Régulateur de vitesse est-il important pour vous ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Régulateur de vitesse est-il important pour vous ?
Oui
69%
 69%  [ 32 ]
Non
30%
 30%  [ 14 ]
Pas d'avis
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 46

Auteur Message
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 29 07 08 14:26    Sujet du message: Régulateur de vitesse est-il important pour vous ? Répondre en citant

Pour vous cela représente-t-il un équipement prépondérant pour vous ?


Pour moi oui Wink
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 29 07 08 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu ce topic!

Moi je dis NON car même si je parcours 30000km à l'année, je les fait sur des axes où il est impossible de laisser le régulateur fonctionné plus de 15 minutes.

En plus, ça favorise l'assoupissement si on est fatigué, sans parler de la vitesse de réaction pour appuyer sur la pédale de frein.

Enfin j'ai pu remarqué avec mes 147 et 156 que je consomme plus avec que sans, pas des masses mais 0,2l/100km.

Et puis 350euros l'option... rage

Voilà ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2007
Messages: 1200
Rennes (35)

MessagePosté le: 29 07 08 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est important blabla
_________________
147 TS 120 décapotable break, grise & coquine - 04/2001 - 90/20,5°c
Alfa 147 :: Fiat 500 :: Alfa Giulietta :: Alfa Giulia :: Alfa Romeo Tonale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 29 07 08 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est obligatoire, je l'avais sur ma grandé punto et depuis que je l'ai vendu et roule en fiesta qui ne la pas...C'est impossible de respecter la vitesse, un coup je suis a 140, a coup a 120 et sur les long trajets, avec le régulateurs sa repose vraiment la jambes.
le régulateur, c'est comme la clim ou les essuies glaces auto, quand on y a gouté on ne peux plus s'en passer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 29 07 08 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

sylv'1 a écrit:
avec le régulateur ça repose vraiment la jambe.


ouais c'est ça le souci en cas d'urgence! Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 29 07 08 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:
sylv'1 a écrit:
avec le régulateur ça repose vraiment la jambe.


ouais c'est ça le souci en cas d'urgence! Mad


Il faut conserver des distances de sécurités en conséquences.....
C'est sur que si tu colles l'autre devant vaut mieux éviter.
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 29 07 08 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:
sylv'1 a écrit:
avec le régulateur ça repose vraiment la jambe.


ouais c'est ça le souci en cas d'urgence! Mad


NON SI TU AS LE PIED DEVANT devant le frein c'est meme mieux...moins de tps de reaction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MaLO33



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juil 2008
Messages: 168
Mérignac

MessagePosté le: 29 07 08 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Sylv'1, le régulateur c'est vraiment super et quand on y a gouté on peut plus s'en passé... bien
En plus pour ce qui est de la réaction de freinage je ne suis pas d'accord avec toi schumy27 car si tu garde une position de conduite normale (genre pas les jambes croisées des que le régulateur est en place) je pense pas que tu mette plus de temps pour atteindre la pédale de frein si ton pied est posé en face...
Moi je l'utilise tout le temps même sur national ou en ville quand c'est dégagé sinon je me rend pas compte et je suis toujours en excès de vitesse (Surtout avec le JTD 140 Razz ) et j'ai toujours le nez dans le compteur pour vérifier que je ne dépasse pas trop (la par contre question temps de réaction c'est autre chose mauvais ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 29 07 08 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

MaLO33 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec Sylv'1, le régulateur c'est vraiment super et quand on y a gouté on peut plus s'en passé... bien
En plus pour ce qui est de la réaction de freinage je ne suis pas d'accord avec toi schumy27 car si tu garde une position de conduite normale (genre pas les jambes croisées des que le régulateur est en place) je pense pas que tu mette plus de temps pour atteindre la pédale de frein si ton pied est posé en face...
Moi je l'utilise tout le temps même sur national ou en ville quand c'est dégagé sinon je me rend pas compte et je suis toujours en excès de vitesse (Surtout avec le JTD 140 Razz ) et j'ai toujours le nez dans le compteur pour vérifier que je ne dépasse pas trop (la par contre question temps de réaction c'est autre chose mauvais ).


Non, non, non! Very Happy

J'y ai plus que goûté depuis 4 ans et je m'en passe très bien! Razz

Le seul cas où vous gagnez de la vitesse de réaction serait d'avoir le pied en l'air devant la pédale de frein!

Bonjour la crampe! Laughing

Et sinon je réaffirme ce que j'ai dit, je consomme moins sans régulateur qu'avec! glou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kevk




06 Juil 2008
Messages: 130

MessagePosté le: 29 07 08 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est indispensable pour le confort.

par contre pour la sécurité je pense pas que ce soit le top. si tu roule au régulateur sur 20 km, tu ne sais plus vraiment ou est le frein... si un jour j'étais en situation d'urgence, j'aurais peur d'appuyer sur l'accélérateur au lieu du frein fou
_________________
Présentation de ma 147 JTD 150 phase 3 "presque" Eleganza
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomtom75



Sexe: Sexe:Masculin
05 Juil 2008
Messages: 150
St Germain du Puy/Auxerre

MessagePosté le: 29 07 08 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je l'utilise beaucoup sur autoroutes et nationales mais pas en ville ni zone à 70.
Le tout, c'est de rester dans la conduite et de pas se mettre à croiser les jambes.
_________________
147 1.9 JTD 140 m-jet 16v - 10/2004 - azzuro gabbiano - nav+
Jantes TI + P Zéro Néro - répétiteurs blancs - becquet TI/GTA - baguettes peintes - sticker forum - kit eibach -30 + BAR - xénons 6000K - étriers noirs + stickers - cuir gris - optiques TI/GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Krg



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 400
Près de Toulouse

MessagePosté le: 30 07 08 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le régulateur est un vrai plus en terme de confort, d'économie et de sécurité; mais il faut savoir le désactiver !.
Je ne comprends pas qu'il ne soit plus de série sur les Distinctive.
_________________
MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 30 07 08 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Krg a écrit:
Le régulateur est un vrai plus en terme de confort, d'économie et de sécurité; mais il faut savoir le désactiver !.
Je ne comprends pas qu'il ne soit plus de série sur les Distinctive.


Je suis assez d'accord pour le confort!

Pas en terme d'économie! Je consomme moins sans régulateur. Le jour où sur les voitures à 30 ou 30 k€ le régulateur sera lié à un radar, là ça sera plus économique.

Et pour la sécurité, ce n'est aucunement un plus, sauf s'il était lié à un radar comme sur les limousines ou routières des marques premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ccat29



Sexe: Sexe:Masculin
07 Sep 2008
Messages: 19
Concarneau

MessagePosté le: 08 09 08 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Pour ma part, je l'utilise beaucoup sur autoroutes et nationales mais pas en ville ni zone à 70.
Le tout, c'est de rester dans la conduite et de pas se mettre à croiser les jambes.



+1 bien

Sur de long trajets autoroutiers, c'est une parade pour conserver un peu plus longtemps nos chers points. oh non

Je l'utilise toujours sur les autoroutes et voies express bretonnes limitées à 110.

Mais pas de comparatifs au niveau conso avec ou sans.

pas cool le fait qu'il ne soit pas de série sur la MiTo, car la p'tite elle elle veut monter dans les tours !!!! bien Cool
_________________
Alfa 147 JTDM 150 selective
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
tidou32



Sexe: Sexe:Masculin
31 Aoû 2008
Messages: 435
colmar

MessagePosté le: 08 09 08 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

moi je l'ai pris,mais uniquement parce que c'est stressant et pas très sécuritaire de devoir tous le temps regarder son compteur sur les lignes droites....surtout avec la politique actuelle Confused mais c'est vrai que je trouve que c'est parfois dangereux car tu as peut etre tendance a etre moi vigilant et a ne plus savoir ou son tes pieds...

donc je l'ai pris mais uniquement pour les longs trajets ...
_________________
mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 08 09 08 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

+1

et je pense que la consommation est legerement inferieure avec. (peut etre a cause d'une conduite plus souple du coups!)
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jerome06



Sexe: Sexe:Masculin
10 Sep 2008
Messages: 145
Nice 06100

MessagePosté le: 10 09 08 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,
je n'ai pas pris l'option, pas pour le prix mais principalement mes trajets sont à 80% sur moins de 60kms... et même sur trajets plus longs (autoroutes) on passe son tps à rouler en accordéon... 90...110...70...130...90.... donc pas vraiment nécessaire je pense, à moins d'être routier... malheureusement le coffre de la mito est limité pour transporter des palettes de marchandise, donc 250€ d'économie mais du coup +750€ pour le son Bose, chacun ses priorités !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 10 09 08 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, regulateur IN DIS PEN SA BLE.

Je trouve que le régulateur est un élément de confort et de sécurité s'il est bien utilisé.

Par exemple, s'il y a une ville à traverser, à 50km/h, je l'utilise souvent, cela permet de se stabiliser à 50, de garder le pied prêt à freiner et le regard sur la route sans pour autant faire varier sa vitesse.

Et sur lignes droites, je stabilise à 90 et même principe que précédemment. En plus, dans ce cas, je pense qu'en évitant les corrections de vitesses au pied, au final, on consomme moins d'énergie.

Evidemment, il ne faut pas que la circulation soit trop dense, sinon ça devient dangereux !

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 10 09 08 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Indispensable pour une conduite en toute sérénité....

Aussi important que les radars de recul sur un GT Laughing Laughing
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 10 09 08 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je ne l'utilise que sur autoroutes et voies express fluides, jamais ailleurs et surtout pas en ville.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum