Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pisteur
|
Posté le: 20 05 09 13:59 Sujet du message: Assistance au démarrage en cote...hill holder |
|
|
Avez vous remarqué que lorsque l'on est arreté sur une pente le pied sur le frein et débrayé la mito ne relache les freins que lorsque l'on commence a debrayer ? Elle maintient la pression 1 seconde sur les freins pour aider au demarrage.
Le saviez vous ? |
|
|
|
|
MIC GTA
|
Posté le: 20 05 09 14:06 Sujet du message: |
|
|
Je pensais que c'étais mes plaquettes qui restais coller moi.
Oui oui ont sais tous ça....... _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
|
|
|
angel70000
|
Posté le: 20 05 09 14:21 Sujet du message: |
|
|
C'est dans les équipements de série, et dans le manuel. Fo ouvrir et regarder les images ...
_________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
|
|
Adrien
18 Mar 2009 Messages: 53
|
Posté le: 20 05 09 14:22 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait et ca marche aussi en marche AR lorsque tu es en pente. _________________ Mito Rouge alfa 1.4 Tjet 155, Pack sport, pack confort, Bose. |
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 20 05 09 15:52 Sujet du message: |
|
|
Ce système, le "hill holder", a été lancé sur la nouvelle Fiat croma, puis la Grande punto, et repris sur tous les véhicules du groupe.
Le petit dossier http://www.milano-torino.net/forum/topic52.html |
|
|
|
Dany
|
Posté le: 20 05 09 17:53 Sujet du message: |
|
|
Adrien a écrit: | Tout a fait et ca marche aussi en marche AR lorsque tu es en pente. |
+1! C'est une des fonctions de l'ESP.
La première fois ça surprend un peu, après on s'y fait mais bon, je ne retiens pas la fonction indispensable _________________ Y a que celui qui ne fait rien qui est sûr de ne pas se tromper... |
|
|
|
micka du 18
|
Posté le: 21 05 09 10:54 Sujet du message: |
|
|
Ben on en a deja parler plusieur fois de ce systeme! il fonctionne aussi bien en en cote qu en descente! Par contre il s enclenche a partir d une pente a 5%! _________________ Alfa mito 155cv turbo selective interieur cuir rouge pack sport et confort gris techno. |
|
|
|
slimthug
|
Posté le: 23 12 09 13:09 Sujet du message: |
|
|
trop cool ce système j adore |
|
|
|
Frogy
|
|
|
|
Ours de Villard de Lans
17 Nov 2009 Messages: 724
|
Posté le: 28 03 11 20:04 Sujet du message: |
|
|
Alors moi j'ai une p'tite revendication...
depuis 3 semaines environ j'ai un sale bruit de frottement dès que je démarre en première ou en marche arrière, et ça m'arrive aussi avec le hill holder.
Exemple: il y a 5 minutes, en rentrant chez moi (j'avais roulé donc freins chaud) en me garant en pente j'enclenche la marche arrière, le hill holder se déclenche, et là ce même grincement, comme si mon frein à main était collé sur la roue.
C'est assez énervant ce bruit, surtout que c'est quasiment à chaque fois...
des clients? |
|
|
|
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 28 03 11 20:26 Sujet du message: |
|
|
Ours de Villard de Lans a écrit: | Alors moi j'ai une p'tite revendication...
depuis 3 semaines environ j'ai un sale bruit de frottement dès que je démarre en première ou en marche arrière, et ça m'arrive aussi avec le hill holder.
Exemple: il y a 5 minutes, en rentrant chez moi (j'avais roulé donc freins chaud) en me garant en pente j'enclenche la marche arrière, le hill holder se déclenche, et là ce même grincement, comme si mon frein à main était collé sur la roue.
des clients? |
tu dois avoir un cadavre accroché à ton pare choc...
ok je |
|
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 28 03 11 20:30 Sujet du message: |
|
|
ca arrive avec la mienne mais rarement et quand ca se produit, soit je ne suis pas assez franc a l'acceleration, soit je suis dans une pente bien raide _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
suPr3m
|
Posté le: 28 03 11 21:10 Sujet du message: |
|
|
Ours de Villard de Lans a écrit: | Alors moi j'ai une p'tite revendication...
des clients? |
J'ai déjà eu la blague 2-3 fois en démarrant ma voiture au garage pour la sortir, j’accélère légèrement et là ça claque comme si le hill holder ne voulais pas me laisser partir lol, et ça fait un petit claquement ... _________________
|
|
|
|
Ours de Villard de Lans
17 Nov 2009 Messages: 724
|
Posté le: 28 03 11 22:09 Sujet du message: |
|
|
pikachu chuuuuut ils vont m'envoyer grissom sinon...
Ben moi le bruit ce n'est pas un claquement mais plutôt un frottement comme si je frènais en démarrant... |
|
|
|
|