Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gildidier
|
Posté le: 09 05 09 16:16 Sujet du message: renseignement sur courroie de distribution alfa 147 |
|
|
bonjour , mon fils vas acheter un alfa 147 3p 120ch de 2001 avec 54000 km au compteur.. j'aurais voulu avoir vos avis et aussi savoir quand il faut changer la courroie de distribution, si ils y as des points particulier a verifier sur cette voiture avant d'en faire l'acqusition, est ce une bonne voiture?? et oui j'ai donné a mon fils l'envi de rentrer dans le monde alfa certe ce n'est pas une mito, mais une 147 , si vous pouvez me donner vos avis et qq tuyeaux tout et le bienvenue... merci a vous tous
en gros j'ai besoin de vos lumiere..
merci par avance _________________ mito 1.6 jtdm 120 blancospino,, cerclage feux blancospino,cuir noir, tableau de bord carbone noir pack confort,pack sport, retroviseur rabattable electrique, banquette 2/3 1/3,kit fumeur,2em telecommande.. |
|
|
|
|
TriBad
|
Posté le: 09 05 09 16:58 Sujet du message: |
|
|
De mémoire, Alfa préconise un changement à 60 000km ou 2 ans. J'ai eu la 147 phase 1 JTD115, aucun soucis avec, que du bonheur _________________ MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km :: |
|
|
|
gildidier
|
Posté le: 09 05 09 17:05 Sujet du message: |
|
|
TriBad a écrit: | De mémoire, Alfa préconise un changement à 60 000km ou 2 ans. J'ai eu la 147 phase 1 JTD115, aucun soucis avec, que du bonheur |
merci pour ton avis
_________________ mito 1.6 jtdm 120 blancospino,, cerclage feux blancospino,cuir noir, tableau de bord carbone noir pack confort,pack sport, retroviseur rabattable electrique, banquette 2/3 1/3,kit fumeur,2em telecommande.. |
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 09 05 09 17:10 Sujet du message: |
|
|
Sur les TS la préconisation actuelle (suite à de nombreux cas de casse) est de 60 000 km OU 3 ans. Donc normalement elle a dû déjà être faite. Les autres points à surveiller est le variateur de pahse, souvent bruyant au démarrage à froid (il claque), le calorstat assez fragile, et également tout ce qui touche aux nombreux slentblocks du train avant qui vieillissent mal et entraînent des couinements (triangles et barre stabilistratice). Il fuat faire également attention à la consommation d'huile, le TS 120 a tendance à en consommer un peu (je rajoutais en gros un litres tous les 5000 km).
Sinon pour peu que l'entretien soit bien suivi c'est une auto fiable et agréable à conduire. Le TS est un peu mou à bas régime, mais il aime monter dans les tours avec un bruit typiquement italien. J'en ai possedé une pendant 5 ans et un peu plus de 92 000 km, la seule intervention en dehors de l'entretien normal a été le changement sous garantie d'une durite de clim, aux environs des 20 000 km.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
gildidier
|
Posté le: 09 05 09 17:17 Sujet du message: |
|
|
elric147 a écrit: | Sur les TS la préconisation actuelle (suite à de nombreux cas de casse) est de 60 000 km OU 3 ans. Donc normalement elle a dû déjà être faite. Les autres points à surveiller est le variateur de pahse, souvent bruyant au démarrage à froid (il claque), le calorstat assez fragile, et également tout ce qui touche aux nombreux slentblocks du train avant qui vieillissent mal et entraînent des couinements (triangles et barre stabilistratice). Il fuat faire également attention à la consommation d'huile, le TS 120 a tendance à en consommer un peu (je rajoutais en gros un litres tous les 5000 km).
Sinon pour peu que l'entretien soit bien suivi c'est une auto fiable et agréable à conduire. Le TS est un peu mou à bas régime, mais il aime monter dans les tours avec un bruit typiquement italien. J'en ai possedé une pendant 5 ans et un peu plus de 92 000 km, la seule intervention en dehors de l'entretien normal a été le changement sous garantie d'une durite de clim, aux environs des 20 000 km.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! |
un grand merci a toi pour les info.. je peux donc dire a mon fils de la prendre les yeux fermé?? merci encore _________________ mito 1.6 jtdm 120 blancospino,, cerclage feux blancospino,cuir noir, tableau de bord carbone noir pack confort,pack sport, retroviseur rabattable electrique, banquette 2/3 1/3,kit fumeur,2em telecommande.. |
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 09 05 09 17:21 Sujet du message: |
|
|
Il l'achète à un particulier ou à un garage ? _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
elric147 Modérateur
|
|
|
|
gildidier
|
Posté le: 09 05 09 20:38 Sujet du message: |
|
|
elric147 a écrit: | Il l'achète à un particulier ou à un garage ? | ..
il l'achete a un garage, je vais avec lui la voir lundi soir et en plus il lui reprend son opel astra,
la 147 c'est une ts 120 chevaux de 2001 54000 , clim auto, regulateur de vitesse, retro electrique, je pense que cela correspond a une distinctive si a l'epoque sa existrais.. tu en pense quoi?? je ne veux pas qu'il soit embeté _________________ mito 1.6 jtdm 120 blancospino,, cerclage feux blancospino,cuir noir, tableau de bord carbone noir pack confort,pack sport, retroviseur rabattable electrique, banquette 2/3 1/3,kit fumeur,2em telecommande.. |
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 09 05 09 20:42 Sujet du message: |
|
|
C'est bien une Distinctive. Il faut demander la facture du dernier changement de courroie. Aura t'il une garantie ? _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
gildidier
|
Posté le: 09 05 09 20:45 Sujet du message: |
|
|
elric147 a écrit: | C'est bien une Distinctive. Il faut demander la facture du dernier changement de courroie. Aura t'il une garantie ? |
il m'as parlé de 6 mois... et ok je demande a voir la facture pour le changement de courroie..
tu es d'ou??
moi cuges les pins 13780 pas tres loins du circiut du castellet.. _________________ mito 1.6 jtdm 120 blancospino,, cerclage feux blancospino,cuir noir, tableau de bord carbone noir pack confort,pack sport, retroviseur rabattable electrique, banquette 2/3 1/3,kit fumeur,2em telecommande.. |
|
|
|
|