Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zuma
25 Fév 2010 Messages: 346
|
Posté le: 25 03 10 17:02 Sujet du message: |
|
|
L'ODB te dit la temperature exterieur, l'heure, la distance maxi avec ce que tu a comme essence, la conso en direct, la conso moyenne, et aussi je pense le selecteur qui te signale quand passer les rapports pour conduire plus écolo. (SHIFT)
De quelles optio parles tu ? Si tu parles du cuir et des commandes au volant, du moment que tu prends une blue and me quel qu'il soit, tu a le cuir et les commandes au volant livrée avec. Arretez moi si je dis une betise.
@+
Zuma _________________ Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai... |
|
|
|
|
Heineken34
|
Posté le: 25 03 10 17:16 Sujet du message: |
|
|
Si je regarde bien sur la brochure : le Blue&Me "Bluetooth et Media Player" est associé avec l'ordi de bord, le volant et pommeau en cuir et commande au volant. On peut aussi y rajouter soit l'option Radio Nav (Système audio CD mp3 avec navigation à cartes couleurs) ou l'option Radio CD mp3 double tuner et double antenne. Donc en commandant le Blue&me "Bluetooth et Media Player", je n'avais pas à commander l'ordi de bord.
Sur mon bon de commande :
- Blue&me : 380 euros
- Ordi de bord : 150 euros
Y'a une nouille dans le potage...
Merci Zuma pour la description de l'ordi de bord. |
|
|
|
macfun
|
Posté le: 25 03 10 17:29 Sujet du message: |
|
|
L'ordinateur de bord est de série sur la finition Selective.
Il est de plus lié avec le "Système Bluetooth et Media Player Blue&Me" ou avec le "Blue&Me NAV Système Bluetooth, Media Player et Navigation Pictogrammes".
Lié veut dire que tu ne peux pas prendre une option sans prendre l'autre, mais tu dois payer les deux donc je pense qu'il n'y a pas de bug sur ton bon de commande... |
|
|
|
Zuma
|
Posté le: 25 03 10 17:37 Sujet du message: |
|
|
Oui je pense aussi.
Et pour etre franc, avec ce nouveau mode de vente de voitures a la carte, je pense que meme les concessionaires y perde leur latin.
@+
Zuma _________________ Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai... |
|
|
|
Heineken34
|
Posté le: 25 03 10 18:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai une distinctive. Comment se fait-il alors que dans mon auto je n'ai que le bluetooth et l'ordi. Sur ma commande il y a marqué Blue&Me et non Bluetooth. J'attends désespérement la réponse du vendeur. Je vous tiens au jus.
Mr LaPoisse... |
|
|
|
Zuma
|
Posté le: 25 03 10 18:39 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu ne comprends pas, le blue and me c'est justement le bluetooth dans la voiture, dans "blue and me" il y a le "blue" de bluetooth
@+
|
|
|
Lolo_13
Sexe: 10 Oct 2009 Messages: 188 ...quelque part entre Aix-en-Pce et Marseille...
|
Posté le: 25 03 10 20:21 Sujet du message: |
|
|
Zuma a écrit: | L'ODB te dit la temperature exterieur, l'heure, la distance maxi avec ce que tu a comme essence, la conso en direct, la conso moyenne, et aussi je pense le selecteur qui te signale quand passer les rapports pour conduire plus écolo. (SHIFT) |
L'ODB n'est pas nécessaire pour avoir l'horloge, le thermomètre extérieur et le Shift Indicator.
@Heineken34 : comme Zuma, je te sens complètement perdu...
"Blue&Me" est le petit nom du système embarqué made by Micro$oft (car oui, maintenant Billou te persécute jusque dans ta voiture ! ) qui permet :
1 - la connexion Bluetooth "mains-libres" avec les téléphones portables (d'où le nom "Blue&Me", comme te l'a si bien signalé Zuma ) avec synchronisation du répertoire et commande vocale ;
2 - la prise en charge, par Media Player, du contenu audio de périphériques externes via la prise USB de la console centrale.
Le Blue&Me nécessite donc l'affichage évolué de l'ODB, et est indissociable des commandes au volant (d'où le garnissage cuir du volant et du pommeau). De fait, il est normal que tout cela te soit facturé en sus.
En espérant avoir été assez clair... _________________ "Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol.
MultiAir 135ch Distinctive - BiancoSpino, Cerclages et marche-pieds chrome satiné, A.b.Av., Rétros rabat. élec., Pack Confort, Blue&Me. |
|
|
|
Zuma
|
Posté le: 25 03 10 20:51 Sujet du message: |
|
|
Lolo_13 a écrit: |
"Blue&Me" est le petit nom du système embarqué made by Micro$oft (car oui, maintenant Billou te persécute jusque dans ta voiture ! ) qui permet :
1 - la connexion Bluetooth "mains-libres" avec les téléphones portables (d'où le nom "Blue&Me", comme te l'a si bien signalé Zuma ) avec synchronisation du répertoire et commande vocale ;
2 - la prise en charge, par Media Player, du contenu audio de périphériques externes via la prise USB de la console centrale.
Le Blue&Me nécessite donc l'affichage évolué de l'ODB, et est indissociable des commandes au volant (d'où le garnissage cuir du volant et du pommeau). De fait, il est normal que tout cela te soit facturé en sus.
En espérant avoir été assez clair... |
Amen !
@+
|
|
|
Lolo_13
Sexe: 10 Oct 2009 Messages: 188 ...quelque part entre Aix-en-Pce et Marseille...
|
Posté le: 25 03 10 20:56 Sujet du message: |
|
|
Zuma a écrit: |
Amen ! |
T'as apprécié ma prestation, à ce que je vois ! _________________ "Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol.
MultiAir 135ch Distinctive - BiancoSpino, Cerclages et marche-pieds chrome satiné, A.b.Av., Rétros rabat. élec., Pack Confort, Blue&Me. |
|
|
|
Zuma
|
Posté le: 25 03 10 21:29 Sujet du message: |
|
|
Ah mais carrement ! A quand un fan club Lolo_13 !?
@+
|
|
|
lolo57
03 Mar 2010 Messages: 17
|
Posté le: 26 03 10 09:05 Sujet du message: |
|
|
j'ai une autre question. Est ce que le Blue & Me ne vas pas trop galérer si je branche une clé de 32Go ? Est ce que quelqu'un a deja essayé ? |
|
|
|
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 26 03 10 19:58 Sujet du message: |
|
|
lolo57 a écrit: | j'ai une autre question. Est ce que le Blue & Me ne vas pas trop galérer si je branche une clé de 32Go ? Est ce que quelqu'un a deja essayé ? |
ah ba c'est sur que si tu mets 999999 chansons dans le meme repertoire tu va galerer si tu veux en ecouter une en particulier...
D'ou l'interet de faire des repertoires |
|
|
|
Lolo_13
|
Posté le: 26 03 10 21:11 Sujet du message: |
|
|
Zuma a écrit: | Ah mais carrement ! A quand un fan club Lolo_13 !?
|
Ca c'est une idée ! On serait au moins deux...
djpikachu34 a écrit: | D'ou l'interet de faire des repertoires |
Ben, je crois que le système ne sait pas gérer les répertoires justement... _________________ "Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol.
|
|
|
lolo57
03 Mar 2010 Messages: 17
|
Posté le: 26 03 10 21:26 Sujet du message: |
|
|
si si il sait gerer les repertoires, j'ai uné clé de 8Go mais j'ai lu dans d'autre post qu'il avait du mal avec les gros Ipod, donc je voulais savoir si il ne va pas avoir du mal avec une plus grosse clé ! |
|
|
|
Lolo_13
|
Posté le: 26 03 10 21:31 Sujet du message: |
|
|
lolo57 a écrit: | si si il sait gerer les repertoires, j'ai uné clé de 8Go mais j'ai lu dans d'autre post qu'il avait du mal avec les gros Ipod, donc je voulais savoir si il ne va pas avoir du mal avec une plus grosse clé ! |
Au temps pour moi. Ben pour le coup, je ne sais pas. Mais la gestion des iPods est particulière. Il faut que le Blue&Me soit à jour et disposer d'un boîtier spécial (http://www.alfa-romeo.fr/boutique/product_info.php?cPath=23_61&products_id=262). _________________ "Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol.
|
|
|
macfun
|
Posté le: 26 03 10 22:32 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas l'utilité de ce boitier... et c'est quoi ce câble alors ? il est branché directement sur la prise USB du Blue&Me et ils disent que tu peux écouter ton iPod ?? |
|
|
|
Lolo_13
|
Posté le: 27 03 10 09:44 Sujet du message: |
|
|
macfun a écrit: | Je ne comprends pas l'utilité de ce boitier... et c'est quoi ce câble alors ? il est branché directement sur la prise USB du Blue&Me et ils disent que tu peux écouter ton iPod ?? |
Je me suis posé la même question. Pour les vieux iPods sans doute, que le système peut gérer sans ce boîtier... Encore que je n'ai pas essayé mon vieil iPod Nano 1G. Ce que je peux te dire, pour l'avoir testé : l'iPod Touch ne fonctionne pas sans lui ! _________________ "Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol.
|
|
|
vincendie
|
Posté le: 27 03 10 10:07 Sujet du message: |
|
|
Heineken34 a écrit: | J'ai une distinctive. Comment se fait-il alors que dans mon auto je n'ai que le bluetooth et l'ordi. Sur ma commande il y a marqué Blue&Me et non Bluetooth. J'attends désespérement la réponse du vendeur. Je vous tiens au jus.
Mr LaPoisse... |
Parceque "blue&me" est le nom qu'Alfa a donné au blue tooth |
|
|
|
macfun
|
Posté le: 27 03 10 13:35 Sujet du message: |
|
|
Lolo_13 a écrit: | Je me suis posé la même question. Pour les vieux iPods sans doute, que le système peut gérer sans ce boîtier... Encore que je n'ai pas essayé mon vieil iPod Nano 1G. Ce que je peux te dire, pour l'avoir testé : l'iPod Touch ne fonctionne pas sans lui ! |
ok merci pour les précisions, faudra que j'essaye quand j'aurai reçu la mienne... on verra si mon très vieil iPod Mini fonctionne ! |
|
|
|
MeeD
|
Posté le: 27 03 10 14:18 Sujet du message: |
|
|
En fait tous les iPod "normaux" fonctionnent. Il faut le boîtier spécial et hors de prix uniquement pour les iPod Touch et iPhone (à moins de les jailbreaker et de rajouter des petits trucs comme on en parlait dans un autre post).
Les dossiers fonctionnent bien aussi, j'ai un dossier par artiste sur ma clé de 8Go et dans chaque dossier d'artiste, un autre dossier par album. Il n'y a aucun problème, tout fonctionne parfaitement.
En tous cas c'est comme ça dans ma 5oo mais le système Blue&Me est exactement le même que sur la MiTo, même les boutons sur le volant...
Et si vous voulez pas vous faire chier, vous pouvez aussi acheter un câble ISO<>Aux à 10€ et le brancher derrière l'autoradio pour le faire ressortir dans la boîte à gants par exemple, ça vous permettra de lire vos musiques depuis un iPhone ou iPod Touch via la sortie casque. Par contre je pense pas qu'il est possible de contrôler la musique avec les boutons du volant avec cette solution, il faudrait manipuler l'appareil pour ça...
Dernière édition par MeeD le 27 03 10 14:55; édité 1 fois |
|
|
|
|