[ A LIRE AVANT DE POSTER ] Questions les plus courantes

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 25 06 08 15:01    Sujet du message: [ A LIRE AVANT DE POSTER ] Questions les plus courantes Répondre en citant

Préambule:

Sachez que ce topic sera mis régulièrement à jours afin de disposer d'un maximum d'éléments en fonctions des expériences que vous y apporterez. Vous trouverez les dates des dernières mises à jours avec leurs contenus à la fin de cette page.

Bonne lecture Wink


** JARGON **

Jargon du Forum

Q : Fonction "rechercher" ? C'est quoi ce machin ?
R : Ça peut paraître anodin mais beaucoup n'arrive pas à la trouver Razz
Elle se situe là (voir photo ci-dessous)

Citation:


Maintenant que nous sommes sur des bonnes bases mort de rire, je continue...

Q : MP ?
R : Messages Privé. Sorte de mail interne au forum, permettant de discuter avec un utilisateur particulier.

Q : EPER ?
R: Logiciel utilisé par le groupe fiat, qui référence les pièces détachées de tous les modèles. Si vous souhaitez l'utiliser, le voici.

Q : Comment poster une photo ?
R : Jette un oeil sur ce post-it


Q : Comment poster une vidéo ?
R : Jette un oeil sur ce post-it




Jargon Automobile

Q : VDC ?
R : Vehicle Dynamic Control. Le système analyse la trajectoire souhaitée par le conducteur et la met en rapport avec la situation donnée de la voiture. Le VDC intègre des fonctions spécifiques de freinage et de contrôle de la traction : ABS, Traction Control, Brake Assist (système d’assistance hydraulique du freinage), EDB, ASR et MSR. Plus de détails ici

Q : ASR ?
R: Anti-slip Regulation. C'est en fait un anti-patinage à l'accélération. Plus de détails ici


Q : ALFA ?
R : Anonima Lombarda Fabricia Automobili. Vous trouverez également les grandes lignes de l'histoire d'Alfa Romeo ici

Q : JTD ?
R : Turbo Diesel à technologie common rail du groupe FIAT. A ceci, dois s'ajouter la technologie multijet.

Principe multijet
- Cette dernière tient dans l'augmentation importante du nombre de micro injections en plus des 2 injections principales du système de première génération.

- La même quantité de gasoil est injecté dans un cycle (même consommation) mais ce gasoil est injecté en micros injections afin d'obtenir une combustion plus souple (moins de bruit et de vibrations que les anciennes générations de moteur).

Q : Tjet ?
R : moteur essence sur alimenté d’un turbo. Présent sur la mito dès sa sortie en 120 et 155 cv.

Q : MultiAir ?
R : le MultiAir est une nouvelle technologie apportée aux blocs moteurs déjà existant. Il se compose d'un système de contrôle electro-hydraulique des soupapes d'admission agissant à la fois sur l'air et le carburant. Il permet d'augmenter la puissance de 10 % et le couple de 15 % tout en réduisant la consommation de 10 %.
Les émissions s'en trouvent également sévèrement abaissées : le CO2 est ainsi réduit de 10 %, les particules de 40 % et le Nox de 60 %.

Q : TS ?
R : Twin Spark.

Q : Vanne EGR ? Ça sert à quoi?
R: La vanne EGR assure le recyclage des gaz d'échappement. Elle redirige une partie des gaz d'échappement vers la chambre de combustion pour limiter les émissions d'oxyde d'azote.

Q : C'est quoi un débitmètre ? Ça sert à quoi ?
R : Tu trouveras l'explication détallée dans ce topic



* * * DIVERS * * *


Q : Coordonnées du groupe Alfa Romeo ?
R : Alfa Romeo France
Service clients
6 rue Nicolas Copernic
78190 Trappes

Tél : 0825815815 ou au numéro non surtaxé 01 30 16 70 00 (demander le service des relations clientèle Alfa Romeo).

Q : J'aimerais en connaitre plus sur l'histoire d'Alfa Romeo !
R : Un topic à été créé pour retracer très rapidement l'histoire d'Alfa Romeo, l'histoire des logo à également été retracé ici

Q : Je suis complètement perdu sur le forum et je n'y comprends rien. Que faire?
R: Commencer par faire un tour dans la FAQ tu trouveras toutes les explications que tu recherches.




* * * Entretien et problèmes * * *

1 ] Conseils entretien et préconisations

Vous trouverez ci dessous les fiches d'entretien pour chaque moteur

- Plan d'entretien programmé T-Jet cliquez ici
- Plan d'entretien programmé Multijet cliquez ici


2 ] Problèmes récurrents & résolus

Q : Mon Navigateur couleur intégré repasse en Italien à chaque démarrage ! Quoi faire ?
R : Direction la concession pour programmer une mise à jours du navigateur. Voici un topic à lire à ce sujet cliquez ici


Dernière édition par meniac le 27 10 09 15:45; édité 9 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 27 10 09 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour le 27 octobre 2009

- Nouvelle partie : Entretien et problèmes
* Plan d'entretien des différentes motorisations
* Solution pour navigateur en Italien

- Dans la partie "Jargon Automobile" à été ajouté
* MultiAir
* Tjet

D'autres mise à jours à venir Wink
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum