Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cameleo
|
Posté le: 16 05 09 09:36 Sujet du message: RadioNav et Infotraffic TMC |
|
|
Je prends en main petit à petit le radionav. Je comprends pas comment fonctionne l'infotraffic TMC. lorsque je programme un parcours, je coche la case TMC mais je n'ai jamais de message et pourtant des bouchons j'en ai eu.
Quelqu'un sait-il comment ça fonctionne ? _________________ Mito 1.3 JTDM 90 Selective Noir, cuir naturel
Pack Confort | TO vitré | RadioNav | 2/3 1/3 | Sièges chauffants | B&M TM | |
|
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 16 05 09 09:56 Sujet du message: |
|
|
Sur un GPS mobile, les infos propres au TMC sont relayées par les stations de radio, en l'occurence, je suis calé sur 87.6Mhz.
Vérifie déjà sur quelle fréquence tu es calé |
|
|
|
cameleo
|
Posté le: 16 05 09 10:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai mis choix automatique. Maintenant je vais essayer de mettre la fréquence que tu donnes.
J'aimerai savoir quand même si quelqu'un disposant du RadioNav a réussi à faire fonctionné le TMC. _________________ Mito 1.3 JTDM 90 Selective Noir, cuir naturel
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 16 05 09 10:22 Sujet du message: |
|
|
Il y a une histoire d'abonnement aux infos TMC. Abonnement souscrit par le contructeur du GPS.
Il y a un 1er abo qui ne marche que sur les autoroute, et un autre, le "premium" qui marche aussi un peu dans les grandes villes.
Ca dépend déjà donc de l'abo associé au Nav des MiTo... |
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 16 05 09 11:57 Sujet du message: |
|
|
J'ose espérer qu'au regard du prix de l'option radionav, le TMC toutes catégories est inclus |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 16 05 09 12:05 Sujet du message: |
|
|
Moi ça fonctionne très bien. Pendant mon aller-retour Genève j'ai eu au moins une 15ène d'indications _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
mickigsr95
|
Posté le: 16 05 09 12:41 Sujet du message: |
|
|
Tu as eu un abonnement meniac?
Si oui ou le prendre? _________________ Alfa mito 1l4 Tjet 155cv Selective - Rouge alfa- Cuir noir -
-Pack confort - Pack sport 18'' -
Radio nav - Bose - Blue & Me -
Vitres teintées - Etriers rouge- |
|
|
|
ben L
01 Fév 2009 Messages: 288 92 Boulogne Billancourt
|
Posté le: 16 05 09 12:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai également la radionav et j'ai très frequemment des messages info traffic. Je le désactive même souvent car j'ai tendance à être harcelé !!!
Vous avez tous activé la carte SD ? _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 16 05 09 13:04 Sujet du message: |
|
|
mickigsr95 a écrit: | Tu as eu un abonnement meniac?
Si oui ou le prendre? | Y'a rien à faire, c'est le fabriquant qui prend tel ou tel abonnement (avec une puce spécifique pour décoder, ou un truc du genre).
On ne peut psa changer d'abonnement, c'est lié au métériel lui même. |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 16 05 09 13:44 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai rien fait, la concession à juste activé ma carte chez navteq et ça fonctionne _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
cameleo
|
Posté le: 20 05 09 15:33 Sujet du message: |
|
|
Rien à faire de mon côté, aucun message TMC, les options sont grisées, je n'ai aucune station qui semble diffuser le signal, pourtant sur Paris ca m'aiderait bien.
FunnyGames, quand tu dis : "je suis calé sur 87.6Mhz." tu veux dire que tu enregistres cette fréquence dans le réglage de l'info traffic et c'est tout ??? _________________ Mito 1.3 JTDM 90 Selective Noir, cuir naturel
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 20 05 09 15:59 Sujet du message: |
|
|
cameleo a écrit: | FunnyGames, quand tu dis : "je suis calé sur 87.6Mhz." tu veux dire que tu enregistres cette fréquence dans le réglage de l'info traffic et c'est tout ??? |
Mes GPS mobiles, MIO C320 et Moov 370 disposent du TMC complet, et en réglage auto, la station retenue est 87.6Mhz, |
|
|
|
S-XVI
|
Posté le: 09 02 10 19:05 Sujet du message: |
|
|
Je fais remonter le sujet car j'ai le même problème, que le vendeur n'a pas su résoudre.
J'ai beau avoir le TMC activé, je n'ai aucune information sur le trafic sur Paris et sa région !
Comme on le voit sur la capture d'écran de mon Radionav, aucune station n'est indiquée malgré le choix automatique, et si je demande "manuel", la liste des stations dispo est grisée...
