment je suis un petit veinard alors je me prépare à avoir ces nouvelles plaques!
En même temps c'est sympa le petit drapeau Breton sur la plaque _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
cuore_sportivo
|
Posté le: 24 11 08 21:45 Sujet du message: |
|
|
Seth a écrit: | aymeric a écrit: | Seth a écrit: | cuore_sportivo a écrit: | Déjà le F et le drapeau europeen sont obligatoires. Le fait qu'ils ne soient pas présents, cela attire beaucoup l'attention ... |
Faux .... cela fait facilement plus d'un an qu ils ne sont plus obligatoire. |
je suis vraiment tres tres etonné de lire ca
c'est quoi tes sources ? |
Mes sources : la maison "bleue"
mais tu me mets le doute, pour la plaque arriere je suis sure mais pas pour l avant ...a confirmer la prochaine fois que je vois un homme en bleu ! |
ce qui a changé il y a un peu plus d'un an c'est de pouvoir choisir la couleur de la plaque arriere : soit jaune soit blanc. Ce n'est pas le F et le drapeau europeen. Après il faut faire attention à que disent les gendarmes ou policiers à ce sujet. J'en connais plusieurs et personnes n'était vraiment sûr ...
Je maintiens que celui qui n'a ni le F ni le drapeau europeen à l'avant est en infraction. Après y'a plus grave ... _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
|
|
CED 94
|
|
|
|
cuore_sportivo
|
Posté le: 24 11 08 21:49 Sujet du message: |
|
|
après c'est vrai que sur les photos du haut, elle est très lisible cette plaque, pas conforme mais très lisible ! _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
|
|
CED 94
|
Posté le: 24 11 08 21:52 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Une solution : une plaque (presque) carré :
Je pense que c'est la solution que j'adopterais si je deviens concerné.. |
meme ca c'est pas legale , du moins pour l'avant , legale a l'arriere . _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
|
|
Guillaume14
|
Posté le: 24 11 08 23:14 Sujet du message: |
|
|
CED 94 a écrit: | cyrille a écrit: | Une solution : une plaque (presque) carré :
Je pense que c'est la solution que j'adopterais si je deviens concerné.. |
meme ca c'est pas legale , du moins pour l'avant , legale a l'arriere . |
Eh mais c'est ma voiture!!! Attention copyright!!!
Tu sais la voiture a cette plaque depuis fin Août, je roule comme ça depuis un mois, ai croisé je ne sais combien de nos amis policiers et aucun ne m'a arrêté parce que la plaque ne leur plaisait pas, et le concessionnaire avant moi n'a eu aucun problème non plus
Enfin, pour avoir fait partie de la "maison bleue" , je peux te dire qu'il y a une tolérance concerant les Alfa Romeo du fait de leur système de fixation de la plaque. Et plus généralement ils ont d'autres chats à fouetter que de courir après les voitures aux plaques non-conformes (dans la mesure du raisonnable j'entends). Il y a des choses bien plus importantes dans la vie Donc no stress _________________ A vendre: T-Jet 155ch noir etna, finition distinctive (intérieur & planche de bord noir), avec option Blue&Me, régulateur de vitesse, volant & pommeau cuir, anti-brouillards, jantes Sport 16".
8700kms |
|
|
|
CED 94
|
Posté le: 25 11 08 00:48 Sujet du message: |
|
|
je disais ca comme ca . mais tu peut toujours tomber sur un bleu un peut tatillon ou taticon (cest comme on veut) _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 25 11 08 08:22 Sujet du message: |
|
|
L'extrait du Journal Officiel est juste au dessus |
|
|
|
cuore_sportivo
|
Posté le: 25 11 08 16:47 Sujet du message: |
|
|
aymeric a écrit: | http://www.worldplak.com/
ils doivent connaitre la reglementation je pense... |
Sur la page d'acceuil, il est écrit :
"Le F EUROPE est obligatoire.
Il est mis par défaut sur TOUTES NOS PLAQUES AUTOS.
Si vous ne voulez pas du F EUROPE indiquez le dans les observations lors de votre commande.
