Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Régulateur de vitesse est-il important pour vous ? |
Oui |
|
69% |
[ 32 ] |
Non |
|
30% |
[ 14 ] |
Pas d'avis |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 46 |
|
Auteur |
Message |
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 29 07 08 14:26 Sujet du message: Régulateur de vitesse est-il important pour vous ? |
|
|
Pour vous cela représente-t-il un équipement prépondérant pour vous ?
Pour moi oui _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
|
Posté le: 29 07 08 14:33 Sujet du message: |
|
|
Bien vu ce topic!
Moi je dis NON car même si je parcours 30000km à l'année, je les fait sur des axes où il est impossible de laisser le régulateur fonctionné plus de 15 minutes.
En plus, ça favorise l'assoupissement si on est fatigué, sans parler de la vitesse de réaction pour appuyer sur la pédale de frein.
Enfin j'ai pu remarqué avec mes 147 et 156 que je consomme plus avec que sans, pas des masses mais 0,2l/100km.
Et puis 350euros l'option...
Voilà ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dbonin Administrateur
Sexe: 27 Mar 2007 Messages: 1200 Rennes (35)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
sylv'1
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 1491 LE GRAND QUEVILLY
|
Posté le: 29 07 08 14:54 Sujet du message: |
|
|
pour moi c'est obligatoire, je l'avais sur ma grandé punto et depuis que je l'ai vendu et roule en fiesta qui ne la pas...C'est impossible de respecter la vitesse, un coup je suis a 140, a coup a 120 et sur les long trajets, avec le régulateurs sa repose vraiment la jambes.
le régulateur, c'est comme la clim ou les essuies glaces auto, quand on y a gouté on ne peux plus s'en passer. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
|
Posté le: 29 07 08 15:01 Sujet du message: |
|
|
sylv'1 a écrit: | avec le régulateur ça repose vraiment la jambe. |
ouais c'est ça le souci en cas d'urgence! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 29 07 08 15:06 Sujet du message: |
|
|
schumy27 a écrit: | sylv'1 a écrit: | avec le régulateur ça repose vraiment la jambe. |
ouais c'est ça le souci en cas d'urgence! |
Il faut conserver des distances de sécurités en conséquences.....
C'est sur que si tu colles l'autre devant vaut mieux éviter. _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sylv'1
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 1491 LE GRAND QUEVILLY
|
Posté le: 29 07 08 15:07 Sujet du message: |
|
|
schumy27 a écrit: | sylv'1 a écrit: | avec le régulateur ça repose vraiment la jambe. |
ouais c'est ça le souci en cas d'urgence! |
NON SI TU AS LE PIED DEVANT devant le frein c'est meme mieux...moins de tps de reaction |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MaLO33
Sexe: 17 Juil 2008 Messages: 168 Mérignac
|
Posté le: 29 07 08 15:09 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec Sylv'1, le régulateur c'est vraiment super et quand on y a gouté on peut plus s'en passé...
En plus pour ce qui est de la réaction de freinage je ne suis pas d'accord avec toi schumy27 car si tu garde une position de conduite normale (genre pas les jambes croisées des que le régulateur est en place) je pense pas que tu mette plus de temps pour atteindre la pédale de frein si ton pied est posé en face...
Moi je l'utilise tout le temps même sur national ou en ville quand c'est dégagé sinon je me rend pas compte et je suis toujours en excès de vitesse (Surtout avec le JTD 140 ) et j'ai toujours le nez dans le compteur pour vérifier que je ne dépasse pas trop (la par contre question temps de réaction c'est autre chose ). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
|
Posté le: 29 07 08 15:13 Sujet du message: |
|
|
MaLO33 a écrit: | Je suis tout à fait d'accord avec Sylv'1, le régulateur c'est vraiment super et quand on y a gouté on peut plus s'en passé...
En plus pour ce qui est de la réaction de freinage je ne suis pas d'accord avec toi schumy27 car si tu garde une position de conduite normale (genre pas les jambes croisées des que le régulateur est en place) je pense pas que tu mette plus de temps pour atteindre la pédale de frein si ton pied est posé en face...
Moi je l'utilise tout le temps même sur national ou en ville quand c'est dégagé sinon je me rend pas compte et je suis toujours en excès de vitesse (Surtout avec le JTD 140 ) et j'ai toujours le nez dans le compteur pour vérifier que je ne dépasse pas trop (la par contre question temps de réaction c'est autre chose ). |
Non, non, non!
J'y ai plus que goûté depuis 4 ans et je m'en passe très bien!
Le seul cas où vous gagnez de la vitesse de réaction serait d'avoir le pied en l'air devant la pédale de frein!
Bonjour la crampe!
Et sinon je réaffirme ce que j'ai dit, je consomme moins sans régulateur qu'avec! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kevk
06 Juil 2008 Messages: 130
|
Posté le: 29 07 08 20:22 Sujet du message: |
|
|
pour moi c'est indispensable pour le confort.
par contre pour la sécurité je pense pas que ce soit le top. si tu roule au régulateur sur 20 km, tu ne sais plus vraiment ou est le frein... si un jour j'étais en situation d'urgence, j'aurais peur d'appuyer sur l'accélérateur au lieu du frein _________________ Présentation de ma 147 JTD 150 phase 3 "presque" Eleganza |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomtom75
Sexe: 05 Juil 2008 Messages: 150 St Germain du Puy/Auxerre
|
Posté le: 29 07 08 23:28 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je l'utilise beaucoup sur autoroutes et nationales mais pas en ville ni zone à 70.
Le tout, c'est de rester dans la conduite et de pas se mettre à croiser les jambes. _________________ 147 1.9 JTD 140 m-jet 16v - 10/2004 - azzuro gabbiano - nav+
Jantes TI + P Zéro Néro - répétiteurs blancs - becquet TI/GTA - baguettes peintes - sticker forum - kit eibach -30 + BAR - xénons 6000K - étriers noirs + stickers - cuir gris - optiques TI/GTA |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Krg
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 400 Près de Toulouse
|
Posté le: 30 07 08 07:48 Sujet du message: |
|
|
Le régulateur est un vrai plus en terme de confort, d'économie et de sécurité; mais il faut savoir le désactiver !.
Je ne comprends pas qu'il ne soit plus de série sur les Distinctive. _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
|
Posté le: 30 07 08 11:37 Sujet du message: |
|
|
Krg a écrit: | Le régulateur est un vrai plus en terme de confort, d'économie et de sécurité; mais il faut savoir le désactiver !.
Je ne comprends pas qu'il ne soit plus de série sur les Distinctive. |
Je suis assez d'accord pour le confort!
Pas en terme d'économie! Je consomme moins sans régulateur. Le jour où sur les voitures à 30 ou 30 k€ le régulateur sera lié à un radar, là ça sera plus économique.
Et pour la sécurité, ce n'est aucunement un plus, sauf s'il était lié à un radar comme sur les limousines ou routières des marques premium. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ccat29
Sexe: 07 Sep 2008 Messages: 19 Concarneau
|
Posté le: 08 09 08 15:35 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | Pour ma part, je l'utilise beaucoup sur autoroutes et nationales mais pas en ville ni zone à 70.
Le tout, c'est de rester dans la conduite et de pas se mettre à croiser les jambes. |
+1
Sur de long trajets autoroutiers, c'est une parade pour conserver un peu plus longtemps nos chers points.
Je l'utilise toujours sur les autoroutes et voies express bretonnes limitées à 110.
Mais pas de comparatifs au niveau conso avec ou sans.
pas cool le fait qu'il ne soit pas de série sur la MiTo, car la p'tite elle elle veut monter dans les tours !!!! _________________ Alfa 147 JTDM 150 selective |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tidou32
Sexe: 31 Aoû 2008 Messages: 435 colmar
|
Posté le: 08 09 08 19:57 Sujet du message: |
|
|
moi je l'ai pris,mais uniquement parce que c'est stressant et pas très sécuritaire de devoir tous le temps regarder son compteur sur les lignes droites....surtout avec la politique actuelle mais c'est vrai que je trouve que c'est parfois dangereux car tu as peut etre tendance a etre moi vigilant et a ne plus savoir ou son tes pieds...
donc je l'ai pris mais uniquement pour les longs trajets ... _________________ mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cuore_sportivo
Sexe: 12 Aoû 2008 Messages: 1320
|
Posté le: 08 09 08 20:04 Sujet du message: |
|
|
+1
et je pense que la consommation est legerement inferieure avec. (peut etre a cause d'une conduite plus souple du coups!) _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jerome06
Sexe: 10 Sep 2008 Messages: 145 Nice 06100
|
Posté le: 10 09 08 12:59 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous,
je n'ai pas pris l'option, pas pour le prix mais principalement mes trajets sont à 80% sur moins de 60kms... et même sur trajets plus longs (autoroutes) on passe son tps à rouler en accordéon... 90...110...70...130...90.... donc pas vraiment nécessaire je pense, à moins d'être routier... malheureusement le coffre de la mito est limité pour transporter des palettes de marchandise, donc 250€ d'économie mais du coup +750€ pour le son Bose, chacun ses priorités !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
|
Posté le: 10 09 08 13:33 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, regulateur IN DIS PEN SA BLE.
Je trouve que le régulateur est un élément de confort et de sécurité s'il est bien utilisé.
Par exemple, s'il y a une ville à traverser, à 50km/h, je l'utilise souvent, cela permet de se stabiliser à 50, de garder le pied prêt à freiner et le regard sur la route sans pour autant faire varier sa vitesse.
Et sur lignes droites, je stabilise à 90 et même principe que précédemment. En plus, dans ce cas, je pense qu'en évitant les corrections de vitesses au pied, au final, on consomme moins d'énergie.
Evidemment, il ne faut pas que la circulation soit trop dense, sinon ça devient dangereux !
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 10 09 08 15:41 Sujet du message: |
|
|
Indispensable pour une conduite en toute sérénité....
Aussi important que les radars de recul sur un GT _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 10 09 08 17:52 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je ne l'utilise que sur autoroutes et voies express fluides, jamais ailleurs et surtout pas en ville. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|