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Alexis75018
Sexe: 31 Mar 2009 Messages: 374 Paris
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Posté le: 05 05 09 20:27 Sujet du message: Radar de Recul Optionnel |
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Je n'ai rien trouvé sur le sujet.
Voila je dois admettre que je ne suis pas un pro des créneaux, pour le rangement en épi et bataille par contre je gère... Bref.
Je regrette de ne pas avoir pris l'option radar de recul parce que la visibilité arrière c'est vraiment pas le top pour reculer, on se rend pas compte et je ne veut vraiment pas le faire au son.
Du coup j'ai regardé dans les magasins spécialisés et j'ai trouvé des radar de recul optionnel type Valéo avec indicateur sonor ou avec indicateur sonore + visuel.
Alors voila pour un prix bien plus raisonnable qu'en concession je suppose (de 99 à 159 pour les Valéo que j'ai regardé) mais qu'est ce que sa vaut ?
Après la question de l'installation :
Faut-il et comment démonter le pare choc ?
comment brancher l'alimentation sur le feu de recul ?
comment passer le cable de l'ecran dans l'habitacle ?
J'essaierais bien de m'y aventurer mais je n'ai qu'une chance ! _________________
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meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 05 05 09 20:37 Sujet du message: |
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Il existe ce genre de chose
Ca encadre la plaque et c'est beaucoup plus simple à poser vu que les fixations sont autour de la plaque
voici sans la plaque
J'ai eu des bons échos de ce type de matériel
Il faut compter 110 euros chez norauto et de l'huile de coude pour le poser. Mais pas besoin, en tout cas sur le GT, de tomber le par-choc _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
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ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
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Posté le: 05 05 09 22:05 Sujet du message: |
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sur le pare choc arrière de la mito, y'a 2 petits trucs bouchés qui sont censé être l'emplacement de 2 des 4 capteurs de recul dans le cas où l'option a été prise
Je pense donc que pour une raison esthétique, il serait préférable de les utiliser |
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FredNewWorld
Sexe: 25 Oct 2008 Messages: 203
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Posté le: 06 05 09 09:05 Sujet du message: |
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Bonjour,
A savoir : Sur cet équipement il semble qu'il n'y ait que 2 capteurs. C'est important car le plus compliqué ce sont les crénaux. Comme on s'insère de travers, les capteurs latéraux sont importants.
A+ FRED _________________ MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu. |
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DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
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ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
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Posté le: 06 05 09 10:36 Sujet du message: |
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quand t'as une voiture blanche et que tu mets pleins de trucs noirs
bon... encore esthétiquement parlant, je dis non
sinon ils ont sorti des radars de recul sans percer
moi j'avais pensé à la caméra à faire intégrer entre les ampoules d'éclairage de plaques, mais j'ai pas encore regardé la faisabilité |
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Alexis75018
Sexe: 31 Mar 2009 Messages: 374 Paris
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Posté le: 06 05 09 21:55 Sujet du message: |
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ShinShan a écrit: | quand t'as une voiture blanche et que tu mets pleins de trucs noirs
bon... encore esthétiquement parlant, je dis non
sinon ils ont sorti des radars de recul sans percer
moi j'avais pensé à la caméra à faire intégrer entre les ampoules d'éclairage de plaques, mais j'ai pas encore regardé la faisabilité |
Sa va ma voiture est noire
Les radars sans percer c'est soit a coller soit antenne (bande magnetique) mais je ne pense pas que cela soit efficace avec le pare choc arriere de nos MiTo.
Je vais PAS me lancer pour les kit a encastrer.
J'ai jetté un oeil sur titine pour étudier la faisabilité et je n'ai pas vraiment envie de démonter le pare choc mais. A savoir que je regarderais pour fixer le petit "ecran" sous le feu stop, et que je n'ai pas les trous pré percés. Il faut aussi que je vois si j'ai tout les outils (tournevis perceuse torx ?)
Edit : Feu de recul en 12V, démontage de pare choc presque obligatoire. Conclusion je continue de prendre mon temps pour les créneaux _________________
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