ATTENTION le F EUROPE ne signifie pas que votre plaque est homologuée." _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
|
|
CED 94
|
Posté le: 25 11 08 18:53 Sujet du message: |
|
|
cuore_sportivo a écrit: | aymeric a écrit: | http://www.worldplak.com/
ils doivent connaitre la reglementation je pense... |
Sur la page d'acceuil, il est écrit :
"Le F EUROPE est obligatoire.
Il est mis par défaut sur TOUTES NOS PLAQUES AUTOS.
Si vous ne voulez pas du F EUROPE indiquez le dans les observations lors de votre commande.
ATTENTION le F EUROPE ne signifie pas que votre plaque est homologuée." |
et oui il le disent bien ce qui concorde avec ce qui est ecrit ici http://www.easydroit.fr/code-de-la-route/les-vehicules/plaques-immatriculation.htm _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
|
|
benett
|
Posté le: 29 11 08 17:07 Sujet du message: |
|
|
Comme promis des photos de ma plaque avant au format 110x455 :
_________________ Abarth 5oo esse esse - Bianco Iridato kit Abarth Rosso - TO - Record Monza - Blue&Me Map - Abarth Corse by Sabelt
|
|
|
|
pippo
|
Posté le: 29 11 08 17:34 Sujet du message: |
|
|
Du coup je viens de commander ma plaque au meme format que la tienne et j'poserai pas non plus leur porte plaque noir affreux sur les rosso alfa. Par contre je pense que je vais recentrer un peu la mienne, c'est volontaire de la mettre bien latéralement? C'est pour les radars? Merci pour les photos _________________ Vendue: MiTo 1.4 Tjet 155 sélective, rouge Alfa, pack sport, pack confort. |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 29 11 08 17:44 Sujet du message: |
|
|
Sympa mais je trouve blizzard que ca baille uniquement d'un côté... _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
|
|
benett
|
Posté le: 29 11 08 18:14 Sujet du message: |
|
|
Le problème, c'est que la concession m'avait posé le porte plaque noir ... et si tu le décales, tu vois le jolie trous dans le pare-choc.
Donc finalement, j'ai décidé de la caler sur un des côté et de mettre une entretoise en caoutchouc pour récupérer la différence de hauteur de l'autre coté.
En fait entrebâillement ne se voit uniquement lorsque l'on se met au dessus du nez de la voiture ... bref ... situation plutot rare _________________ Abarth 5oo esse esse - Bianco Iridato kit Abarth Rosso - TO - Record Monza - Blue&Me Map - Abarth Corse by Sabelt
|
|
|
|
cuore_sportivo
|
Posté le: 29 11 08 18:51 Sujet du message: |
|
|
avec le porte plaque peint de la couleur de ma carrosserie, c'est aussi une bonne solution. Ca rend pas mal du tout. _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
|
|
Seth
|
Posté le: 29 11 08 18:55 Sujet du message: |
|
|
cuore_sportivo a écrit: | avec le porte plaque peint de la couleur de ma carrosserie, c'est aussi une bonne solution. Ca rend pas mal du tout. |
Ou peut on le faire faire ? en concession on m a dit que cela ne marchais pas, car au bout d un moment s ecaille sur le support... _________________ Alfa MiTo 1.6 JTD 120cv Selective
Rouge Alfa, Pack Confort, Pack Sport, Pare brise athermique, Régulateur de vitesse, Etriers de freins rouge, Blue & Me.
Prévu fevrier 2009! Mais recupere le 12 decembre |
|
|
|
cuore_sportivo
|
Posté le: 29 11 08 19:09 Sujet du message: |
|
|
oui c'est ma concession qui l'a fait. pour la duree dans le temps, ils m'ont dit que c'etait fait comme pour une voiture, avec le même nombre de couche ... bigtaff l'a fait aussi ... je pense pas qu'on risque quelque chose. j'ai pas encore de photo mais y'en a sur ce topic. ca rend vraiment mieux.
http://img147.imageshack.us/my.php?image=img2227jk9.jpg _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
|
|
micka du 18
|
Posté le: 29 11 08 23:30 Sujet du message: |
|
|
ma mito est encore immatriculée en ww mais il y a un suport en plastique noir qui fait la longueur de la plaque, je pense qu ils le laisseront l or de la pose de la plaque définitive! _________________ Alfa mito 155cv turbo selective interieur cuir rouge pack sport et confort gris techno. |
|
|
|
|