Q2 et feux stop

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 06 05 09 11:13    Sujet du message: Q2 et feux stop Répondre en citant

Vous a t'on déjà fait la remarque que le Q2 électronique actionne les feux stop?

Ce week end un pote "essayait" de me suivre et en me voyant prendre un rond point assez vivement il a été surpris de me voir freiner....

Trouvez vous ca normal? Perso je trouve ca légèrement dangereux car l'indication transmise est que le véhicule ralenti alors que dans ce cas c'est l'inverse.... glou
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger



ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 06 05 09 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal, ça correspond à un freinage d'urgence, et j'ai eu l'occasion de l'expérimenter sur circuit ce week end et bahhhhhhhh à chaque entrée de virage ça s'active, Nadou, Maxalfa et Alfa51 n'y comprenaient rien et pensaient que c'est moi qui mettais les Warnings fou fou fou fou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jose60



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mai 2009
Messages: 37

MessagePosté le: 06 05 09 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve ça dommage d'avoir mis un Q2 électronique plutôt qu'un mécanique ... surtout que si vous le déclenchez souvent, les freins vont pas faire long feu.
Le comportement est peut être plus soft qu'avec un mécanique, donc plus adapté a monsieur ou madame tout le monde ?
Quelqu'un a une expérience sur les deux pour comparer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 06 05 09 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

ShinShan a écrit:
C'est normal, ça correspond à un freinage d'urgence, et j'ai eu l'occasion de l'expérimenter sur circuit ce week end et bahhhhhhhh à chaque entrée de virage ça s'active, Nadou, Maxalfa et Alfa51 n'y comprenaient rien et pensaient que c'est moi qui mettais les Warnings fou fou fou fou


Je ne parlais pas de warning mais bien de feux stop...
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 06 05 09 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alfajac a écrit:

Le comportement est peut être plus soft qu'avec un mécanique, donc plus adapté a monsieur ou madame tout le monde ?
Quelqu'un a une expérience sur les deux pour comparer ?


Je n'ai jamais essayé de Q2 mécanique mais je peux te dire que celui de la MiTo est très efficace... La voiture ne survire plus du tout en cas de reprise vive en courbe !
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MIC GTA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 06 05 09 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alfajac a écrit:
Perso je trouve ça dommage d'avoir mis un Q2 électronique plutôt qu'un mécanique ... surtout que si vous le déclenchez souvent, les freins vont pas faire long feu.



Les disque de 305mm sont la pour ca!
_________________
155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jose60



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mai 2009
Messages: 37

MessagePosté le: 06 05 09 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, si c'est efficace c'est tout bon .. mais surveillez vos freins.

Ca me rappel un truc à la noix que Ford avait fait pour limiter le couple .. ils géraient ça avec l'embrayage. Du coup, pas mal de gens se sont retrouvés avec des embrayages morts prématurément, surtout en hiver sur la neige !


De mon coté... je pense faire mettre un Q2 mécanique sur ma titine, mais j'ai peur que ça enlève de son coté "sauvage" ... a suivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 06 05 09 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coté sauvage je ne pense pas car elle sera plus incisive... Tu pourras soigner un peu mieux tes trajectoire...

Porsche pour ne cité qu'eux on pas mal utilisé le Q2 électronique.... Je pense que son efficacité n'est plus a démontrer. Par contre comme tu dis attention les freins fou
Un mécanique aurait été le bien venu... La GTA l'aura et peut être la 180ch...
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
CED 94



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2008
Messages: 505
94

MessagePosté le: 06 05 09 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
Je n'ai jamais essayé de Q2 mécanique mais je peux te dire que celui de la MiTo est très efficace... La voiture ne survire plus du tout en cas de reprise vive en courbe !


LE Q2 est la pour eviter le SOUS-VIRAGE ca roule Very Happy



FunnyGames : fermeture balises citation
_________________
MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
ImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 06 05 09 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

CED 94 a écrit:

LE Q2 est la pour eviter le SOUS-VIRAGE ca roule Very Happy


Oups exacte.... On est encore en traction Laughing Embarassed
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jose60



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mai 2009
Messages: 37

MessagePosté le: 06 05 09 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

CED 94 a écrit:
gmime a écrit:
Je n'ai jamais essayé de Q2 mécanique mais je peux te dire que celui de la MiTo est très efficace... La voiture ne survire plus du tout en cas de reprise vive en courbe !


LE Q2 est la pour eviter le SOUS-VIRAGE ca roule Very Happy



C'est pas moi qui ait écrit ça Confused Very Happy


FunnyGames : correction balises citation Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 06 05 09 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'un Différenciel autoblocant mécanique coûte très cher à produire et entraînerai aussi un surplus de poids, ce qui peut expliquer que pour la Mito, le choix se soit porté sur un Q2 électronique...

Avis aux experts pour plus de précisions (ou correction si je fais erreur !)

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 06 05 09 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que le Q2 électronique revient bien moins cher c'est une fonction du boîtier ESP, donc le coût de production doit être à peine supérieur.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 07 05 09 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
ShinShan a écrit:
C'est normal, ça correspond à un freinage d'urgence, et j'ai eu l'occasion de l'expérimenter sur circuit ce week end et bahhhhhhhh à chaque entrée de virage ça s'active, Nadou, Maxalfa et Alfa51 n'y comprenaient rien et pensaient que c'est moi qui mettais les Warnings fou fou fou fou


Je ne parlais pas de warning mais bien de feux stop...


désolé... pas cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 07 05 09 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon pour l'allumage des feux stop je suis le seul à l'avoir constaté?
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DreadlocK73



Sexe: Sexe:Masculin
14 Aoû 2008
Messages: 415
Annecy & Lac d'Aiguebelette

MessagePosté le: 07 05 09 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est pas évident de regarder tout en déclenchant le Q2 ca roule
_________________
MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 07 05 09 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

DreadlocK73 a écrit:
Ben c'est pas évident de regarder tout en déclenchant le Q2 ca roule


C'est clair Laughing Laughing
Faut quelqu'un a nous suivre comme dans mon exemple...
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alfa51



Sexe: Sexe:Masculin
16 Nov 2008
Messages: 94
REIMS

MessagePosté le: 07 05 09 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

ShinShan a écrit:
gmime a écrit:
ShinShan a écrit:
C'est normal, ça correspond à un freinage d'urgence, et j'ai eu l'occasion de l'expérimenter sur circuit ce week end et bahhhhhhhh à chaque entrée de virage ça s'active, Nadou, Maxalfa et Alfa51 n'y comprenaient rien et pensaient que c'est moi qui mettais les Warnings fou fou fou fou


Je ne parlais pas de warning mais bien de feux stop...


désolé... pas cool


Oui les warnings se déclanchent à chaque gros freinages mais c'est normale c'est pour la sécurité Laughing. Pour avoir suivit shinshan sur le circuit pendant quelques tours (exactement 3 tours à fond avec le JTD j'avais peur pour mes pneux Laughing vu comment il pouvait allumer avec son Tjet) je n'ai pas vu les freins s'allumer.
_________________
Alfa MiTo Selective JTDM 120ch Vendue et remplacée par une Audi A1 TFSI 185ch Stronic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum