Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyrille
|
Posté le: 28 04 09 14:34 Sujet du message: [Automobile] Est ce vraiment la crise ? |
|
|
Sous ce titre un peu provocateur, je voulais juste vous faire part de mes interrogations.
Ca fait quelques mois que je fais les concessionnaires. Pas du tout encore arrêté sur le modèle de la remplaçante de ma 147, j'explore....
Je suis allé voir tout et n'importe quoi, Volvo, VW, BMW, Seat ( ), Citroën ( bis ) et bien sur Alfa.
En tout, j'ai du discuter du sujet achat avec pas loin d'une 10aine de vendeurs. Au final, j'estime qu'il n'y en a qu'UN seul qui avait envie de me vendre une voiture !!
Plus de 2 mois que j'attends pour un essai d'une MiTO 120essence, un Volvo devait me rappeler pour une proposition de reprise (jamais fait....), etc...
Au pire personne ne s'occupe de vous (Citroën, Volvo), au mieux faut les harceler pour qu'ils veuillent bien commencer les négo (reprise).
Par contre il est en général super facile de faire un essai, et même souvent seul (hors problème de disponibilité des motorisations essences... )
D'un côté ils ont raison de ne pas faire d'efforts, vu que je suis super indécis, que je n'ai toujours pas pris ma décision et qu'ils ont donc évité de dépenser leur énergie pour rien !
Mais franchement, ils n'ont pas besoin de vendre des voitures pour vivre ??
Je sais que "satisfaction client" ce n'est pas la première préoccupation d'un commercial, mais là, ils n'essaient même pas d'avoir un nouveau client !!
Dernière édition par cyrille le 28 04 09 15:00; édité 1 fois |
|
|
|
|
gmime
|
Posté le: 28 04 09 14:49 Sujet du message: |
|
|
C'est drôle mais chez BMW et chez Volvo j'avais eu un accueil plutôt chaleureux....
Tu voilais essayé la C30 je suppose. En R design elle est pas mal. Après en motorisation essence je ne suis pas sur qu'il fasse le poids avec Alfa. Le diesel de 180 ch que j'avais essayé n'était franchement pas fun _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 28 04 09 15:00 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | C'est drôle mais chez BMW et chez Volvo j'avais eu un accueil plutôt chaleureux.... | BMW est celui dont je parle : le seul vraiment à vouloir me vendre une série 1....
Volvo j'ai poireauté comme un con 20mn une fois, le vendeur préférant prendre des nouvelles d'un vieux client et savoir si ses vacances s'étaient bien passées....
(ca c'était à Rennes, à Caen il ne m'a jamais rappelé pour me faire une proposition de reprise , énorme !!)
(et pour mon cas perso, je voudrais une voiture compacte (taille 147...), belle comme une C30, avec un comportement sympa comme une série 1, et avec un moteur essence dedans (un vrai, comme un 1.4L turbo vw ou Alfa, et pas un fade 1.8 Volvo !!!) |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 28 04 09 15:21 Sujet du message: |
|
|
Je pense que cela dépend surtout du sérieux du commercial avec qui tu es en contact. Les as-tu déjà rencontrer ou tu les as (pour la plupart) eu au téléphone ? Car les commerciaux sont, en général (pas dans tous les cas mais souvent) très mal organisé et particulièrement dans l'automobile...
Moi j'ai contacter 3 fois une concession pour l'achat d'un GT en occasion il y a un peu plus de 2 ans. 3 fois un commercial devait me rappeler, résultat aucun coup de file _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 28 04 09 15:51 Sujet du message: |
|
|
Je me déplace toujours, éventuellement un petit coup de fil ou mail avant pour savoir s'il y a dispo pour essai.
Ca doit venir de moi, c'est pas possible |
|
|
|
slider
|
Posté le: 28 04 09 17:21 Sujet du message: Re: [Automobile] Est ce vraiment la crise ? |
|
|
cyrille a écrit: | Sous ce titre un peu provocateur, je voulais juste vous faire part de mes interrogations.
Ca fait quelques mois que je fais les concessionnaires. Pas du tout encore arrêté sur le modèle de la remplaçante de ma 147, j'explore....
Je suis allé voir tout et n'importe quoi, Volvo, VW, BMW, Seat ( ), Citroën ( bis ) et bien sur Alfa.
