Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gildidier
Sexe: 25 Fév 2009 Messages: 92 aubagne
|
Posté le: 20 05 09 10:18 Sujet du message: surpris qu'une IBIZA tdi fasse jeux egal avec la MITO |
|
|
Bonjour,
Hier soir en rentrant chez moi 2 jeunes me collé de tres pres avec un ibiza tdi ancien modele,
j'ais donc decider de hausser ma vitesse pour les distancer et j'ais été tres surpris de voir qu'il etais toujours derriere, mettant la pedale d'accelerateur au planchet je suis arrivé a les decroché mais pas vraiment flagrant ... je n'ais certe qu'un jt 1.6 120 mais vraiment l'ibiza marche tres bien...par contre je l'ais franchement distancé dans les virages il y as beaucoup de difference entre l'ibiza et la mito au niveau tenue de route.. par contre en acceleration sur 2em 3em.. la mito fais mieu mais pas de beaucoup, apres avoir passé la 4em j'ais commencé a les distancer.. deja eu des experiences comme ca?? l'ibiza tdi marche si fort que ca??? _________________ mito 1.6 jtdm 120 blancospino,, cerclage feux blancospino,cuir noir, tableau de bord carbone noir pack confort,pack sport, retroviseur rabattable electrique, banquette 2/3 1/3,kit fumeur,2em telecommande.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 20 05 09 11:09 Sujet du message: |
|
|
Mito contre Ibiza TDI 130
http://www.zeperfs.com/duel2470-428.htm
MiTo contre Ibiza TDI 110
http://www.zeperfs.com/duel2470-349.htm
Mito contre Ibiza TDI 100
http://www.zeperfs.com/duel2470-427.htm
Tu as du tomber sur une TDI 110 Mais bon on sait tous que les anciens TDI donnaient une valeur de 130 (par exemple) et sortaient en réalité 150cv. Notamment sur la Léon TDI où il donnaient 150 cv et sortait en réalité 170 cv (courbe de puissance à l'appuie )
Ils ont eu pas mal de soucis de turbo et d'embrayage notamment sur le dernier modèle cité ci-dessus. D'où des courbes de puissance retravaillées sur les modèles plus récent.
Ceci dit c'est pas parce que tu as un C** qui te colle au cul que tu dois te sentir obligé de faire la course... _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gildidier
Sexe: 25 Fév 2009 Messages: 92 aubagne
|
Posté le: 20 05 09 11:13 Sujet du message: |
|
|
meniac a écrit: | Mito contre Ibiza TDI 130
http://www.zeperfs.com/duel2470-428.htm
MiTo contre Ibiza TDI 110
http://www.zeperfs.com/duel2470-349.htm
Mito contre Ibiza TDI 100
http://www.zeperfs.com/duel2470-427.htm
Tu as du tomber sur une TDI 110 Mais bon on sait tous que les anciens TDI donnaient une valeur de 130 (par exemple) et sortaient en réalité 150cv. Notamment sur la Léon TDI où il donnaient 150 cv et sortait en réalité 170 cv (courbe de puissance à l'appuie )
Ils ont eu pas mal de soucis de turbo et d'embrayage notamment sur le dernier modèle cité ci-dessus. D'où des courbes de puissance retravaillées sur les modèles plus récent.
Ceci dit c'est pas parce que tu as un C** qui te colle au cul que tu dois te sentir obligé de faire la course... |
je suis d'accord avec toi, mais vue la fafon dont ils me collais je pensais les distancer pour ne plus etre embeter.. et bien non, la prochaine fois je les laisserais passer..
j'ais regarder les perfs surpris tres surpris de celle ci _________________ mito 1.6 jtdm 120 blancospino,, cerclage feux blancospino,cuir noir, tableau de bord carbone noir pack confort,pack sport, retroviseur rabattable electrique, banquette 2/3 1/3,kit fumeur,2em telecommande.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nono
14 Avr 2009 Messages: 27 Nice
|
Posté le: 20 05 09 11:23 Sujet du message: |
|
|
le fait est que il a le même couple que toi mais est plus léger
puis comme dit plus haut, elles sortaient en général plus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MIC GTA
Sexe: 26 Juil 2008 Messages: 714 Aix les bains
|
Posté le: 20 05 09 11:25 Sujet du message: |
|
|
Oui mais attention ont peut plus comparer des moteur de 2 ou 3 ans de différence avec les norme de pollutions actuelles les cartographies des dernier moteur diesel sont plus orienter sur la souplesse et les reprise à bas régime que sur les accélération "brut" comme les anciens TDI. _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BlacckBeast
Sexe: 30 Aoû 2008 Messages: 241
|
Posté le: 20 05 09 11:38 Sujet du message: |
|
|
Eh eh eh Je confirme , j'ai actuellement une Ibiza TDI 100 de 2003, elle doit effectivement faire un peu plus genre 114/120 cv, elle fait exactement le même poids que la Mito 1142 Kg en pointe elle donne 190 mais si le sol et bien plat 200/210 si la ligne droite est suffisamment longue...
