Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 06 05 09 11:13 Sujet du message: Q2 et feux stop |
|
|
Vous a t'on déjà fait la remarque que le Q2 électronique actionne les feux stop?
Ce week end un pote "essayait" de me suivre et en me voyant prendre un rond point assez vivement il a été surpris de me voir freiner....
Trouvez vous ca normal? Perso je trouve ca légèrement dangereux car l'indication transmise est que le véhicule ralenti alors que dans ce cas c'est l'inverse.... _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 06 05 09 11:32 Sujet du message: |
|
|
C'est normal, ça correspond à un freinage d'urgence, et j'ai eu l'occasion de l'expérimenter sur circuit ce week end et bahhhhhhhh à chaque entrée de virage ça s'active, Nadou, Maxalfa et Alfa51 n'y comprenaient rien et pensaient que c'est moi qui mettais les Warnings |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jose60
Sexe: 03 Mai 2009 Messages: 37
|
Posté le: 06 05 09 11:34 Sujet du message: |
|
|
Perso je trouve ça dommage d'avoir mis un Q2 électronique plutôt qu'un mécanique ... surtout que si vous le déclenchez souvent, les freins vont pas faire long feu.
Le comportement est peut être plus soft qu'avec un mécanique, donc plus adapté a monsieur ou madame tout le monde ?
Quelqu'un a une expérience sur les deux pour comparer ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 06 05 09 11:39 Sujet du message: |
|
|
ShinShan a écrit: | C'est normal, ça correspond à un freinage d'urgence, et j'ai eu l'occasion de l'expérimenter sur circuit ce week end et bahhhhhhhh à chaque entrée de virage ça s'active, Nadou, Maxalfa et Alfa51 n'y comprenaient rien et pensaient que c'est moi qui mettais les Warnings |
Je ne parlais pas de warning mais bien de feux stop... _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 06 05 09 11:40 Sujet du message: |
|
|
Alfajac a écrit: |
Le comportement est peut être plus soft qu'avec un mécanique, donc plus adapté a monsieur ou madame tout le monde ?
Quelqu'un a une expérience sur les deux pour comparer ? |
Je n'ai jamais essayé de Q2 mécanique mais je peux te dire que celui de la MiTo est très efficace... La voiture ne survire plus du tout en cas de reprise vive en courbe ! _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MIC GTA
Sexe: 26 Juil 2008 Messages: 714 Aix les bains
|
Posté le: 06 05 09 11:48 Sujet du message: |
|
|
Alfajac a écrit: | Perso je trouve ça dommage d'avoir mis un Q2 électronique plutôt qu'un mécanique ... surtout que si vous le déclenchez souvent, les freins vont pas faire long feu.
|
Les disque de 305mm sont la pour ca! _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jose60
Sexe: 03 Mai 2009 Messages: 37
|
Posté le: 06 05 09 11:50 Sujet du message: |
|
|
Ok, si c'est efficace c'est tout bon .. mais surveillez vos freins.
Ca me rappel un truc à la noix que Ford avait fait pour limiter le couple .. ils géraient ça avec l'embrayage. Du coup, pas mal de gens se sont retrouvés avec des embrayages morts prématurément, surtout en hiver sur la neige !
De mon coté... je pense faire mettre un Q2 mécanique sur ma titine, mais j'ai peur que ça enlève de son coté "sauvage" ... a suivre.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 06 05 09 12:26 Sujet du message: |
|
|
Pour le coté sauvage je ne pense pas car elle sera plus incisive... Tu pourras soigner un peu mieux tes trajectoire...
Porsche pour ne cité qu'eux on pas mal utilisé le Q2 électronique.... Je pense que son efficacité n'est plus a démontrer. Par contre comme tu dis attention les freins
Un mécanique aurait été le bien venu... La GTA l'aura et peut être la 180ch... _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
CED 94
Sexe: 10 Oct 2008 Messages: 505 94
|
Posté le: 06 05 09 12:51 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | Je n'ai jamais essayé de Q2 mécanique mais je peux te dire que celui de la MiTo est très efficace... La voiture ne survire plus du tout en cas de reprise vive en courbe ! |
LE Q2 est la pour eviter le SOUS-VIRAGE
FunnyGames : fermeture balises citation _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 06 05 09 12:54 Sujet du message: |
|
|
CED 94 a écrit: |
LE Q2 est la pour eviter le SOUS-VIRAGE |
Oups exacte.... On est encore en traction _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jose60
Sexe: 03 Mai 2009 Messages: 37
|
Posté le: 06 05 09 13:11 Sujet du message: |
|
|
CED 94 a écrit: | gmime a écrit: | Je n'ai jamais essayé de Q2 mécanique mais je peux te dire que celui de la MiTo est très efficace... La voiture ne survire plus du tout en cas de reprise vive en courbe ! |
LE Q2 est la pour eviter le SOUS-VIRAGE |
C'est pas moi qui ait écrit ça
FunnyGames : correction balises citation |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
|
Posté le: 06 05 09 15:20 Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'un Différenciel autoblocant mécanique coûte très cher à produire et entraînerai aussi un surplus de poids, ce qui peut expliquer que pour la Mito, le choix se soit porté sur un Q2 électronique...
Avis aux experts pour plus de précisions (ou correction si je fais erreur !)
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 06 05 09 19:48 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que le Q2 électronique revient bien moins cher c'est une fonction du boîtier ESP, donc le coût de production doit être à peine supérieur. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 07 05 09 00:52 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | ShinShan a écrit: | C'est normal, ça correspond à un freinage d'urgence, et j'ai eu l'occasion de l'expérimenter sur circuit ce week end et bahhhhhhhh à chaque entrée de virage ça s'active, Nadou, Maxalfa et Alfa51 n'y comprenaient rien et pensaient que c'est moi qui mettais les Warnings |
Je ne parlais pas de warning mais bien de feux stop... |
désolé... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 07 05 09 09:07 Sujet du message: |
|
|
Et sinon pour l'allumage des feux stop je suis le seul à l'avoir constaté? _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DreadlocK73
Sexe: 14 Aoû 2008 Messages: 415 Annecy & Lac d'Aiguebelette
|
Posté le: 07 05 09 09:14 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est pas évident de regarder tout en déclenchant le Q2 _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 07 05 09 09:16 Sujet du message: |
|
|
DreadlocK73 a écrit: | Ben c'est pas évident de regarder tout en déclenchant le Q2 |
C'est clair
Faut quelqu'un a nous suivre comme dans mon exemple... _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alfa51
Sexe: 16 Nov 2008 Messages: 94 REIMS
|
Posté le: 07 05 09 20:12 Sujet du message: |
|
|
ShinShan a écrit: | gmime a écrit: | ShinShan a écrit: | C'est normal, ça correspond à un freinage d'urgence, et j'ai eu l'occasion de l'expérimenter sur circuit ce week end et bahhhhhhhh à chaque entrée de virage ça s'active, Nadou, Maxalfa et Alfa51 n'y comprenaient rien et pensaient que c'est moi qui mettais les Warnings |
Je ne parlais pas de warning mais bien de feux stop... |
désolé... |
Oui les warnings se déclanchent à chaque gros freinages mais c'est normale c'est pour la sécurité . Pour avoir suivit shinshan sur le circuit pendant quelques tours (exactement 3 tours à fond avec le JTD j'avais peur pour mes pneux vu comment il pouvait allumer avec son Tjet) je n'ai pas vu les freins s'allumer. _________________ Alfa MiTo Selective JTDM 120ch Vendue et remplacée par une Audi A1 TFSI 185ch Stronic |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|