ralenti instable

 
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tidou32



Sexe: Sexe:Masculin
31 Aoû 2008
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colmar

MessagePosté le: 11 05 09 19:44    Sujet du message: ralenti instable Répondre en citant

Bon et bien je vais éssayer de faire clair...

Quand je démarre la voiture après une nuit dans le garage(ou +)le ralenti au démarrage est instable (1500 tours avec des variations donc pas stable) chose que je ne retrouve pas par la suite apres avoir roulez..(donc si je coupe et rallume le moteur)avec un ralenti en dessous de 1000 tours et stable...avez vous un "probleme" similaire ...
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BigTaFF



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06 Juil 2008
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MessagePosté le: 11 05 09 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Des fois ca me le fait au démarrage :: ca monte presque a 2500 et ca redescend Wink
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Adrien




18 Mar 2009
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MessagePosté le: 11 05 09 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un problème c'est le starter automatique, laisse la tourner 2 min et tu verra qu'elle se calera a 800tr.
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tidou32



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31 Aoû 2008
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colmar

MessagePosté le: 11 05 09 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai oublié de le dire mais j'ai eu droit il y'a quelques jours au voyant avarie moteur..plus rien depuis ...mais bon c'est pour ca que je fais peut etre une "fixation" car je n 'ai pas l'impression d'avoir eu ce "probleme" de ralenti avant....mais si d'autres on ça cela peut me tranquiliser... Confused
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tidou32



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31 Aoû 2008
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colmar

MessagePosté le: 11 05 09 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Adrien a écrit:
Ce n'est pas un problème c'est le starter automatique, laisse la tourner 2 min et tu verra qu'elle se calera a 800tr.



oui c'est ce que je me disais aussi mais je crois que je suis un peu trop attentif a la réspiration de la "bete" Razz
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elric147
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09 Juil 2008
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MessagePosté le: 11 05 09 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Adrien a écrit:
Ce n'est pas un problème c'est le starter automatique, laisse la tourner 2 min et tu verra qu'elle se calera a 800tr.


Ce n'est pas le starter, ce système n'existe que sur les voitures à carburateurs, pour une injection c'est le calculateur qui gère en fonction des informations des différents capteurs.

En tout cas sur la MiTo au démarrage le ralenti est à 1200 tours au tout début et il descend très rapidement à environ 750 tours, même lorsque le moteur n'a pas encore monté en température, alors que sur le TS de mon ex 147 il restait élevé tant que la température d'eau ne dépassait pas les 50°C.
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tidou32



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31 Aoû 2008
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colmar

MessagePosté le: 11 05 09 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
Adrien a écrit:
Ce n'est pas un problème c'est le starter automatique, laisse la tourner 2 min et tu verra qu'elle se calera a 800tr.


Ce n'est pas le starter, ce système n'existe que sur les voitures à carburateurs, pour une injection c'est le calculateur qui gère en fonction des informations des différents capteurs.

En tout cas sur la MiTo au démarrage le ralenti est à 1200 tours au tout début et il descend très rapidement à environ 750 tours, même lorsque le moteur n'a pas encore monté en température, alors que sur le TS de mon ex 147 il restait élevé tant que la température d'eau ne dépassait pas les 50°C.



oui et bien ça doit etre ça...peut etre que le voyant avarie et un bug ...j'ai peut etre allumé la "bete" trop rapidement...
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Adrien




18 Mar 2009
Messages: 53

MessagePosté le: 11 05 09 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la precision, c'est en fait un faux starter qui fait la meme chose.
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elric147
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09 Juil 2008
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MessagePosté le: 11 05 09 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en quelque sorte !
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