Procedure Réclamation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sciortino



Sexe: Sexe:Masculin
19 Avr 2009
Messages: 13
Grasse

MessagePosté le: 22 04 09 20:01    Sujet du message: Procedure Réclamation Répondre en citant

Bonjour à tous

Je voudrais savoir qui quelqu'un connaît la procédure pour officialiser une réclamation auprès de Alfa suite à un problème au moment de la signature du Bon de Commande?

Merci d'avance

Nico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger



Budbox



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2009
Messages: 158
Ile de France 94

MessagePosté le: 22 04 09 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quel type de problème ? Sinon contact directement Alfa france par téléphone, puis par courrier.
_________________
1L4 Mod+ 155ch Selective Rouge Giulietta, Cuir Noir, Carbone Rouge, Pack Sport, Pack Confort, Hifi Bose, B&M, Régulateur, Rétro Chromé Satiné, Pedalier Alu, Glastint Carbone...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 22 04 09 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Un courrier RAR sera ton meilleur allié en cas de, procédure Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sciortino



Sexe: Sexe:Masculin
19 Avr 2009
Messages: 13
Grasse

MessagePosté le: 22 04 09 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Simplement on m'annonce une remise au moment de la négociation et arrivé à la signature du BC (Après avoir fais les papiers pour mon financement) on m'annonce que c'est plus possible..
Alors j'aurais préféré qu'on me dise directement NON..
A savoir que je suis client depuis 8 ans c'est la 4ieme voiture que j'allais signer (Avant la MiTo : une 156 selespeed + une grande punto et un ami a acheté une 500 Abarth chez eux)
Mais depuis le remaniement de l'équipe commercial se n'est plus le même niveau de qualité de service (Commercial agressif, qui dénigre le travail des ces confrères...enfin je parle pour le commercial avec qui j'ai traité)
Je persiste à dire que lorsqu'on est commercial dans une marque comme Alfa on se soit d'être Amoureux de cette Marque mais là se n'est plus du tout le cas c'est vraiment désolant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 22 04 09 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Une promesse n'est pas un contrat, un contrat est une promesse... Exclamation

En signant le bon de commande, tu acceptes pleinement les conditions

S'il n'est pas signé, ...va voir la concurrence

Je ne vois pas trop ce qui dans ton cas pourrai rendre une réclamation recevable Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sciortino



Sexe: Sexe:Masculin
19 Avr 2009
Messages: 13
Grasse

MessagePosté le: 22 04 09 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alors dans ce cas le commercial annonce ce qu'il veut...
Ce que je veux faire remonter via cette réclamation c'est qu'ils ne doivent pas oublier que nous sommes clients.. (Je ne suis pas pour dire que le Client est ROI car une négociation se fait à deux)
Ils sont représentants d'une Marque (dans un cas général) ils doivent donc apporter un certain niveau de qualité de service.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 22 04 09 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, demande à rencontrer la direction de l'établissement en leur demandant à quel jeu on joue, et fait remonter ton mécontentement chez Alfa avec le courrier qui va bien,

Mais sous un aspect strictement législatif, si tu as signé, il y a de fortes chances que celà n'aboutisse pas en ta faveur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 22 04 09 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est signé, on arrête là, point...

Si ce n'est pas signé, ça ne sert à rien d'écrire à Alfa France sauf si t'as du temps à perdre...

Là où ça peut donner quelquechose c'est en voyant le chef des ventes de la concession, mais uniquement si tu n'as pas signé... fou
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 22 04 09 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

je crois comprendre qu'il ne cherche plus la remise qui lui a été faite avant le contrat

mais juste à faire savoir à Alfa France que ces commerciaux ne sont pas représentatifs de la marque et de sa déception sur la qualité du service commercial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 22 04 09 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps un bon service commercial ne se résume pas à avoir le meilleur taux de remise possible. Or sur les différents forums que je peux parcourir il faut croire qu'il est de bon ton d'afficher tant de % de remise. Moi je n'ai pas eu grand chose comme geste commercial, l'ayant commandé avant la sortie, mais le contact a été excellent, tout comme le SAV de ma concession, dont je suis client depuis pas loin de 10 ans maintenant.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sciortino



Sexe: Sexe:Masculin
19 Avr 2009
Messages: 13
Grasse

MessagePosté le: 23 04 09 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

ShinShan a écrit:
je crois comprendre qu'il ne cherche plus la remise qui lui a été faite avant le contrat

mais juste à faire savoir à Alfa France que ces commerciaux ne sont pas représentatifs de la marque et de sa déception sur la qualité du service commercial


C'est exactement ca. Je ne chercher plus a avoir une remise chez eux mais uniquement a faire remonter une réclamation client. Dans leur metier je pense que l'écoute client est importante. Faut pas qu'ils oublient qu'on leur achete pas des bombons mais des voitures ...

Cependant merci pour vos réactions. En esperant vous annoncez la prochaine fois la signature de ma Mito

Nico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lau




23 Avr 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 23 04 09 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai eu un contact moyen dans une concession, on ne répondait pas directement à mes questions, en gros un service moyen... J'ai donc été voir ailleurs ...

Je pense que les vendeurs ne se rendent pas compte que l'on ne vient pas acheter une machine à café ...
Bêtement ça, ils ont perdu une vente ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum