La raison à prévalu bouuuhhh !!!

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minimito

16 Avr 2009

MessagePosté le: 29 04 09 12:04    Sujet du message: La raison à prévalu bouuuhhh !!! Répondre en citant

Bonjour à tous les Mitomaniacs, Razz glou bon après moult hésitation mon choix s’orienterait en fin de compte sur la version JTDM 90 cv , plutôt que la T-jet 120 cv je choisis donc la raison à la passion Very Happy !! Pourquoi ce choix malgré le peu de km que je fais dans l’année ? La réponse est tout simple le prix sensiblement équivalent grâce à la prime éco mais surtout à la revente qui sera supérieure au bout de 2 ans à l’essence au vu des kms effectués (+ ou - 26000), donc c’est tout bénef sauf pour le barème des impôts (5cv contre 7cv) mais j’ai fais le calcul sur l’année est la différence de la somme brute déduite n’est pas flagrante (200€). En résumé grâce à la prime éco cette version 90cv est déjà amortie au 1er km par rapport au T-jet 120 cv !! Voilà ce qui à décidé mon choix bassement mercantile je l’avoue, et puis la sobriété du moteur, je me transformerais donc en conducteur de mazout Laughing !! Plus sérieusement, après avoir lu les messages de possesseurs de la 90cv, ce moteur a l’air suffisamment nerveux pour l’usage que j’en ferais : 40% de ville, 40% de route et rocade , 20% d’autoroute. La question de l’entretien plus cher qu’une essence ne se pose pas dans mon cas car je revends mes voitures en général tout les 2-3 ans. Concernant l’assurance je suis à 50% depuis plusieurs années donc la prime ne sera pas plus élevé que ma Cooper 120cv soit à peu près 500€ (MAAF) sur l’année .. Bon, ben après tout ce blabla administratif dodo , passons aux choses sérieuses !! Voici la configuration future de ma belle qui ne devrait guère changer... dingue Evil or Very Mad Very Happy

Simulation de tarif effectué sur Auto Elite : ( Mandataire non définitif, mais je privilégie le sérieux à 1 ou 2 % de remise suppléméntaire et surtout un gros tas d'emmer...)
Prix catalogue 20 000 €

Votre remise ( 11,50 %) youpi 2 300 €

Prix remisé 17 700 €

Prix des options 2 125 €

Mise à disposition 265 €

Prime Éco-pastille - Grenelle de l'environnement youpi -700 €

Remise autos plus youpi -150€

Tarif T.T.C. 19 240 €

COULEURS CHOISIES

Noir - Unie Sellerie Sprint Naturel finition Cuir

OPTIONS

- Sellerie AR 3 places avec 3 appuis-tête rabattable 2/3-1/3 276 €

- Pédalier en aluminium 92 €

- Commande radio au volant 138 €

- 2ème clé avec télécommande 55 €

- Pack Sport 782 €

- Pack Confort 782 €

PS : Concernant la remise il faut ne pas rêver, je n’aurais pas cela en concession, maxi 8 ou 9%.. Les frais de route sont aussi à peu près raisonnables même s’il n’y a pas de cadeaux particuliers, ainsi que le cérémonial de la remise des clefs, « Félicitation et blablabla et blablabli » dont je me fiche d’ailleurs. Et puis je pourrais la récupérer à Orléans ce qui est assez proche de chez moi et ce sera une Alfa issue d’une concession française donc pas de mauvaise surprise !!
bien

Faulken

26 Oct 2008
Marignane

MessagePosté le: 29 04 09 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

la mauvaise surprise viendra du fait que tu devras payer ta CG a la livraison (vu kya plus de WW)

sinon chez un concessionnaire tu devrais largement avoir autant voir mieux (si on prend en compte le prix de la CG) elite auto c'est une base de nego pke même s'il y a 10% sur la voiture il n'y a pas autant sur les options... j'ai eu environ 13% sur un tjet 155 avec plein d'options (neuve pas voiture de direction) donc je pense que tu peux jouer sur le fait qu'acheter chez elite auto ne te fais pas peur...bla bla... enfin tu vois ^^

bonne nego
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Moh

29 Avr 2009

MessagePosté le: 29 04 09 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

13 % !! c'est énorme, je serai curieux de savoir comment tu t'y es pris. Je prévois l'achat d'une mito 155 cv avec pack confort et sport, plus quelques options, prix catalogue 26200 €, et le concessionnaire ne veut pas faire plus de 7 % de remise.

C'est quoi ton secret?
meniac
Modérateur

20 Juin 2008

MessagePosté le: 29 04 09 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour discuter des remises c'est par ici
http://www.milano-torino.net/forum/topic119.html

Merci

Il est possible d'avoir même plus de 13 % Wink
mitoS40

08 Avr 2009
lyon

MessagePosté le: 29 04 09 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,
pour ma part j'ai acheté, début avril, le modéle de démonstration:
Mito 1.4T-JET 155 Sélective-Pack Sport/Pack Confort-Blue&Me-Régul.Vitesse(Rouge Giullietta/Cuir Noir) avec 2500km au compteur et une 1ére immatricualtion au 16/10/08.Résultats de l'opération:
13,75% de remise.d'abord un peu freiné par le fait de perdre 6 mois de garantie constructeur,
j'ai vite entendu raison au regard des remises vigeur pour une MITO (6à8%)et en apprenant qu'une extension de la garantie "Constructeur" pouvait être souscrite(~300€/an) au 22ème mois d'existence du véhicule .
meniac
Modérateur

20 Juin 2008

MessagePosté le: 29 04 09 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

mitoS40 a écrit:
Bonjour a tous,
pour ma part j'ai acheté, début avril, le modéle de démonstration:
Mito 1.4T-JET 155 Sélective-Pack Sport/Pack Confort-Blue&Me-Régul.Vitesse(Rouge Giullietta/Cuir Noir) avec 2500km au compteur et une 1ére immatricualtion au 16/10/08.Résultats de l'opération:
13,75% de remise.d'abord un peu freiné par le fait de perdre 6 mois de garantie constructeur,
j'ai vite entendu raison au regard des remises vigeur pour une MITO (6à8%)et en apprenant qu'une extension de la garantie "Constructeur" pouvait être souscrite(~300€/an) au 22ème mois d'existence du véhicule .

Je répète encore une fois

Pour discuter des remises c'est par ici
http://www.milano-torino.net/forum/topic119.html

Ou alors c'est que ce post est un doublon et dans ce cas là je le locke Wink
minimito

16 Avr 2009

MessagePosté le: 29 04 09 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui 13% c'est énorme, Shocked soit tu as des super potes chez ton concess, ou alors tu as négocié 1 semaine non stop avec harcèlement téléphonique, voire menace de kidnapping Very Happy fou et malheureusement je ne suis pas une blonde d'1m75 à forte poitrine pour "attendrir" le vendeur !! je serais aussi curieux de connaître ton secret ou alors ne serait tu pas blonde à forte poitrine ?, dingue et là tout s'explique !! love
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: