Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 02 08 08 14:22 Sujet du message: Quattroruote août 2008 (Italie) |
|
|
Lien trouvé sur un forum italien : http://www.megaupload.com/it/?d=BSLVDH8E
Un forumeur italien un scanné l'article très complet sur la MiTo, c'est de la haute voltige par rapport aux pauvres essais publiés en France, avec juste les données constructeurs...
Voilà quelques chiffres en résumé sur un modèle équipé du pack sport :
Vitesse maxi : 214,2 km/h
0 à 100 km/h en 8,4 s
Régime à 130 km/h : 3350 tours en 6e.
Conso moyenne ville : 10,4 km/L soit 9,6 L/100 km.
Conso moyenne route : 14,1 km/L soit 7 L/100 km
Conso moyenne autoroute : 11,0 km/L soit 9 L/100 km
Conso moyenne : 8,5 L/100 km
Conso instantanée à :
- 90 : 17,7 km/L soit 5,7 L/100 km
- 100 : 15,9 km/L soit 6,3 L/100 km
- 130 : 11,8 km/L soit 8,4 L/100 km
- 150 : 9,8 km/L soit 10,2 L/100 km |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Ti68
Sexe: 26 Juil 2008 Messages: 175 COLMAR (68)
|
Posté le: 02 08 08 14:37 Sujet du message: |
|
|
Tout de même un peu inquiétant la consommation :
On passe de 6.5l/100km à 8.5l/100km
ce qui me semble bizzarre c'est 9l/100km sur autoroute, à peine 0.6l/100km de moins qu'en ville.
Si effectivement on en arrive à une telle conso, ca veut dire un plein tous les 500km . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 02 08 08 14:41 Sujet du message: |
|
|
Je trouve les consommations correctes au vu de la puissance et du couple, un 2 TS 150 consomme 1 à 2 L de plus sur une 147. Et 6,5 L c'est la conso mixte en cycle d'homologation effectué sur des bancs à rouleaux, c'est peu représentatif. Il vaut mieux regarder la consommation urbaine des cycles d'homologation pour se faire une petite idée de la réalité. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MIC GTA
Sexe: 26 Juil 2008 Messages: 714 Aix les bains
|
Posté le: 02 08 08 19:26 Sujet du message: |
|
|
Oui 6.5 pour un moteur turbo de 155cv ça parait impossible 8/8.5 semble dans la normale.
Mais si tu appuie un peut ça serras plus 10 je pense. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fchaffon
01 Aoû 2008 Messages: 12 93
|
Posté le: 04 08 08 15:27 Sujet du message: |
|
|
Excellente info en effet! Aucune info similaire pour le MJT?
10 l / 100km ca fait une belle difference avec les chiffres constructeurs! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 04 08 08 18:51 Sujet du message: |
|
|
Le multijet n'a pas été proposé en essais en Italie en juin dernier. Il le sera quand le parc presse sera disponible en France, en septembre je pense. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 08 08 08 15:20 Sujet du message: |
|
|
Comment un constructeur peut annoncer un chiffre aussi facilement vérifiable que le 0 à 100 avec une telle différence?????
Bon effectivement 0,4s c'est pas énorme mais à l'échelle de l'automobile ca a son sens... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MIC GTA
Sexe: 26 Juil 2008 Messages: 714 Aix les bains
|
Posté le: 08 08 08 19:12 Sujet du message: |
|
|
La plus part des version essayer sont monter en 17 avec les 215 de large, tu doit perdre un peut en accélération ce que tu gagne en adherence une fois à grande vitesse par rapport au 16 pouce d'origine en 195.
Et puis la plus part des auto essayer affiche 1500 ou 2000 km au compteur, meme si pour un essence ça joue beaucoup moins, le moteur respireras mieux une fois 10 ou 15000 km dans les pattes.
Et puis n'oublier pas que sur les moteur turbo il y a souvent de grande disparition dans les mesures, entre le réglage différent de pression du turbo entre 2 autos, la température extérieur lors du test qui joue beaucoup sur un moteur turbo( + il fait chauds moin ça marche). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 08 08 08 19:37 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les précisions !!
Je comprends mieux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|