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bart
Sexe: 26 Oct 2008 Messages: 124 94410
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Posté le: 18 04 09 19:51 Sujet du message: probleme led |
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J'ai essayé de mettre des leds pour remplacer les ampoules de plaque et malheureusement ça me met une erreure au tdb et elles ne fonctionnent pas, ( eles ont fonctionné 5 s et maintenent elles clignotent uniquement).
Si quelqu'un a deja essayé et reussi, je suis preneur.... |
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 18 04 09 20:29 Sujet du message: |
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Essayé, non, mais le problème est connu,
une led est un semi-conducteur à faible consommation, l'odb n'ayant pas le retour de la continuité le traite comme une ampoule grillée.
L'astuce est de mettre une résistance de valeur adéquate en parallèle sur l'alimentation de l'ampoule.
Pas simple si néophite en électricité. |
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BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
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Posté le: 18 04 09 20:36 Sujet du message: |
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FunnyGames a écrit: | Essayé, non, mais le problème est connu,
une led est un semi-conducteur à faible consommation, l'odb n'ayant pas le retour de la continuité le traite comme une ampoule grillée.
L'astuce est de mettre une résistance de valeur adéquate en parallèle sur l'alimentation de l'ampoule.
Pas simple si néophite en électricité. |
Pas besoin d'en dire plus !!! _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
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ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
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Posté le: 18 04 09 20:47 Sujet du message: |
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Notre Mito est pourvu d'un système de détection d'ampoule grillée
les ampoules à LED soit disant consommant du 5W (W5W) en consomment moins en réalité
l'ODB reconnait donc comme une ampoule grillée
voilà
et je n'ai toujours pas trouvé d'ampoules à LED qui puissent aller |
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cameleo
Sexe: 01 Mar 2009 Messages: 95 Paris
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Posté le: 18 04 09 22:11 Sujet du message: |
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Mais pourquoi toujours vouloir remplacer ce qui est d'origine et qui fonctionne pourtant bien ? Un coup les pneus avec d'autres d'un indice de vitesse inférieur, un coup les ampoules de plaques... _________________ Mito 1.3 JTDM 90 Selective Noir, cuir naturel
Pack Confort | TO vitré | RadioNav | 2/3 1/3 | Sièges chauffants | B&M TM | |
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cyrille
Sexe: 15 Aoû 2008 Messages: 311
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Posté le: 18 04 09 22:50 Sujet du message: |
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Le principal intéret d'une ampoule à LED, c'est sa tres faible consommation (et son illumination instantanée -très bien pour stop ou cligno). Hors il faut obligatoirement mettre une résistance en parallèle pour "tromper" l'odb... et du coup consommer du courant pour que celui ci pense que l'ampoule n'est pas grillé. On perd donc tout le bénéfice....
Dernière édition par cyrille le 18 04 09 23:02; édité 1 fois |
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cameleo
Sexe: 01 Mar 2009 Messages: 95 Paris
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Posté le: 18 04 09 22:54 Sujet du message: |
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En plus ce n'est que pour éclairer une plaque ! _________________ Mito 1.3 JTDM 90 Selective Noir, cuir naturel
Pack Confort | TO vitré | RadioNav | 2/3 1/3 | Sièges chauffants | B&M TM | |
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 18 04 09 23:27 Sujet du message: |
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cameleo a écrit: | Mais pourquoi toujours vouloir remplacer ce qui est d'origine et qui fonctionne pourtant bien ? Un coup les pneus avec d'autres d'un indice de vitesse inférieur, un coup les ampoules de plaques... |
Simplement pour optimiser le véhicule ... Pour moi, c'est intelligent, mais malheureusement compliqué à mettre en place...
Par exemple, les leds consomment jusqu'a 100 fois moins que les ampoules à filament... si te remplaces toutes les ampoules qui s'allument en mettant les phares par des leds, tu peux faire un gain de 200 watts (entre les feux avant, arrières, et l'éclairage de l'instrumentation, de la plaque arrière). Au final, tu tires moins d'électricité, donc tu consommes moins de carburant.
Pour les pneus, c'est pareil : avoir des pneus le mieux adaptés possible permet de faire des écolomies tout en conservant les possibilités optimum du véhicule...
Je trouve même dommage qu'il n'y ai pas des gens qui se mettent à concevoir des kits d'optimisation, par exemple : coupure automatique du compresseur de clim lorsqu'on accélère ou que les vitres sont ouvertes, ou encore volets d'occlusion de l'arrivée d'air sur le radiateur par temps très froid (genre efficient dynamics de BMW)... ce serait bien plus malin que des kits carrosserie, néons d'éclairages tuning ou autres oripots uniquement esthétiques !
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
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cyrille
Sexe: 15 Aoû 2008 Messages: 311
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Posté le: 18 04 09 23:33 Sujet du message: |
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gillot a écrit: | Par exemple, les leds consomment jusqu'a 100 fois moins que les ampoules à filament... si te remplaces toutes les ampoules qui s'allument en mettant les phares par des leds, tu peux faire un gain de 200 watts (entre les feux avant, arrières, et l'éclairage de l'instrumentation, de la plaque arrière). Au final, tu tires moins d'électricité, donc tu consommes moins de carburant.
| Mais inapplicable sur les Alfa, avec la surveillance des ampoules... C'est d'ailleurs dommage que par exemple les feux de jours ne soient pas LED (à l'image d'audi), ca prendrait tout son sens, plutôt que de cramer 2 x 21 W ...
Il existe dans le commerce des ampoules LED reprenant les culots et les "équivalent puissance" d'à peut près toutes les ampoules automobiles.
Malheureusement les LED sont encore un peu juste question puissance, et un peu cher, et surtout très (trop) directives, résultat souvent on voit pas grand chose, c'est pas efficace ... Dommage...
Sauf à être conçu d'origine, comme le feu arrière de la MiTo
Dernière édition par cyrille le 18 04 09 23:39; édité 1 fois |
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bart
Sexe: 26 Oct 2008 Messages: 124 94410
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Posté le: 18 04 09 23:36 Sujet du message: |
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FunnyGames a écrit: | Essayé, non, mais le problème est connu,
une led est un semi-conducteur à faible consommation, l'odb n'ayant pas le retour de la continuité le traite comme une ampoule grillée.
L'astuce est de mettre une résistance de valeur adéquate en parallèle sur l'alimentation de l'ampoule.
Pas simple si néophite en électricité. |
Ok, au moins c'est clair. je ferais sans...
Merci |
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