Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Diluvia
Sexe: 08 Avr 2009 Messages: 58 belgique (liège)
|
Posté le: 01 05 09 11:49 Sujet du message: glissage train arrière sur gros freinage |
|
|
bonjour à tous,
pour la 1ere fois, j'ai du freiné au max pour éviter un accident, j'étais lancé à +- 120km/h.
la voiture s'est tassée sur l'avant et j'avais une impression de glissade du train arrière.
avez-vous déjà eu cette sensation? _________________ Mjet 1.6 Distinctive - pack sport 18" - Blue&Me - Bose - finition carbone noir - bridée à 115ch pour homologation belgique - 11000Km - surbaissée de 35mm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
|
Posté le: 01 05 09 12:55 Sujet du message: |
|
|
non, et j'ai déjà fait des gros freinages, mais c'est vrai qu'en belgique sur les autoroutes, on se demande qui a son permis!
de toute façon ça dépend des conditions météo, du type de revêtement, de la température de tes gommes, du tracé de la route, etc... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tadashy
Sexe: 28 Sep 2008 Messages: 765 4802 Heusy
|
Posté le: 01 05 09 13:23 Sujet du message: |
|
|
L'électronique qui s'enclenche pourrait donner cette sensation ??
ABS,ESP,etc...???? _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Diluvia
Sexe: 08 Avr 2009 Messages: 58 belgique (liège)
|
Posté le: 01 05 09 15:55 Sujet du message: |
|
|
ok bah pour faire court:
freinage en ligne droite après 50 km sur autoroute à 120km/h, temps sec ensoleillé, 22°C
il y a quelques années, j'ai eu une lancia y surbaissée, quand je l'ai acheté le type m'a dit qu'à hauteur d'origine, l'arrière se baladait beaucoup en freinage...
mais si il n'y a que le surbaissement pour pâlier à ce problème, c'est fortement gênant. _________________ Mjet 1.6 Distinctive - pack sport 18" - Blue&Me - Bose - finition carbone noir - bridée à 115ch pour homologation belgique - 11000Km - surbaissée de 35mm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Diluvia
Sexe: 08 Avr 2009 Messages: 58 belgique (liège)
|
Posté le: 01 05 09 16:30 Sujet du message: |
|
|
pour l'abs, je vais dire que j'ai l'impression qu'il remet la voiture droite, quand il se relache, la voiture repart sur le coté _________________ Mjet 1.6 Distinctive - pack sport 18" - Blue&Me - Bose - finition carbone noir - bridée à 115ch pour homologation belgique - 11000Km - surbaissée de 35mm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
|
Posté le: 01 05 09 17:59 Sujet du message: |
|
|
ouais bah pas de souci pour moi _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Amaury89
Sexe: 02 Mai 2009 Messages: 1228 SENS (89) / TOURS (37)
|
Posté le: 10 05 09 17:24 Sujet du message: |
|
|
si tu tiens ton volant avec un petit angle de braqué, et que tu freine fort tu peux avoir l'impression que l'arriere veut "déboiter" a 120 je pense que c'est normal! tu était en courbe? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 10 05 09 18:26 Sujet du message: |
|
|
volant droit, gros freinage à + de 120km/h, l'arrière se balade effectivement un peu même voiture rabaissée |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 11 05 09 10:54 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai aussi noté dès mon premier essai :
http://www.milano-torino.net/forum/topic412.html
gmime a écrit: | le comportement de la voiture est vraiment bon et sécurisant... Néanmoins je pense que les 16' ne sont pas adapté a une conduite sportive... J'ai testé un gros freinage en courbe a près de 160km/h. J'ai tapé dans les freins et la !!! La voiture a bougé dans tous les sens sans pour autant perdre se trajectoire... J'ai eu une bonne frayeur pour au final me dire tien j'ai pas quitté mon cap ! Mon vendeur ma justifié ce comportement de la facon suivant: "le châssi étant très aiguisé en cas de sollicitation c'est les pneus qui font défaut par leur hauteur". Ca semble cohérent! Du coup j'aimerais bien testé la même chose avec des 17'. |
Est tu en 16' ou 17?
Je trouve cela aussi surprenant mais sans danger l'électronique est la...
Avec la mienne aujourd'hui c'est beaucoup moins flagrant. _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
|
Posté le: 11 05 09 11:11 Sujet du message: |
|
|
Moi j'affirme que cela vient de la direction.. et si la route est pas nikel, y a interêt à bien tenir fermement le volant et serrer les fesses !!
L'électronique veille quand même, mais les sensations, c'est pas très jovial, surtout pour une Alfa-Romeo !
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 11 05 09 11:20 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne pense pas que se soit du à la direction mais plus l'ensemble chassis suspension... Car j'ai tout de même moins senti ce phénomène en 17''. _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
|
Posté le: 11 05 09 11:32 Sujet du message: |
|
|
Alfa-master-drive propose des stages de perfectionnement, ...en terme de maitrise d'un véhicule |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 11 05 09 11:37 Sujet du message: |
|
|
J'attends le mien je dois être inscrit _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Amaury89
Sexe: 02 Mai 2009 Messages: 1228 SENS (89) / TOURS (37)
|
Posté le: 11 05 09 12:32 Sujet du message: |
|
|
Peut etre devrais tu essayer avec le mode Dynamic!? tu était en A?
Au fait si tu a relacher la pédale de frein durant le freinage c'et normal que l'arriere glisse car tout le poid est délesté de l'arriere. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 11 05 09 14:21 Sujet du message: |
|
|
En D c'est pareil mon essai était en D aussi... _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Diluvia
Sexe: 08 Avr 2009 Messages: 58 belgique (liège)
|
Posté le: 11 05 09 16:17 Sujet du message: |
|
|
ma belle est montée en 18", pas en mode D et pas en courbe...
je pense que je vais la surbaisser mais je ne sais pas encore si je dois me diriger vers les amortisseurs complets ou bien juste les ressorts...
je viens de téléphoner chez mon concessionnaire qui me certifie que si je change juste les ressorts, je garde les bienfaits des amortisseurs à ressort de rappel
qu'en pensez vous??? ressorts ou amortisseurs complets??? _________________ Mjet 1.6 Distinctive - pack sport 18" - Blue&Me - Bose - finition carbone noir - bridée à 115ch pour homologation belgique - 11000Km - surbaissée de 35mm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 11 05 09 18:15 Sujet du message: |
|
|
juste les ressorts plus court = usure prématuré des amortisseurs car ils n'utilisent plus toute leur marge de manœuvre
Mais bon, tu seras le dernier à le faire _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gigitte05
Sexe: 06 Mai 2009 Messages: 46 Hautes Alpes
|
Posté le: 11 05 09 18:33 Sujet du message: |
|
|
Avant de mettre en défault une voiture de ce type et de nos jours faut envoyer... c'est quand même pas un partner... Si c'est qu'une impression de delestage c'est normal.
Avec les amortos courts tu gagneras sur ce type de transferts de masse mais des que la route se degradera t'auras moins d'adhérence...
Et puis c'est ça qu'est marrant, moi je bloque bien la roue arrière de la moto sur les gros freinages si j'anticipe pas avec le frein arrière... vive le dribbling !!! _________________ MITO T-JET 155 Biancospino cerclages noir mate
Pack Sport et Confort
Volant cuir avec commandes radio, odinateur de bord et regulateur de vitesse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Budbox
Sexe: 15 Mar 2009 Messages: 158 Ile de France 94
|
Posté le: 11 05 09 23:19 Sujet du message: |
|
|
Non ce "problème" existe déjà depuis les Grande Punto les freinages puissant en ligne droite donne l'impression que l'arrière ce balade, maintenant vous tenez le volant droit et il ne se passera rien l'électronique veille et je le pratique depuis longtemps
En courbe par contre faut tenir la courbe ou corrigé, dans tout les cas l'arrière ne passera pas devant ( mais bon freiner en courbe quel drole d'idée ) _________________ 1L4 Mod+ 155ch Selective Rouge Giulietta, Cuir Noir, Carbone Rouge, Pack Sport, Pack Confort, Hifi Bose, B&M, Régulateur, Rétro Chromé Satiné, Pedalier Alu, Glastint Carbone... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|