Je confire aussi les Histoire de Turbo( Des KKK) il tienne pas la route j'en est flingué 2 en 6 ans soit disant que je n'était pas assez franc sur la pédale d'accélérateur lol Qu'est ce qui faut pzs entendre
Mais surtout elle à plus de reprise que les nouveaux modèles car SEAT ne s'est pas Fait chi.r pour passer les nouvelles normes Européennes pour le CO2, il ont rallongée les rapports de boites pour passez les tests, ce qui fais de moins bonne reprises...
T'aurais pu tomber sur un Gars en Cupra TDI 160 Cv, là tu aurais quelques soucis je crois, surtout que pas mal de gars qui on ce modèle s'amuser avec un prog à 190cv voir même 230cv mais là la fiabilité est remise en question
Par contre Tenue de route c'est pas vraiment ça, déjà elle est Haute sensible au vent de travers, et les amortos d'origine c'est pas vraiment ça, même les Monroes de base que j'ai mis font mieux que les originaux et la barre anti-rapprochement n'est pas un luxe... sans compté les 14 pouces d'origine
Dernière édition par BlacckBeast le 20 05 09 11:49; édité 3 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gildidier
Sexe: 25 Fév 2009 Messages: 92 aubagne
|
Posté le: 20 05 09 11:40 Sujet du message: |
|
|
MIC GTA a écrit: | Oui mais attention ont peut plus comparer des moteur de 2 ou 3 ans de différence avec les norme de pollutions actuelles les cartographies des dernier moteur diesel sont plus orienter sur la souplesse et les reprise à bas régime que sur les accélération "brut" comme les anciens TDI. |
merci de la precision MIC.. oups ca fais 3 lettres... MIC-GTA voila qui est mieux .. (j'avais promis a meniac de ne plus mettre de mot de 3 lettres) _________________ mito 1.6 jtdm 120 blancospino,, cerclage feux blancospino,cuir noir, tableau de bord carbone noir pack confort,pack sport, retroviseur rabattable electrique, banquette 2/3 1/3,kit fumeur,2em telecommande.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gildidier
Sexe: 25 Fév 2009 Messages: 92 aubagne
|
Posté le: 20 05 09 11:42 Sujet du message: |
|
|
BlacckBeast a écrit: | Eh eh eh Je confirme , j'ai actuellement une Ibiza TDI 100 de 2003, elle doit effectivement faire un peu plus genre 114/120 cv, elle fait exactement le même poids que la Mito 1142 Kg en pointe elle donne 190 mais si le sol et bien plat 200/210 si la ligne droite est suffisament longue...
Mais surtout elle à plus de reprise que les nouveaux modèles car SEAT ne s'est pas Fait chi.r pour passer les nouvelles normes Européennes pour le CO2, il ont rallongée les rapports de boites pour passez les tests, ce qui fais de moins bonne reprises...
T'aurais pu tomber sur un Gars en Cupra TDI 160 Cv, là tu aurais quelques soucis je crois, surtout que pas mal de gars qui on ce modèle s'amuser avec un prog à 190cv voir même 230cv mais là la fiabilité est remise en question
Par contre Tenue de route c'est pas vraiment ça, déjà elle est Haute sensible au vent de travers, et les amortos d'origine c'est pas vraiment ça, même les Monroes de base que j'ai mis font mieux que les originaux et la barre anti-rapprochement n'est pas un luxe... sans compté les 14 pouces d'origine |
merci je vois que tu est un specialiste de l'ibiza.. en fait je me suis retrouvé comme un C.. dans ma mito en ne pouvant lacher cette ibiza.. _________________ mito 1.6 jtdm 120 blancospino,, cerclage feux blancospino,cuir noir, tableau de bord carbone noir pack confort,pack sport, retroviseur rabattable electrique, banquette 2/3 1/3,kit fumeur,2em telecommande.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BlacckBeast
Sexe: 30 Aoû 2008 Messages: 241
|
Posté le: 20 05 09 11:48 Sujet du message: |
|
|
Sur le couple la TDI 100 à déjà un couple supérieur à la Mito, alors les 130 et 160 imagine, par contre une fois le couple max passé tu reprends l'avantage si t'es en 155 essence car tu peux prendre des tours
http://www.zeperfs.com/duel2445-1259.htm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 20 05 09 18:38 Sujet du message: |
|
|
heuuuuu si c'était toi devant, comment t'as fait pour voir les lettres TDi ?
sinon heureusement que t'es pas tombé sur une Cupra, j'en ai déjà conduit et ça marche super bien !! fiabilité j'en sais rien
et puis c'est vrai que si on te colle au Q, t'as pas a être frustré qu'en plus, au final ils sont encore derrière... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
micka du 18
Sexe: 28 Nov 2008 Messages: 130 BOURGES
|
Posté le: 21 05 09 11:05 Sujet du message: |
|
|
Et bien moi l autre jour en rentrant du boulot je me suis fais doublé par un jeune cacke en golf 4 tunée a souhait! une fois arrivé devant moi il met les feux de detresse pour m insiter a faire la course! A ça on me le fait pas deux fois! j enclenche le mode dynamique j acceleres je le double et la dans le retro je vois qu il éssaie de me ratraper, mais etant dans une tite bombe suis monté a 190 et le ti pépere ne ma pa ratrapé, par contre il était véxé car arrivé en centre ville il ma collé au cul méchament! Mais quel plaisir je me suis fait.................... _________________ Alfa mito 155cv turbo selective interieur cuir rouge pack sport et confort gris techno. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Multi
Sexe: 11 Sep 2008 Messages: 248 Tours (37) / Vendôme (41)
|
Posté le: 21 05 09 11:41 Sujet du message: |
|
|
Globalement, il y a quand meme bcp plus de bouzes en circulation que de caisses plus performantes.
Il n'y a pas longtemps, c'était un CLK qui faisait le Jacky et qui me collait en ville : sortie de ville avec une double voies à 90 avec virages sympa, il met son clignotant pour me doubler sur la voie de gauche, et bein il s'est rabattu derrière moi
Par contre, tjs se méfier des TT au feu rouge... _________________ Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DEFTONES
Sexe: 30 Nov 2008 Messages: 217 LILLE
|
Posté le: 25 05 09 22:41 Sujet du message: |
|
|
Multi a écrit: | Globalement, il y a quand meme bcp plus de bouzes en circulation que de caisses plus performantes.
Il n'y a pas longtemps, c'était un CLK qui faisait le Jacky et qui me collait en ville : sortie de ville avec une double voies à 90 avec virages sympa, il met son clignotant pour me doubler sur la voie de gauche, et bein il s'est rabattu derrière moi
Par contre, tjs se méfier des TT au feu rouge... |
Ajoute à ta liste les Scirocco TSI160 et 200... LOL!
Je vais me faire taper par les Alfistes avec çà!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 25 05 09 22:58 Sujet du message: |
|
|
Salut Deftones, de passage dans le coin ? Le TSI 200 ok mais pas le TSI 160 ! _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DEFTONES
Sexe: 30 Nov 2008 Messages: 217 LILLE
|
Posté le: 25 05 09 23:22 Sujet du message: |
|
|
elric147 a écrit: | Salut Deftones, de passage dans le coin ? Le TSI 200 ok mais pas le TSI 160 ! |
Salut Elric, oui je me balade de temps à autre sur le site pour me tenir informé...
Pour le TSI160, tu vas le croquer en reprise mais sur départ arrêté à un feu rouge tu vas te faire croquer.
http://www.zeperfs.com/duel2417-2445.htm
Chez VW, les reprises ont été sacrifiées pour la conso sauf sur le TSI200.
Mais bon cela fait aussi qu'avec mon TDI140 comon rail (bien plus linéaire que les anciens injecteurs pompes présents sur la Séat Ibiza que notre ami à croisée) je fais du 6L à 6,5L grand max alors que je fais pas mal de ville et de voies urbaines souvent bouchonnées autour de Lille. . Un vrai chameau cette bagnole!!
Y a d'ailleurs une très belle blonde qui conduit une Mito rouge près de chez moi sur Lille-Hellemmes et Lille-Fives...Si cette coquine se reconnaît... LOL! Deux bombes pour le prix d'une!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|