Chute de pression de turbo sur T-Jet 155cv

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yoshimura



Sexe: Sexe:Masculin
22 Oct 2008
Messages: 366
Lorraine

MessagePosté le: 20 06 09 14:19    Sujet du message: Chute de pression de turbo sur T-Jet 155cv Répondre en citant

Bonjour ,
voila depuis un certain temps une petite question me turlupine
et j' aimerais être éclairé et rassuré sur ce que j' ai observé.

Constaté sur tout les rapports , mais plus facile à voir sur la 3ème et la 4ème
( sur 1ère et seconde je ne fais pas trop le bourin Razz et 5ème et 6ème ...)

La pression de turbo monte exponentiellement suivant le régime moteur , jusque là pas de soucis.
Par contre passé plus ou moins 4500t/min la pression chute progressivement de une puis deux graduations sur l' odb.
Ma titine n' est pas reprogammée et à 15000km.

N' ayant pas trouvé de sujet qui relatait de ma petite question ,
j' aurais voulu savoir si ce qui se passe est normal ?
_________________
600RR repliée dans une Ford K , mais , heureux en Alfa...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 20 06 09 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me semble normal, en tout cas vrai pour moi aussi

C'est un changement récent pour toi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TKiv



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mar 2009
Messages: 181

MessagePosté le: 20 06 09 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal si le turbo tournait à fond à trop haut régime il finirait par casser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Yoshimura



Sexe: Sexe:Masculin
22 Oct 2008
Messages: 366
Lorraine

MessagePosté le: 20 06 09 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses oufff,
ça me rassure car j 'avais posé la question au concessionaire et j' attends toujours ma réponse Rolling Eyes .


FunnyGames a écrit:


C'est un changement récent pour toi ?

Et bien en fait il n ' y a que depuis environ 2 ou 3000 km que j' ai fait attention à ça,
avant je ne regardais pas trop l' évolution de cette graduation.
Encore merci pour vos réponses et bonne continuation Wink bien
_________________
600RR repliée dans une Ford K , mais , heureux en Alfa...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 21 06 09 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca le fait depuis le debut, c'est tous simplement que le turbo est utilisé pour les bas regime et s'essoufle ensuite. Wink
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sgtarno



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2009
Messages: 184
Normandie

MessagePosté le: 22 06 09 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rassurant de savoir ça. Mais si le turbo est surtout utilisé a bas régime pourquoi ne pas avoir mis un compresseur ? ( Comme les golf g60 )
_________________
MiTo 1.6 JTDm 120 ch selective Rosso Giulietta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 22 06 09 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi ca ne m'a jamais choqué...

Puisque en haut régime le Turbo ne sert plus trop...

Sois rassuré Wink
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum