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Sciortino
Sexe: 19 Avr 2009 Messages: 13 Grasse
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Posté le: 22 04 09 20:01 Sujet du message: Procedure Réclamation |
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Bonjour à tous
Je voudrais savoir qui quelqu'un connaît la procédure pour officialiser une réclamation auprès de Alfa suite à un problème au moment de la signature du Bon de Commande?
Merci d'avance
Nico |
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Budbox
Sexe: 15 Mar 2009 Messages: 158 Ile de France 94
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Posté le: 22 04 09 20:16 Sujet du message: |
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Quel type de problème ? Sinon contact directement Alfa france par téléphone, puis par courrier. _________________ 1L4 Mod+ 155ch Selective Rouge Giulietta, Cuir Noir, Carbone Rouge, Pack Sport, Pack Confort, Hifi Bose, B&M, Régulateur, Rétro Chromé Satiné, Pedalier Alu, Glastint Carbone... |
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 22 04 09 21:07 Sujet du message: |
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Un courrier RAR sera ton meilleur allié en cas de, procédure |
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Sciortino
Sexe: 19 Avr 2009 Messages: 13 Grasse
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Posté le: 22 04 09 21:29 Sujet du message: |
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Simplement on m'annonce une remise au moment de la négociation et arrivé à la signature du BC (Après avoir fais les papiers pour mon financement) on m'annonce que c'est plus possible..
Alors j'aurais préféré qu'on me dise directement NON..
A savoir que je suis client depuis 8 ans c'est la 4ieme voiture que j'allais signer (Avant la MiTo : une 156 selespeed + une grande punto et un ami a acheté une 500 Abarth chez eux)
Mais depuis le remaniement de l'équipe commercial se n'est plus le même niveau de qualité de service (Commercial agressif, qui dénigre le travail des ces confrères...enfin je parle pour le commercial avec qui j'ai traité)
Je persiste à dire que lorsqu'on est commercial dans une marque comme Alfa on se soit d'être Amoureux de cette Marque mais là se n'est plus du tout le cas c'est vraiment désolant. |
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 22 04 09 21:52 Sujet du message: |
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Une promesse n'est pas un contrat, un contrat est une promesse...
En signant le bon de commande, tu acceptes pleinement les conditions
S'il n'est pas signé, ...va voir la concurrence
Je ne vois pas trop ce qui dans ton cas pourrai rendre une réclamation recevable |
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Sciortino
Sexe: 19 Avr 2009 Messages: 13 Grasse
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Posté le: 22 04 09 22:04 Sujet du message: |
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Alors dans ce cas le commercial annonce ce qu'il veut...
Ce que je veux faire remonter via cette réclamation c'est qu'ils ne doivent pas oublier que nous sommes clients.. (Je ne suis pas pour dire que le Client est ROI car une négociation se fait à deux)
Ils sont représentants d'une Marque (dans un cas général) ils doivent donc apporter un certain niveau de qualité de service. |
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 22 04 09 22:22 Sujet du message: |
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Dans ce cas, demande à rencontrer la direction de l'établissement en leur demandant à quel jeu on joue, et fait remonter ton mécontentement chez Alfa avec le courrier qui va bien,
Mais sous un aspect strictement législatif, si tu as signé, il y a de fortes chances que celà n'aboutisse pas en ta faveur |
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schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
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Posté le: 22 04 09 22:34 Sujet du message: |
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Si c'est signé, on arrête là, point...
Si ce n'est pas signé, ça ne sert à rien d'écrire à Alfa France sauf si t'as du temps à perdre...
Là où ça peut donner quelquechose c'est en voyant le chef des ventes de la concession, mais uniquement si tu n'as pas signé... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
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ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
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Posté le: 22 04 09 22:35 Sujet du message: |
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je crois comprendre qu'il ne cherche plus la remise qui lui a été faite avant le contrat
mais juste à faire savoir à Alfa France que ces commerciaux ne sont pas représentatifs de la marque et de sa déception sur la qualité du service commercial |
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elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
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Posté le: 22 04 09 22:49 Sujet du message: |
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En même temps un bon service commercial ne se résume pas à avoir le meilleur taux de remise possible. Or sur les différents forums que je peux parcourir il faut croire qu'il est de bon ton d'afficher tant de % de remise. Moi je n'ai pas eu grand chose comme geste commercial, l'ayant commandé avant la sortie, mais le contact a été excellent, tout comme le SAV de ma concession, dont je suis client depuis pas loin de 10 ans maintenant. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
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Sciortino
Sexe: 19 Avr 2009 Messages: 13 Grasse
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Posté le: 23 04 09 11:42 Sujet du message: |
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ShinShan a écrit: | je crois comprendre qu'il ne cherche plus la remise qui lui a été faite avant le contrat
mais juste à faire savoir à Alfa France que ces commerciaux ne sont pas représentatifs de la marque et de sa déception sur la qualité du service commercial |
C'est exactement ca. Je ne chercher plus a avoir une remise chez eux mais uniquement a faire remonter une réclamation client. Dans leur metier je pense que l'écoute client est importante. Faut pas qu'ils oublient qu'on leur achete pas des bombons mais des voitures ...
Cependant merci pour vos réactions. En esperant vous annoncez la prochaine fois la signature de ma Mito
Nico |
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Lau
23 Avr 2009 Messages: 4
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Posté le: 23 04 09 12:05 Sujet du message: |
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Personnellement j'ai eu un contact moyen dans une concession, on ne répondait pas directement à mes questions, en gros un service moyen... J'ai donc été voir ailleurs ...
Je pense que les vendeurs ne se rendent pas compte que l'on ne vient pas acheter une machine à café ...
Bêtement ça, ils ont perdu une vente ... |
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