Qui peut m'aider ?
Je précise que j'ai activé mon GPS en appelant Navteq !
_________________ Mito JTDm 120 Blanc Spino/cuir rouge (18", RadioNav, TO, toit noir verni...) |
|
|
|
angel70000
|
Posté le: 10 02 10 12:03 Sujet du message: |
|
|
Moi ca marche nikel avec l'ajout sur la carte d'icones accidents, travaux... Je regarderai a midi quels sont les réglages chez moi. _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
|
|
S-XVI
|
Posté le: 15 02 10 21:13 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui ont le TMC, pouvez-vous me confirmer que les indications données ne concernant pas uniquement les routes barrés ou travaux/accident, mais également les bouchons ???
Il semblerait que non ?
Sur le GPS Carminat de ma Mégane RS, le système m'indiquait par exemple, uniquement sur un trajet entré dans le GPS bien sûr, tous les bouchons présents sur l'itinéraire et me proposait de prendre un autre chemin pour les éviter.
Par exemple : "à 8km, bouchon de 2km". Une fois dans le bouchon, une petite barre d'état m'indiquait même à quel endroit j'étais dans le bouchon et combien il me restait à attendre !
Je pensais que tous les GPS avec TMC étaient comme ça ! _________________ Mito JTDm 120 Blanc Spino/cuir rouge (18", RadioNav, TO, toit noir verni...) |
|
|
|
angel70000
|
Posté le: 16 02 10 11:39 Sujet du message: |
|
|
S-XVI a écrit: | Pour ceux qui ont le TMC, pouvez-vous me confirmer que les indications données ne concernant pas uniquement les routes barrés ou travaux/accident, mais également les bouchons ???
Il semblerait que non ?
Sur le GPS Carminat de ma Mégane RS, le système m'indiquait par exemple, uniquement sur un trajet entré dans le GPS bien sûr, tous les bouchons présents sur l'itinéraire et me proposait de prendre un autre chemin pour les éviter.
Par exemple : "à 8km, bouchon de 2km". Une fois dans le bouchon, une petite barre d'état m'indiquait même à quel endroit j'étais dans le bouchon et combien il me restait à attendre !
Je pensais que tous les GPS avec TMC étaient comme ça ! |
Moi j'ai les bouchons et les ralentissements !!! _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
|
|
S-XVI
|
Posté le: 25 03 10 13:06 Sujet du message: |
|
|
Toujours le même problème pour moi
Ayant vraiment l'impression que c'est un problème d'activation, j'ai appelé NavTeq, ils m'ont dit qu'en 2009 la license inclut bien le TMC et qu'en 2010 il n'avait pas l'info sur son PC mais qu'il n'y avait pas de raison que non ! il va faire remonter l'info et me rappeler a priori...
J'ai contacté le service clientèle Alfa, pour leur exposer le problème. Ils vont me rappeler...
Est-ce que quelqu'un qui a une MiTo de 2010 avec le RadioNav peut me confirmer que la fonction Info Trafic (TMC) fonctionne chez lui ??? _________________ Mito JTDm 120 Blanc Spino/cuir rouge (18", RadioNav, TO, toit noir verni...) |
|
|
|
ben L
01 Fév 2009 Messages: 288 92 Boulogne Billancourt
|
Posté le: 25 03 10 19:39 Sujet du message: |
|
|
Alors pour ma part, l'info traffic ne marche pas en région parisienne mais il marche partout ailleurs ... Belgique, centre de la France, sud ... aucun soucis ! si quelqu'un trouve la solution ... _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
|
S-XVI
|
Posté le: 14 04 10 12:41 Sujet du message: |
|
|
Surprise hier !
Aller-retour Paris-Lyon, j'avais les infos TMC dès la sortie de Paris !
En fait, ça fonctionne automatiquement sur Autoroute Info, pas sur Paris-même... _________________ Mito JTDm 120 Blanc Spino/cuir rouge (18", RadioNav, TO, toit noir verni...) |
|
|
|
alfiste30
|
Posté le: 08 07 10 16:46 Sujet du message: |
|
|
bonjour
sur mon alfa mito au début ça marchait impec (même trop ça surprenait)
et depuis quelques mois plus rien ne fonctionne
malgré de multiples tentatives de réglages
de plus les réglages perso. s'efface régulièrement et il faut reprogrammer
(bip limitateur de vitesse, autoclose etc....)
voila sinon l'auto marche impec. (je touche du bois...) _________________ mito QV noir etna plein d'options... |
|
|
|
|