Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gildidier
Sexe: 25 Fév 2009 Messages: 92 aubagne
|
Posté le: 20 04 09 15:06 Sujet du message: aide au demarrage en cote?? |
|
|
comment marche l'aide au demarrage en cote???? gadget ou vrais utilité?? _________________ mito 1.6 jtdm 120 blancospino,, cerclage feux blancospino,cuir noir, tableau de bord carbone noir pack confort,pack sport, retroviseur rabattable electrique, banquette 2/3 1/3,kit fumeur,2em telecommande.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Adrien
18 Mar 2009 Messages: 53
|
Posté le: 20 04 09 15:17 Sujet du message: |
|
|
Moi ça m'a agréablement surpris ça fonctionne bien il suffit de lacher un peu l'embrayage puis le frein et la voiture ne bouge pas d'un poil pendant 2sec.
C'est un petit gadget qui remplace le frein a main le temps de demarrer.
Et ca marche dans les deux sens ca bloque aussi la voiture si tu démarre en descente. _________________ Mito Rouge alfa 1.4 Tjet 155, Pack sport, pack confort, Bose. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cameleo
Sexe: 01 Mar 2009 Messages: 95 Paris
|
Posté le: 20 04 09 15:23 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai ça sur ma Smart (qui va bientôt être remplacée par une MiTo) et ça marche super. C'est hyper pratique, plus besoin de jouer avec le point de patinage ou le frein à main... 10 ans que ça existe sur ma Fortwo! _________________ Mito 1.3 JTDM 90 Selective Noir, cuir naturel
Pack Confort | TO vitré | RadioNav | 2/3 1/3 | Sièges chauffants | B&M TM | |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 20 04 09 15:39 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est pas mal faut juste s'y faire au départ....
Par contre je ne l'ai pas constaté en descente.... _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MIC GTA
Sexe: 26 Juil 2008 Messages: 714 Aix les bains
|
Posté le: 20 04 09 15:49 Sujet du message: |
|
|
C'est meme super bien! J'aurais du mal a m'en passer maintenant, tous comme les radar de recul! _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Diluvia
Sexe: 08 Avr 2009 Messages: 58 belgique (liège)
|
Posté le: 20 04 09 17:38 Sujet du message: |
|
|
un début il s'enclenchait à chaque fois ce système, maintenant, ca marche de temps en temps... je pense pas que cela soit normal.
vous voyez une différence avec le tout début??? _________________ Mjet 1.6 Distinctive - pack sport 18" - Blue&Me - Bose - finition carbone noir - bridée à 115ch pour homologation belgique - 11000Km - surbaissée de 35mm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
|
Posté le: 20 04 09 17:52 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il faut un minimum de pente pour qu'il s'enclenche ... et j'ai jamais remarqué qu'il se mettait en route en descente, puis personnellement, je vois pas l'intérêt, je crois que ça m'énerverait plus qu'autre chose !!
Je trouve le principe simple et très efficace. Il n'y a pratiquement pas de temps d'adaptation, on s'y fait très vite quand on a pigé l'intérêt.
L'inconvénient ??? Ben quand on prends une voiture qui l'a pas, on a vite fait de se laisser pièger ...
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
|
Posté le: 20 04 09 18:16 Sujet du message: |
|
|
Alors en pente il se déclenche quand la marche arrière est enclenché (quand on monte du coup...)
Sinon si on lache le frein, que ça se déclenche et qu'on rappuye sur le frein avant que titine relache son emprise, ba la pédale deviens super dure est ça fait un gros "scklounk" quand on redemmare (T-jet 155 pour les étriers).
J'ai peur...... du coup j'attend toujours que ça décroche avant de refreiner si besoin ... _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
Revenir en haut de page |
|
|
micka du 18
Sexe: 28 Nov 2008 Messages: 130 BOURGES
|
Posté le: 20 04 09 21:25 Sujet du message: |
|
|
L aide au demarage en cote fonctionne avec un pente a partir de 5% c est indiquer dans le manuel! _________________ Alfa mito 155cv turbo selective interieur cuir rouge pack sport et confort gris techno. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
micka du 18
Sexe: 28 Nov 2008 Messages: 130 BOURGES
|
Posté le: 20 04 09 21:30 Sujet du message: |
|
|
Sa fonctionne aussi en descente et c est hiper pratique ! il c est enclencher lors d une maneuvre dans une pente tres raide , c est le top, la voiture c est bloquer le temps que je passe le marche arriere et que j accélere et hop pas besoin de faire ronfler le moteur comme un malade pour reculer dans la pente! _________________ Alfa mito 155cv turbo selective interieur cuir rouge pack sport et confort gris techno. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 20 04 09 23:08 Sujet du message: |
|
|
Excellent système ça permet d'économiser de l'embrayage et de démarrer plus en douceur en côte. Même si du côté de Troyes le système ne me sert pas souvent ! _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|