Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Pensez-vous que la presse automobile française soit fiable et objective??? |
OUI |
|
4% |
[ 1 ] |
NON |
|
71% |
[ 15 ] |
Je ne sais pas... |
|
23% |
[ 5 ] |
|
Total des votes : 21 |
|
Auteur |
Message |
MaLO33
|
Posté le: 29 07 08 16:47 Sujet du message: ESSAI MiTO Tjet 155 dans Echappement magazine |
|
|
Dans Echappement Magazine de ce moi-ci ils font un bref essai de la MiTO Tjet 155cv...
Bon j'annonce dessuite c'est pas bon elle a eu 4/10 ...
Alors de mémoire ils trouvent la ligne et la position de conduite sympa mais après le moteur, le châssis et la voiture en générale manque de caractère pour eux. Les freins manquent de mordant (pour du 305 mm ça me semble bizard).Ils restent sur leur faim et espèrent que la GTA pourra donner pleine satisfaction!
Je suis tombé dessus en allant faire les courses et au vu de l'article je ne l'ai pas acheté donc si quelqu'un à pu lire l'article complété mes infos j'ai surement oublié des choses... |
|
|
|
|
sylv'1
|
Posté le: 29 07 08 16:51 Sujet du message: |
|
|
d'un essai a l'autre ils ne disent pas pareil... peut être que chaque miot est unique et fabriquée a la main comme la 8 C
n'en tenons pas compte... et moi je m'en fout j'ai commandé une diesel lol |
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 29 07 08 16:53 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai lu rapidement chez le marchand de journaux mais je l'ai vite reposé, de toute façon ils sont habitués à la grosse cavalerie, genre 300 chevaux minimum. Après pour le manque de caractère c'est sûrement parce qu'elle est super stable, elle est très sûre et donne un grand sentiment de sécurité. Elle n'a pas le train arrière baladeur, son turbo ne fait pas un barouf d'enfer donc ça ne leur plaît pas. C'est vrai que ce n'est pas une sportive à proprement parler, mais ça reste plutôt une voiture dynamique. |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 29 07 08 16:57 Sujet du message: |
|
|
Non car pour eux quoi qu'il se passe.
Les allemandes c'est le top, les françaises c'est le meilleurs rapport qualité prix, les japonaise c'est les plus fiables et le reste c'est de la merde
Ils arrivent toujours à trouver des exemples pour illustrer leurs propos et aller irrémédiablement dans ce sens.
Enfin ce n'est que mon avis _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
ccat29
|
Posté le: 15 09 08 17:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai rarement vu dans un comparatif auto une Alfa "gagner" contre son adversaire
Toutes les Alfa seraient donc aussi mauvaises je pense plutôt que l'objectivité n'est pas toujours de rigueur dans beaucoup d'articles
Il y a un cliché qui est tenace chez nos chers journalistes qui restent sur une période Alfa Romeo un peu délicate ( de 1980 à 1990 environ ) où c'est vrai les carrosseries et équipements intérieurs avaient du mal à vieillir par rapport à la conccurence.
Par contre l'agrément de conduite et surtout les motorisations ont toujours été les points fort de nos chères voitures Lombardes
Aujourd'hui tout cela est révolu et les produits Alfa tiennent largement la comparaison.
Pour avoir essayé la Mito T-Jet 155, elle ne mérite pas du tout une telle note
Mais l'amour ne rend t-il pas aveugle ? N'aurions nous pas tendance à ne voir que le meilleur ?
OUI elles ont des défauts nos Alfa mais beaucoup moins que les autres
Tout ceci n'est qu'un sentiment personnel qui j'espère est partagé.
Pour ceux qui ont oubliés, je suis Italien d'origine Vous aviez deviné ? _________________ Alfa 147 JTDM 150 selective |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 15 09 08 20:02 Sujet du message: |
|
|
Des défauts à nos alfa? Ha bon? no no no...
Certes, la MiTo à des défauts, petits à mon sens et peut important, mais elle n'a rien à envier à aucune autre voiture. _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 15 09 08 20:13 Sujet du message: |
|
|
BigTaFF a écrit: | Des défauts à nos alfa? Ha bon? no no no...
Certes, la MiTo à des défauts, petits à mon sens et peut important, mais elle n'a rien à envier à aucune autre voiture. |
Heuu la je dis oui des défauts...
Sur mes deux Alfa j'ai toujours eu des soucis de bruits, craquements, enfin des sons parasites dans l'habitacle.... Mon GT était de 2004.
Par contre ca me plait toujours autant _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 15 09 08 20:19 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | BigTaFF a écrit: | Des défauts à nos alfa? Ha bon? no no no...
Certes, la MiTo à des défauts, petits à mon sens et peut important, mais elle n'a rien à envier à aucune autre voiture. |
Heuu la je dis oui des défauts...
Sur mes deux Alfa j'ai toujours eu des soucis de bruits, craquements, enfin des sons parasites dans l'habitacle.... Mon GT était de 2004.
Par contre ca me plait toujours autant |
Pareil, j'utilisais l'humour !!!!
Mais du côté des bruits parasites, la mito a été améliorée il me semble !! On en reparlera après maltraitance... _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
|
|
|