En tout, j'ai du discuter du sujet achat avec pas loin d'une 10aine de vendeurs. Au final, j'estime qu'il n'y en a qu'UN seul qui avait envie de me vendre une voiture !!
Plus de 2 mois que j'attends pour un essai d'une MiTO 120essence, un Volvo devait me rappeler pour une proposition de reprise (jamais fait....), etc...
Au pire personne ne s'occupe de vous (Citroën, Volvo), au mieux faut les harceler pour qu'ils veuillent bien commencer les négo (reprise).
Par contre il est en général super facile de faire un essai, et même souvent seul (hors problème de disponibilité des motorisations essences... )
D'un côté ils ont raison de ne pas faire d'efforts, vu que je suis super indécis, que je n'ai toujours pas pris ma décision et qu'ils ont donc évité de dépenser leur énergie pour rien !
Mais franchement, ils n'ont pas besoin de vendre des voitures pour vivre ??
Je sais que "satisfaction client" ce n'est pas la première préoccupation d'un commercial, mais là, ils n'essaient même pas d'avoir un nouveau client !! |
Je confirme ils s'en foutent tous,d'ailleurs un commercial ne fait jamais longtemps dans une concession. _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
TriBad
|
Posté le: 28 04 09 20:56 Sujet du message: |
|
|
Avec le temps, ils en ont oublié le démarchage, ils se contentent d'attendre le chaland pour remplir leurs objectifs mensuels et annuel.
Allez à la vieille école messieurs les vendeurs ! _________________ MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km :: |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 28 04 09 21:51 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Je me déplace toujours, éventuellement un petit coup de fil ou mail avant pour savoir s'il y a dispo pour essai.
Ca doit venir de moi, c'est pas possible |
Je te confirme qu'ils pourraient faire des efforts, c'est affligeant... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
|
Alexis75018
|
Posté le: 29 04 09 10:15 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si c'est vraiment la crise mais en tout cas moi je pique une crise à la pompe 1€30 le SP95 voir + à Paris c'est un peu abusé, en "banlieu" proche aussi d'ailleurs tout en sachant que les médias quand le baril est à 150dollars US il en parle pas mais quand il est à 50 dollars ! _________________
|
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 29 04 09 10:28 Sujet du message: |
|
|
va falloir que je te file les bons plans quand l'SP95 est à 1.13 près de chez moi
faut pas aller à Total si tu veux descendre en dessous de 1.30€ le litre....
La crise OUI, en tout cas pour le groupe GM
Le groupe retirent leur marque Pontiac de la route, à commencer par la Solstice (de très beaux modèles d'ailleurs) ensuite suivront les prochaines marques telles que Saturn (la Saturn Sky est ) |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 29 04 09 10:36 Sujet du message: |
|
|
On dirait une Opel la Saturne Sky....
_________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 29 04 09 10:44 Sujet du message: |
|
|
heuuuu ouais sauf que je flashais dessus très longtemps avant looool |
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 29 04 09 11:23 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | On dirait une Opel la Saturne Sky.... | Rassure moi, tu en fait exprès quand tu écris ca ?
Opel GT :
|
|
|
|
Faulken
|
Posté le: 29 04 09 13:15 Sujet du message: |
|
|
saturn/vauxhall/opel... c'est la même marque... sur différent marché... americain/anglais/européen me semble _________________ Alfa Romeo Mito 1.4 T-jet 155ch SELECTIVE Rouge Giulietta => Pack Sport17"/Confort ; 2/3 1/3 ; Rég.de vitesse ; double tuner ; Blue&Me+Commande au volant ; BoSe ; Etriers rouge alfa
Commandé le 16/02/09 ; Livraison le 14/04/09 |
|
|
|
pierreM
|
Posté le: 29 04 09 13:19 Sujet du message: |
|
|
saturn était une marque lowcoast crée par GM mais GM a décidé de fermer Saturn
Vauxhall est la marque Opel en Gb
Pierre _________________ 33 IEL-->155 1.8l-->146 1.6l BOXER-->75 2lTS-->156 1.8-->156 SELESPEED |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 29 04 09 14:31 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | gmime a écrit: | On dirait une Opel la Saturne Sky.... | Rassure moi, tu en fait exprès quand tu écris ca ?
|
oui _________________ Présentation MiTo
|
|
|
|